0 j'aime
Ajustement selle wintec - les inserts
Posté le 23/12/2018 à 18h43
elysia
Posté le 23/12/2018 à 18h43
(pardon, je me permets de re-monter le sujet)
seera je vois que tu parles des inserts biseautés... Concrètement par rapport aux autres, quelle est la différence ?
J'ai le même souci que l'auteur du post : j'ai une selle Bates qui est plutôt instable au niveau des matelassures arrières sur mon poney. J'ai changé l'arcade pour une plus étroite, celle indiquée par le compas de la marque, ça va mieux (disons que la selle ne bascule plus d'avant en arrière, c'est un bon début).
Mais il n'en reste que je passe aisément ma main sous la selle a l'arrêt, et qu'on voit le déséquilibre en mouvement sans cavalier. Bon... Après j'ai le souci avec pas mal de selles, sauf sa Wintec dressage qui est ULTRA PLATE.
D'ailleurs, j'ai longé aujourd'hui avec la selle pour me faire une idée, et celle-ci avance un peu par rapport à mon sellage initial. Sauf qu'en tripotant, à l'arrêt et au carré j'ai toujours l'os de l'épaule à une épaisseur de taquet (5 bons cm) de la pointe d'arçon. Je me demande si je n'ai pas pris l'habitude de seller trop en arrière...
Mais bref, après j'ai testé avec un pad sous le troussequin, et là "magie", ça ne bouge plus. Après le CAIR c'est vachement spécial, je sais que la "valeur" sans cavalier n'est pas recevable et qu'il faut faire ces mesures en étant en selle, mais je suis souvent seule aux écuries. Comme on n'est que 4 proprios j'ai surtout personne pour monter sur mon poilu à ma place pour que je me rende compte des appuis de la selle.
Bref, je pense commander ces petites cales chez Kramer, mais je me demande l'épaisseur à prendre et du coup... La différence avec le modèle biseauté.
Merci pour tes lumières (sur l'aspect matériel, pas sur l'aspect pratique, impossible de donner un "mode d'emploi" sans voir le cheval).