Hum, sans vouloir défendre ces machins dont les pubs ont le dont de franchement m'énerver avec ce matraquage du mot "gratuit" (bientôt ils vont dire "et édition de la facture: gratuit!" ? ) il y a tout de même un truc pas débile dans leur concept.
Celui de celui qui arrive chez lui avec zéro motivation pour cuisiner, parce que vidé d'une longue journée et de nuits trop courtes. Sans parler de faire une liste de courses à l'avance. Et quand bien même, quand on vit seul et qu'on n'a pas envie de manger le même plat toute la semaine.
Et là dessus, des à priori négatifs sur des programmes de rééquilibrages alimentaires comme WW et cie.
C'est en fait ce qui m'arrive, sauf pour les programmes comme WW, depuis qu'on m'a prouvé l'intelligence de l'approche. J'ai déjà le minimum de notions de base comme tout à chacun, complétés par les conseils avisés de ma compagne.
Pourtant, en semaine, je ne perds que très très peu (voire pas du tout, voire grossis) parce que, quand j'arrive chez moi, la fatigue amène deux effet pervers du manque de volonté :
- de cuisiner, c'est à dire aller au delà de mettre un steak dans une poêle et de faire faire mes pâtes par la machine à pates (oui, parce que comble de l'ironie, ma cuisine est très bien équipée)
- de résister à la tartine de tapenade ou de charcuterie selon disponibilité
Et cette fatigue fait que il m'arrive que cela me coupe carrément la faim, et du coup, je grignote en passant, voire, pas de repas du tout.
Alors oui, vous me direz que si j'arrivais à faire des nuits de au moins 7H et des journées de au plus 8H (sans compter la pause repas bien sûr) ça m'aiderait énormément, mais... pour le moment, je n'y arrive pas (j'approche dangereusement des 5H30 de sommeil en moyenne. En plus, il y aurait des études qui démontreraient que on maigrit en dormant, c'est ballot pour moi ça

).
Du coup, franchement, si c'était moins cher et que je me disais que c'est vraiment bon (y compris par rapport aux aliments que j'apprécie) j'y verrais un sacré confort.
Par extension, l'idéal serait qu'ils se placent aux mêmes prix que ces saloperies de plats préparés micro-ondables!
Ah pis, au chapitre des bonnes idées, faut leur proposer de pouvoir payer en Tickets resto (un cauchemar pour les régimes, ça: si un supermarché applique à la lettre la sélection des articles éligibles, ce qui est le cas de TOUS sauf un dans mon expérience, le plat 100% gras et sel de chez MarieMichon passe, mais pas l'escalope de poulet ni la boite de conserve de haricots verts pour aller avec)
Tout ça pour dire que je pense que ce genre d'offres n'est pas si "attrape nigauds" qu'une majorité de vos messages le laisse penser. Particulièrement trop cher et pouvant rendre captif d'un truc économiquement farfelu pour la plupart d'entre nous, mais dont l'idée initiale a quand même de bons côtés.

Et puis, le plus dur est de perdre de mauvaises habitudes (et c'est parfois très dur! En gros, j'ai commencé un peu avant Lamotte... ben si ce n'est pas sympa de fumer à coté de quelqu'un qui essaye d'arrêter, c'est pareil avec de couper un saucisson et un bon pain de campagne à coté d'un Franck au régime

), ensuite, on reprends à peu près les recettes déjà servies, et on arrête l'abonnement, non?
museane Inversement: j'ai commencé à prendre du poids quand je me suis pété une jambe, parce que cela a entrainé une rupture assez longue de toute activité sportive