evagd après franchement, quand on prend un peu de distance sur tout ça... si l'on part du principe que maintenant, on consomme beaucoup plus et qu'on peut être influencés par des modes etc...
Je ne vois pas vraiment l'intérêt de mettre des sommes pareilles dans des chaussants (sans dénigrer ceux qui le font, bien-sûr ! Je ne donne que mon avis, basé un contexte de monte régulière, à niveau moyen, et avec des moyens financiers moyens également

).
La question, c'est de savoir ce que l'on cherche, quand on achète des bottes. Je pense qu'on est beaucoup à rechercher quelque chose que l'on va trouver joli, solide et confortable.
Indéniablement, un matos de belle qualité va nous aider à ressentir des sensations plus "justes". Mais de là à partir sur des bottes qui coutent un mois de salaire voir plus... Je me demande souvent à quoi on peut s'attendre quand on investit dans des marques de prestige? A monter mieux ?
Par exemple, quelqu'un qui va mettre plusieurs milliers d'euros dans une selle de marque parfaitement adaptée à lui et sa monture, je ne dis pas. Il y a une question de confort de l'animal, une question de technicité et c'est un achat que l'on conserve parfois trèèèèès longtemps !
Mais dans des bottes. Je vois des modèles : 2700 euros. Après, je n'ai jamais passé des bottes à ce prix-là mais j'imagine qu'on ne doit pas non plus être touché par la grâce dès qu'on les a enfilé quoi...
Et heureusement qu'un SAV existe également dans des bottiers moins cher.
A mon humble avis, il est certainement plus intéressant de tabler sur des bottes plus abordables et qui nous plaisent, sachant qu'on peut quand même les garder bien des années. Si l'envie nous prend de changer de style, la note sera moins, beaucoup moins salée.
Puis, tu sais, quand tu parles de "Super paire de bottes" c'est pas parce qu'elles t'auront coûté la peau des fesses qu'elles seront obligatoirement plus "super" que d'autres.

J'ai une amie qui s'est offert une paire de Sergio Grasso (modèle Everyone à 359 euros). Ben franchement, même si elles coûtent quasiment 2 fois plus cher que des marques moins connues, elles ne sont pas vraiment plus chouettes, je trouve (cuir pas si exceptionnel que ça).
Et pour la petite histoire, j'ai eu l'occasion de voir une cavalière qui sort sur des internationaux... Eh ben ses bottes de tous les jours c'étaient des...... (j'ai halluciné) FERRO DI CAVALLO, les plus basiques !