nonamp a écrit le 12/10/2017 à 17h47:
J'édit un peu ce poste..
Enfin bref j'espère que cette histoire sera définitivement réglé rapidement, même si j'ai du coup jeté un froid dans les écuries...
Je rebondis juste là dessus parce que je comprends ton ressenti mais je pense que tu te "culpabilises" à tort.
Ce n'est pas toi qui as jeté un froid, c'est en fait la propriétaire du cheval dangereux qui a causé le problème et il se trouve que par malchance tu es la seule a avoir été gênée suffisamment pour soulever le problème.
Ensuite la réaction de la gérante et des autres pensionnaires est maladroite mais humaine.
Si la gérante te prends au sérieux ça veut dire :
-Qu'elle a fait une erreur en acceptant le cheval ou du moins en ne détectant pas le problème rapidement (elle ne pouvait pas savoir à l'avance que la proprio avait menti)
-Qu'il y a un problème à résoudre
Alors que si elle part du principe que tu fais bruit pour rien c'est juste un cliente pénible donc tu es en cause et pas elle et elle n'a pas grand chose à résoudre non plus.
La deuxième situation est bien plus facile à vivre et de plus tant qu'on n'a jamais eu à faire à un cheval vraiment dangereux, comme c'est la cas pour la majorité d'entre nous c'est difficile de concevoir que ça nous arrive pour de vrai d'en avoir chez nous.
Un peu comme quand on entends à la télé parler d'une catastrophe quelconque , un meurtre etc on s'émeut mais émotionnellement on ressent toujours que ça n'arrive qu'aux autres c'est trop irréel pour nous arriver à nous.
Bref tout ça pour dire que rien dans la situation n'est de ta faute d'une manière ou d'une autre même si je comprends que tu puisses le ressentir ainsi.
La gérante a mal réagit mais c'est très humain comme comportement, dommage que la leçon ait été aussi dure.
Malgré tout humain ou pas ce sont elle en se voilant les yeux sur la situation et la (le ?) propriétaire du cheval de par ses mensonges qui sont entièrement responsables de la situation et de l'ambiance que ça a créé et non pas toi.