skibiscuit Do Androids Dream of Electric Sheep… j'ai commencé à lire cette nouvelle (en anglais, ça ne m'aide pas à trouver le temps de me concentrer assez
) ça part très différemment du film
Je crois que je l'écrivais précédemment, Ridley Scott a mis en images un nouvel univers, celui du cyberpunk (si il y a des rôlistes dans le coin, à chaque fois que j'écris ces mots, j'ai en tête Berlin XVIII et surtout l'excellent Shadowrun
), qui s'est également construit grâce à un autre roman, Neuromancien (William Gibson) qu'on m'a dit être plus interessant.
Peut-être que, ce qui peut te gêner dans ce film, c'est la totale «dé-vivication»? Oui, finalement, où est la vie?
Et… une question qui va peut-être te défriser: Deckard… qu'est-il? Humain, sure?
Après, je n'ai surtout pas dit qu'il y a une relation entre cinéphilie et age. Juste que, plus on est jeune, moins on a eu la chance d'avoir eu un curseur «lenteur et reflexion» dans notre société du zapping.
Je te rassure hein: mes 5 derniers films achetés sont Exodus, Scarface, Snowden (que je viens tout juste de regarder), Fast and Furious 7, et Rogue One.
(non, je n'ai toujours pas vu Scarface, et justement, ça me saoulait en voyant la boite dans le magasin, de me dire que j'ai «un tel trou dans la raquette»
)
klavel Ça parle de quoi?
Scorcese, c'est Scorcese.
Si il y avait un Vatican du cinéma…
Je me souviendrai toujours de «Les nerfs à vif» vu au cinéma. Quelle tension, mais quelle tension! (d'ailleurs, un pote de mon père a volontairement crié dans la salle sur une des dernières scènes… TOUTE la salle parisienne a crié!
)
J'ai un de ces derniers films, évidemment en version 3D (puisqu'il a pensé le film pour ce type de projection): Hugo Cabret. C'est beau, ça fait du bien des films comme ça aussi
(tiens, d'ailleurs, il n'est pas tout à coté de Shutter Island et The Departed dans ma bibliothèque, c'est bizarre ^^)
Vivement The Irishman!!! Rien que le casting… c'est toute la génération Scorcese, ça!