Il est possible d'envisager une irritation du canal lacrymal, ma première lapine en avait fait une et ça coulait comme ça aussi. Nous avons nettoyé au sérum physiologique puis il y a eu une crème à mettre. L'épanchement sanguin a cessé en 24 heures mais c'est resté un peu rouge au coin pendant 5 jours. Il est resté une petite "croûte" de sécrétion (comme celles qu'on peut avoir au réveil), qu'on a laissé partir d'elle-même. Et après ça, plus rien.
J'avais constaté une petite baisse d'appétit qui avait été traduite par une gêne liée à limitation du champ visuel. Je lui ai filé ce qu'elle aimait et c'est passé assez facilement. Il fallait surveiller qu'elle s'hydratait bien.
Il me semble qu'il n'y a rien de plus à faire.
Pour info, il n'est pas possible de faire des échographies sur un œil (in extenso sur une tête) et les scanners sont souvent difficiles à effectuer sur cette partie du corps, assez sensible aux rayonnements. Puis il faut être équipé...
De même, le Metacam ne se prescrit plus aussi facilement car, sur des petits animaux, il peut avoir tendance à les shooter et justement entraîner une rupture de l'alimentation (même si c'est substantiel), qui conduirait au décès.
