Bonjour.
Je fais ce post un peu pour me rassurer car là je suis au bout de ma vie.
J'allais déjà pas bien mais là c'est le pompon.
J'ai récupéré la semaine dernière trois petits cochons d'Inde de 2 mois et demi. Je passerai sur leurs anciennes conditions de vies qui n'étaient pas à mon goût.
Dès leur arrivée j'ai remarqué un trou sans poil sur l'un d'eux, avec une croûte et quelques pellicules. J'ai pensé à une morsure car ça y ressemblait. Des oreilles un peu pelées aussi mais ils devaient manquer de vitamine C donc ça ne m'a pas inquiétée. D'autant que les poils là où ils manquaient repoussaient déjà.
Sauf que voilà, une semaine après je me retrouve avec ce jeune homme qui a la teigne et un deuxième qui en a un début. Le troisième n'a rien...
Pour l'instant je suis ce protocole donné par un véto :
- Une pipette de stronghold par cochon 1 fois par mois. (car le véto savait pas trop si c'était acarien ou teigne mais ce soir j'en suis sûre c'est de la teigne...)
- 4 application de Imaveral diluée 10mL/05L d'eau espacées de 3/4 jours.
- Tout les jours application sur les lésions de bétadine jaune
- Isolement strict dans une pièce fermée
Et pour la maison je me suis fait ce protocole (j'ai déjà désinfecté les pièces où ils étaient avant au vinaigre et monsieur propre, et aussi au désinfectant en spray) :
- Désinfecter la pièce d'isolement tout les jours une fois par jour au vinaigre blanc pur du sol au plafond.(Il n'y a plus aucun objet dans la pièce, j'ai tout désinfecté au vinaigre blanc et sortis)
- Désinfecter la cage entière (barreaux+bac) au vinaigre blanc et rincer+essuyer
- Désinfecter l'écuelle et le biberon (les seules choses que je leur ai laissé) au vinaigre blanc et rincer et essuyer.
- Vider tout les jours la litière et la jeter direct aux ordures de l'immeuble (pas de passage dans ma poubelle)
- Je prévois à la fin du traitement par bain de faire brûler une bougie spécifique dans la pièce où ils étaient ET dans la pièce d'à côté (en fait je suis en studio donc la salle de bain et la pièce principale quoi). Je précise que la salle de bain n'a pas de fenêtre. Je n'ai pas le choix ils sont à la lumière artificielle :'(
- Je n'ai pas d'aspirateur.
Côté autres animaux j'ai un chien qui n'a aucuns symptômes et qui est isolé d'eux depuis le jour d'avant le diagnostique (merveilleux jours fériés), le soir même de l'isolement il a prit un gros bain de mer je me suis laissée dire que ça préviendrai un peu la contagion.
Côté moi même je ne rentre dans la salle de bain que pour m'occuper d'eux et faire pipi. Je vous l'avoue pour faire les soin et le ménage, je me déshabille avant d'entrer et c'est tout... Comme ça dès que tout est propre je saute dans la douche, je me lave complètement cheveux compris (adieu shampoing hebdomadaire) et une fois propre je prend juste le temps d'essuyer l'eau et je sors en prenant soin de passer la plante de mes pieds au gel Hydroalcoolique avant de la poser dans la pièce d'à côté. Mes serviettes de toilette sont à côté pas dans la salle de bain et je désinfecte les bouteilles de shampoing et savon au vinaigre. Si je fais pipi, je rentre aussi à poil et en sortant je me passe du gel hydroalcoolique un peu partout (bras, jambes, mains, pieds, ...).
A l'heure actuelle je ne sais absolument pas si je tiens de bons protocoles car sur internet on trouve de tout et des choses absolument horrifiantes (teigne qui dure des années !). Je suis en plein cauchemar.
Est-ce que quelqu'un ici a déjà eu un cas de teigne chez lui ?
Pendant combien de temps doit-on tout nettoyer ainsi ? Combien de temps après la fin des symptômes (repousse totale du poil, plus de croûtes) doit-on se méfier ?
J'ai horriblement peur, j'en viens à penser à les rendre à celle qui me les a vendu
