Cso: engager sous un autre nom / veste de concours
Posté le 18/10/2017 à 23h02
suchar
Posté le 18/10/2017 à 23h02
Bonjour à tous,
Petites questions au sujet des concours CSO, je ne suis jamais vraiment sortie donc je ne connais pas tout le fonctionnement...
-J'aimerais amener mon "jeune" en CSO juste pour lui montrer. Je rencontre un soucis au niveau des épreuves. Je souhaiterai faire 2 tours dans la journée,sur les épreuves les plus basse possibles. Visiblement je ne peux pas engager 2 fois sur la même épreuve (avec le même couple cavalier cheval). Du coup, pour le 1er je vais engager sur une prépa donc ca pas de problèmes. Mais pour le 2eme tour, pas de petite épreuve club de prévu sur la date qui m'interesse... En revanche il y a des épreuves poneys. Pour la bête aucuns soucis, il est poney pp. Mais moi j'ai plus de 18 ans... Savez vous si ca se fait encore d'engager "hors concours" ? Si jamais c'est impossible, qu'est-ce que je risque à m'engager sous un autre nom (en passant sous la licence de quelqu'un de -18 ans) ? Je fais juste ca pour sortir le poney et le travailler un peu, et non pas du tout pour le classement. Si jamais j'opte donc pour cette option, je suis prête à terminer mon tour avant le dernier obstacle et à signaler au jury un abandon afin de jouer le jeux des épreuves poney et ne pas interférer dans le classement des petits... Mais si le jury se rend compte de la "triche" à l'engagement, peut on être interdit de concours ?
- Niveau tenue de concours: L'hiver approche peu à peu, et le temps devient un peu incertain. Je n'ai pas de veste de concours. Je sais qu'elle n'est pas obligatoire. Le soucis, c'est que je n'ai que des blousons/vestes à capuches. Est-ce considéré comme tenue non appropriée (dangereuse) ? Peut-on nous refuser le départ à cause de ca ? Et en la retrournant à l'interieur ?
-Pour finir, si jamais il pleut le jour du concours: Est-ce que vous laissez vos chevaux attachés sous la pluie sans rien, ou bien une petite imper est-elle apreciée ? (manière de pas seller sur un cheval détrempé). Comment vous fonctionnez en général ?
Merci à ceux qui pourront m'aiguiller...