De mon expérience perso, on ne pas savoir si des chevaux pourront bien sans s'entendre sans essayer.
Généralement, pour moi, ça va dépendre de comment est organisée la nourriture. Si la nourriture n'est pas à volonté (ou que les accès sont limités, il y aura plus facilement des conflits, notamment à l'heure des repas.
Mais ça va aussi dépendre des genres, notamment à la saison des chaleurs : plusieurs hongres dans un troupeau avec une/des jument(s) peuvent se disputer les juments.
Ça peut dépendre de la robe des chevaux également. S'il n'y a pas de diversité dans un troupeau, il sera plus difficile d'intégrer un cheval avec une robe "inhabituelle" qu'un cheval avec une robe similaire. Par exemple, intégrer un cheval pie ou blanc dans un troupeau de bais... pas aussi facile que d'y intégrer un bai !
Et là je ne parle que de chevaux qui connaissent la vie en troupeau !
Après, y'aura des chevaux qui vivent mal en troupeau, peu importe le troupeau. Mon poney semble toujours mieux en duo qu'en troupeau. Pas faute d'avoir essayé, il a toujours été comme ça.
Le plus important à mon sens, c'est d'éviter un maximum les changements. Un nouveau cheval peut prendre des mois à trouver sa place et un cheval peut prendre aussi longtemps à se remettre de la perte de son copain...
PS : pour les techniques d'intégration, ça dépend. Certains chevaux, notamment les vieux, peuvent devenir territoriales et mal accepter un nouveau. Dans ce cas-là, mieux vaut introduire le cheval progressivement en le mettant dans le pré adjacent par exemple.
Certains chevaux sont aussi très timides et mieux vaut leur présenter un seul cheval en premier lieu, puis les autres ensuite.
Pis d'autres, tu les mets directement dans le pré et ça se passe sans soucis