"cheval de sa vie" : mythe ou réalité?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
2725 vues - 23 réponses - 0 j'aime - 10 abonnés

M_eve

Expert
   

Trust : 278  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 769
"cheval de sa vie" : mythe ou réalité?
Posté le 02/12/2017 à 11h03

Salut tout le monde,

Etant journaliste, je profite d'un sujet que je suis en train de réaliser pour lancer une discussion et récolter quelques témoignages sur le thème qui m'intéresse : le concept de "cheval de sa vie".

Je pense qu'en tant que cavaliers, on a tous été plus ou moins marqué par un ou plusieurs chevaux. Mais certains d'entre vous ont-ils déjà connu ce qu'ils considèrent comme le cheval de leur vie? Pourquoi ce cheval là en particulier? Comment avez-vous vécu l'éventuelle séparation avec ce cheval?
Et est-ce qu'au contraire, il y en a parmi vous qui n'ont pas spécialement été marqués par un cheval lors de leur carrière équestre, mais qui voient plutôt les équidés qu'ils ont croisés un peu de la même façon, avec la même affection?

Vos histoire m'intéressent :)

Pour ma part, je dirais que j'ai surtout été marquée par les chevaux que j'ai eu en DP. Ca a commencé par un petit poney dont je tombais toutes les semaines, mais auquel j'étais vraiment attachée, j'ai eu le coup de coeur pour lui et j'ai d'ailleurs eu du mal à passer à un autre cheval après.
Puis durant l'adolescente j'ai monté cinq ans le même cheval, il avait un drôle de caractère mais j'ai de très bons souvenirs avec lui.
Je pense toutefois que le "cheval de ma vie" est la jument que j'ai eue en pension jusqu'à sa retraite il y a peu. Elle m'a vraiment permis d'évoluer mais surtout on avait une véritable entente, nos caractères se complétaient bien. Elle s'est révélée dans son caractère et ses capacités au fur et à mesure des mois. Bien sûr ce n'était pas un cheval olympique mais je pense que le regard que je portais sur elle et notre complicité nous ont permis d'accomplir des choses qui nous auraient semblé impossible au début :)
Tout ça pour dire que, selon moi, l'équitation n'est pas juste une question de technique. La relation qu'on a avec un cheval et le fait de croire en lui peuvent parfois nous permettre d'aller plus loin que des personnes plus expérimentées, mais qui n'ont pas ce rapport avec l'équidé.

Aulny

Membre d'honneur
   

Trust : 146  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2785
5 j'aime    
"cheval de sa vie" : mythe ou réalité?
Posté le 02/12/2017 à 11h18

Hello !

Je pense que ce n'est pas un mythe.
J'ai eu la chance de rencontrer le cheval de ma vie et de passer 7 années incroyables avec lui. Comme tu l'as dit, je pense qu'il y a une complicité unique qui s'installe, des caractères qui se complètent. C'est se connaître par coeur, se comprendre presque par télépathie, faire tout pour l'autre. C'est peut-être aussi un cheval qui est présent dans un moment clé de la vie.
En tout cas, quand il est mort, pour ton interrogation sur la séparation, je l'ai vécu comme si j'avais perdu une partie de moi-même. J'ai eu beaucoup de mal à accepter d'autres chevaux après parce qu'ils n'étaient pas comme lui. J'ai la chance d'avoir un nouveau cheval incroyable, qui ressemble pas mal au "cheval de ma vie" au niveau de la personnalité, mais parfois c'est dur, parce qu'il est différent, forcément. C'est dur d'avoir vécu une histoire pareille et de devoir se contenter d'autres choses.
Peut-être rencontrons-nous plusieurs "chevaux de notre vie", l'avenir le dira

Édité par aulny le 02-12-2017 à 11h19



Fugae

Compte supprimé


7 j'aime    
"cheval de sa vie" : mythe ou réalité?
Posté le 02/12/2017 à 11h35

Je ne suis pas sûre de croire au "coup de cœur", ni avec les animaux ni avec les humains. Par contre je crois à la bonne entente, qui débouche sur une vraie et forte relation.

Pour ma part j'ai choisi mon poney en dehors de tous mes critères de recherche pour son regard franc et direct, et sa façon de venir nous saluer, calmement, mais intéressé. Il demandait à communiquer.
Pendant des mois j'en ai fait un "cheval" auquel je ne prêtais pas suffisamment attention. Je m'inquiétais de savoir s'il m'aimait, alors que je loupais une bonne partie de l'éducation et que surtout je ne le regardais pas, je ne l'écoutais pas suffisamment lui. Je voulais le façonner différemment. J'étais frustrée.
Il n'était pas ce que je m'étais imaginé, donc je me bloquais ; lui, du coup, ne s'ouvrait pas.
Différentes claques, équestres d'abord puis niveau santé pour lui, m'ont fait ouvrir les yeux : je passais à côté de l'essentiel, je ne le regardais pas lui, j'étais dans ma bulle, on ne communiquait pas.
Aujourd'hui je l'ai accepté, je l'apprécie énormément, je lui fais une confiance aveugle. Qu'il ait la fesse légère ou qu'il n'ait pas envie, c'est lui, c'est son caractère, je n'essaye plus de le changer. On est un couple de vieux ronchons qui nous connaissons par cœur, qui anticipons un peu trop les gestes de l'autre, et qui essayons souvent de bousculer nos habitudes de vieux cons !
Après plus de 3 ans à mes côtés, c'est le cheval qui m'aura fait le plus évoluer dans tous les domaines, que ce soit en terme d'équitation ou de cheval, mais aussi humainement. Grâce à lui, j'ai rencontré des gens absolument formidables également.

On est l'archétype du couple solide, basé sur des "valeurs" communes, qui ne fait pas de vagues, rien d'exceptionnel, rien de "passionnel". Et si aujourd'hui même ma prof me verrait bien "avec un bon petit cheval près du sang là, ça correspondrait beaucoup plus à ton caractère !" moi, je ne veux me balader qu'avec lui, je ne veux progresser qu'avec lui.
Il a pris le temps, malgré tout, d'entrer dans ma bulle, de me bousculer en douceur pour que JE vienne à lui.

Je ne peux pas jouer les devineresses, je ne sais pas ce que nous réserve l'avenir, s'il y aura un autre cheval, une autre relation, je n'ai aucun moyen de le savoir. Mais lui, est particulier, restera particulier, le plus chouette professeur, le cas le plus pénible, le poney qu'il faut convaincre, qu'il faut séduire, et qu'il faut mériter.

Ouais, je l'aime infiniment. Peut-être pas avec passion, mais avec raisonS.

Lalie34

Membre ELITE Or
  

Trust : 451  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12151
1 j'aime    
"cheval de sa vie" : mythe ou réalité?
Posté le 02/12/2017 à 11h40

Pour ma part, j'ai eu 2 coups de coeur et j'ai la jument de ma vie.

En club, un petit cheval gris qui m'a fait tomber 2 secondes après être montée dessus. Je l'aimais beaucoup. Il n'est pas resté longtemps parce qu'il ne passait pas les radios et moi je n'avais pas les sous pour acheter un cheval à cette époque.

J'ai eu beaucoup de mal à passer à autre chose. Et puis j'ai eu un attachement particulier à un autre cheval. surement parce qu'avec je m'éclatait en concours de dressage et en CCE. C'était un grand gentil, qui m'a aussi appris beaucoup. J'aurai pu acheter ce cheval car il partait en retraite (à 12 ans) au moment où je cherchais un cheval. Mais bon, le club a mis du temps à se décider, moi j'ai eu du temps pour réfléchir et je voulais un cheval montable, puisque je ne pouvais en assumer qu'un seul.

En même temps que le club voulait-ne voulait plus-voulait... mettre à la retraite ce cheval, j'ai aperçu une pouliche sur un blog.
C'était une fille alors il m'a fallu 6 mois avant de contacter l'éleveuse. Elle m'a attendu, je l'ai acheté, on s'est choisi. Aujourd'hui, c'est ma moitié équine. Je pense toujours aux 2 autres doudous, mais je me dis qu'aucun ne m'aurait donné ce qu'elle me donne. Quand elle a été mise au repos pour blessure (près d'un an), je savais que je ne pourrai pas retrouver un cheval qui corresponde autant à mes attentes (en même temps je n'en ai pas beaucoup). C'est une jument avec qui, à mon niveau, je n'ai pas de limite. Elle dresse, saute, part en balade seule ou en groupe, zen, gazée s'il le faut, travaille en liberté. Elle lit en moi. J'essai de l'écouter du mieux que je peux. On a un équilibre, notre équilibre. Mes moments préférés sont les grattouilles au parc et je crois qu'elle aime aussi.
Et pour son départ, rien que d'y pensé, j'ai mal au ventre donc le plus tard en bonne santé sera le mieux, et je pense que ça signera la fin des chevaux pour moi.

Édité par lalie34 le 02-12-2017 à 11h46



Davaria

Membre d'honneur
 

Trust : 393  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1992
2 j'aime    
"cheval de sa vie" : mythe ou réalité?
Posté le 02/12/2017 à 11h57

Je ne sais pas si ca rentre dans le contexte que tu recherches.

J'ai acheter mon poney il y a 6 mois maintenant, avant j'ai été sa dp pendant un ans. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'au départ il ne partais pas gagnant. La première chose que je me suis dit quand ma mono l'a ramener au écurie c'est: "merde... J'aime pas les gris!". La premier fois que j'ai été le chercher au près il m'a latter et il a recommencer plus d'une fois. La premier fois que je me suis blesser en tombant c'était avec lui...
Il était plutôt dominant voire agressif avec l'homme. Toujours un peut crisper. Ca m'a demander beaucoup de remise en question, beaucoup de temps passer l'un avec l'autre sans contrainte avant de passer a quelque chose de plus "studieux". D'avoir une vrais relation. Quelque chose de positif et constructif.
Maintenant je ne peux même pas mètre des mot sur notre relation. pour moi il est sure qu'il y a ce petit truc qui fait que...

J'avais déjà eu des dp avec ma mono sur ses chevaux de commerce. Ca fesais trois ans que je fesais ca. D'autre chevaux avec lequel je m'étais beaucoup attacher également et qui correspondait bien plus au "cheval de mes rêves" que je m'étais forger avec les années. Ils on été vendu et ca m'a fendu le cœur de les voire partir.
Mais contre tout attente c'est mon Naffreux Poney gris que je n'est pas put laisser partir. J'aimerais te dire que c'était juste un question de contexte favorable, par ce que sinon je ne peut t'expliquer pourquoi c'était lui. Mais c'était lui.
Mais non quand je l'ai acheter je sortais tout juste qu'une période de chaumage donc financièrement c'était pas la fête. mais il été impossible pour moi de l'imaginer ailleurs qu'avec moi.

j'ai 25 ans et de tout ma vie je n'ai jamais voulut autre chose que de devenir propriétaire. J'ai pris quasiment tous mes décision (étude, logement,...) en fonction de ca. Ne pas avoir mon cheval s'était un souffrance pour moi. Pourtant j'avais jamais osez sauter le pas. J'ai faillit plus d'une fois mais je ne l'ai jamais fait. J'aime a penser que tout ca m'amenais a lui.

Je ne sais pas pourquoi c'est lui le cheval de ma vie. Je l'ai attendu 17 ans. Et il n'aurais pas put être plus diffèrent du cheval de mes rêves. Pourtant il n'aurais pas pue être plus parfait. Il bouleverse tous mes codes. Je sais que dans 20 ans il sera toujours la et qu'il sera toujours aussi parfait. par ce que peut importe ce qu'il va devenir ou jusqu'ou il va m'emmener (ca j'en ai aucune idee) il sera toujours parfait!

J'aurais certainement d'autre chevaux. Mais pour le moment le cheval de ma vie c'est lui. C'est lui que j'ai attendu toute ma vie de cavalière. C'est lui qui m'a tant fait revers et pleurer quand j'était ado. Le rêve de ma vie c'est lui.
Il a 5 ans et le connais depuis 1 ans et demi, mais il a toujours été la. a galoper dans un coin de ma tete, depuis que je suis tout petite. Ca a toujours été lui seulement je ne le savais pas encore.

Édité par davaria le 02-12-2017 à 12h18



Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 824  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
0 j'aime    
"cheval de sa vie" : mythe ou réalité?
Posté le 02/12/2017 à 12h08

Je ne pense pas que ce soit un mythe.

J'ai rencontré mon cheval en janvier de cette année. Ca a été le coup de foudre. Il est arrivé en mars. Aujourd'hui, neuf mois plus tard, il m'apporte et me donne bien plus que tout ce dont je rêvais. Il n'était peut être pas le cheval de ma vie au tout début, même s'il y a eu un gros coup de cœur. Mais aujourd'hui, clairement, il est le cheval que je veux à mes côtés pendant toute ma vie. Tout semble facile avec lui, et c'est ce qui me plait.

Je me suis attachée à beaucoup de chevaux, qui m'ont énormément donnés, qui gardent une place importante pour moi. Mais je me suis toujours fait une raison, d'autant plus depuis que j'ai Flash à mes côtés.

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1191  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14130
0 j'aime    
"cheval de sa vie" : mythe ou réalité?
Posté le 02/12/2017 à 12h30

Je ne suis pas sûre de croire au "coup de cœur", ni avec les animaux ni avec les humains. Par contre je crois à la bonne entente, qui débouche sur une vraie et forte relation.
++ avec Fugae

j'ai pas eu de coup de foudre pour mon cheval, quand je l'ai acheté.
Maintenant ça fait 15ans qu'on partage tout... ça crée des liens indestructibles.
Ce ne m'empêche pas d'avoir de la place pour mon âne (mais on a moins de complicité,( peut-être parce que j'ai moins de temps à lui consacrer) et aussi mon Ardennais (lui, est tellement attaché à moi, que ça m'attire aussi comme par "aimantation", plus un cheval offre et se donne, plus on a envie de lui offrir en retour..

Anonimette

Expert
   

Trust : 316  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 524
0 j'aime    
"cheval de sa vie" : mythe ou réalité?
Posté le 02/12/2017 à 12h41

Je pense que oui, il y a le cheval d'une vie dans notre vie équestre.

J'ai mon premier cheval, qui n'a pas dû tout été comme je le voulais, puisque en 3 ans je n'ai posé mes fesses que 15 fois dessus alors que je voulais un cheval de loisirs.
Pour autant on a un petit truc tous les deux, on a tellement évolué ensemble que je persiste à penser que personne ne le connaîtra aussi bien que moi tant on a vécu des moments difficiles qui nous ont appris le meilleur comme le pire de chaque côté.

Je ne me vois pas m'en séparer, c'est un cadeau de ma mère, que j'ai eus pour l'obtention de mon bac.

A l'inverse j'ai mon poney, on progresse ensemble, on apprend, c'est une relation différente, on s'entend beaucoup mieux et je pense que ce sont tous les deux les chevaux de ma vie, mais d'une manière différente à leur manière.

A côté de ça, j'ai monté et je me suis occupée pendant plusieurs années quand j'étais jeune d'un poney en club, je n'ai jamais réussi à le retrouver, sinon c'est probable qu'il serait arrivé avec moi.. Ça fait 6 ans que je ne l'ai pas vu mais je pense encore très souvent à ce poney qui m'avait énormément marqué.

Qarmene

Membre d'honneur
  

Trust : 143  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2180
1 j'aime    
"cheval de sa vie" : mythe ou réalité?
Posté le 02/12/2017 à 13h05

Moi aussi j'ai rencontrer le cheval de ma vie et qui la partagera jusqu'à la fin (j'espère de tout coeur qu'il mourra avant moi, pour qu'il soit le plus heureux possible dans sa vie).

Au début il m'a été confié, mais je n'ai jamais pu le laisser repartir (pourtant ca n'était pas mon 1er cheval confier) et l'ai acheté.
Lui et moi, on est pareil. Quand tu connais l'un, tu connais l'autre. La seule différence qu'il y a entre nous est qu'il n'est pas calin et brutus.
J'ai juste à penser et il sait ce que je veux.
C'est mon bébé, mon bonheur! Je ne peux pas imaginer que qqn puisse lui faire du mal. Je serai prête à tuer pour lui!
La seule chose qui m'importe est son bonheur. J'ai fait une croix sur les concours avec lui, même si j'ai dans l'espoir qu'on y revienne, et serais prête à uniquement le regarder tondre la pelouse s'il ne voulait plus que je le monte ou qu'il ne puisse plus l'être.
Je l'aime profondément, c'est amour pur. Pourtant nous sommes souvent en conflit.
Rien qu'en écrivant ses lignes, j'ai les larmes qui coulent.
J'ai besoin de le voir, même si ca n'est que 5 min et qu'il m'ignore complètement, ca n'est pas grave. J'ai vu qu'il allait bien, qu'il est heureux avec ses copains donc c'est le principal.
Je lui fais souvent des déclarations d'amour qui en feraient pâlir plus d'un(e).

J'ai un autre cheval confié, qui est très proche de l'homme et calin, et bien ca n'est pas du tout pareil.
Ca n'est pas mon bonheur (petit surnom de mon cheval).

Choubichougirl

Membre VIP
  

Trust : 2534  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4795
1 j'aime    
"cheval de sa vie" : mythe ou réalité?
Posté le 02/12/2017 à 13h12

D'accord aussi, le cheval d'une vie je ne pense pas.
Je pense qu'on peut avoir plusieurs chevaux de notre vie d'ailleurs.

Comme avec les gens, loin des yeux, loin du coeur, c'est en le voyant régulièrement et en ayant des interactions avec eux qu'on s'attache. On peut s'attacher très peu comme énormément, à la folie, ce qui nous fait dire que c'est THE cheval pour nous.
Mais je pense qu'en cherchant bien, on peut aussi en trouver d'autre.

Pour mon loulou, oui j'ai eu un coup de coeur en le voyant. Mais voilà, j'étais dans une optique d'achat, je me projettais pendant mes essaies et avec lui, je nous voyais parfaitement aller plus loin ensemble.
Après c'est son caractère, et le mien qui ont donné un profond attachement, une symbiose et une entente qui font que si il disparaissait de ma vie, je serais anéantie.

Mais si j'étais simple cavalière de club, sans optique d'achat, et qu'il intégrait la cavalerie de l'écurie, oui il m'aurait énormément plû mais niveau émotionnel, ça n'aurait pas donné la même chose.
Déjà parce qu'il était difficile à son arrivée et je me suis accrochée parce que c'est mon cheval.
Cavalière de club, j'aurai peut être demandé d'autres chevaux à monter dû à ses coups de folies, à son caractère très introverti, je n'aurai peut être pas cherché plus loin.

Maintenant nous sommes ensemble. Et c'est une entente parfaite. Un autre cheval aurait pu me convenir. Mais lui m'a énormément appris, il m'apporte beaucoup sur tout les plans. Je l'ai vu s'ouvrir, faire confiance, communiquer et ça ça n'a pas de prix.
C'est unique. Mais nous sommes tous une unique et une histoire ne peux pas vraiment être comparée à une autre.

Il est avec moi et le sera jusqu'à la fin de sa vie. De penser qu'un jour il partira, c'est une douleur affreuse.
Quand ce jour arrivera, je serai dévastée. Si j'ai d'autres chevaux à ce moment là, nul doute que j'aurai tissé un lien avec eux aussi et que je continuerai l'équitation pour eux.
Mais si c'est mon seul cheval au jour de sa mort, je ne pense continuer l'équitation.
Après avoir été propriétaire, être cavalier de club, faut pas le cacher, c'est nul. Et rechercher un nouveau cheval après sa perte, ça serait trop dur. Un cheval c'est le bonheur, mais c'est aussi énormément de contraintes en temps et en argent. Et la raison l'emportera sûrement puisque je n'aurai plus d'attachement pour un cheval en particulier à ce moment là.

Olstraydog

Compte supprimé


0 j'aime    
"cheval de sa vie" : mythe ou réalité?
Posté le 02/12/2017 à 13h19

Bonjour,

Pour ma part j'y crois. On peut aimer plusieurs chevaux mais un marquera nos vies de manière bien plus marquée.
J'ai connu un cheval qu'on m'a un peu "imposé" par la force des choses (avant lui j'avais déjà un autre cheval dans mon coeur que j'aimais aussi très fort et qui a été vendu...), pas du tout le style de cheval ni de caractère pour lequel j'aurai pu avoir un coup de coeur. Débuts difficiles...puis le temps a fait son chemin et après 3 ans on était inséparables (enfin moi je ne pouvais pas me passer de lui). Le cheval de ma vie car je me suis donné corps et âmes, on a vécu des moments puissants, je le comprenais plus que n'importe quel autre cheval. Puis...un jour il a été vendu, j'ai perdu sa trace avant de le retrouver via fb des années plus tard mais plus jamais je l'ai vu en vrai.
Cette séparation me hantera encore longtemps je pense, j'étais ado à l'époque et je suis un peu partie en vrilles après coup. Je m'étais également promis de ne plus avoir de cheval, de ne plus monter non plus.

Enfin bon, je ne pense pas pouvoir revivre cela avec un autre cheval. J'ai aimé d'autres chevaux après lui bien sûr, eu quelques mini aventures équestres aussi mais plus pareilles ...Aujourd'hui, je pense que les chevaux c'est peut-être finit pour moi. L'avenir le dira.

Édité par olstraydog le 02-12-2017 à 13h20



Mo56

Membre ELITE Or
  

Trust : 326  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11233
0 j'aime    
"cheval de sa vie" : mythe ou réalité?
Posté le 02/12/2017 à 14h41

J'ai déjà eu des chevaux que j'ai vraiment beaucoup apprécié en club : une ponette qui connaissait son boulot tellement par coeur qu'elle m'a permis de prendre vraiment confiance à cheval, et un poney un peu plus caractériel que j'ai monté alors qu'il était jeune et qui m'a permis d'évoluer avec un équidé.

Mais celui qui marquera le plus mon parcours de cavalière, c'est mon poney actuel. Mon premier poney a moi, première expérience de propriétaire. Je l'ai eu alors qu'il n'était pas débourré. On a vécu le débourrage ensemble, l'évolution du travail jusqu'à sortir en concours, j'ai fait mes premières sorties plage avec lui. Et puis les coups durs aussi... Ca ne fait que trois ans, mais ça a été tris ans intenses.
Pourquoi lui? Je ne sais pas vraiment. C'est la seule annonce sur laquelle j'ai flashé quand je prospectais pour un cheval. Je ne voulais pas partir sur un non débourré, mais ça a été lui et pas un autre. Je ne regrette pas du tout, il est au final tout ce que je souhaitais chez un poney.

Plume29

Membre ELITE Or
  

Trust : 1460  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19379
5 j'aime    
"cheval de sa vie" : mythe ou réalité?
Posté le 02/12/2017 à 14h49

Je vais te raconter mon histoire avec Tapioka ^^

J'ai 16 ans, je suis placée en famille d'accueil ( important, impossible d'envisager imaginer acheter un cheval à ce moment là). Je fais mes études en alternance dans le milieu de l'équitation, on est en décembre et je viens de changer de CE.

Le patron me fait faire le tour des prés, il me dit que là il y a une jument en pension suitée et que en janvier on devra sevrer le poulain.
Ok on va voir.
Je peux pas te dire si à ce moment là je me doutais de la rencontre magique que j'allais faire, une rencontre qui a fait basculer ma vie.
Tout ce que je peux te dire c'est que je suis arrivée dans le pré je l'ai vu.
Le monde a cesser de tourner, tout était figé. Seul lui, boule noir aux yeux si doux comptait.
J'avais enfin l'impression d'être entière. Ma vie a prit un sens, il était là maintenant. Je ne serais plus jamais seule.

J'avais 16 ans, placé en FA. Eh ben j'ai tout mis en oeuvre et ce mois ci ça fait 10 ans qu'il partage ma vie.

Sans lui je ne me serais jamais autant battu quand on ne croyait pas en moi. Je n'aurais pas vu mes projets comme je les ai construit.

Notre vie est une suite de moment magiques, de la complicité et de remise en question. Il m'a fait grandir et évoluée.

Bien sûr il y a eu des moments bas, comme dans toute relation mais ils sont tellement minimes!

Certains diront "oh il est juste facile" mais quand il était en pension, chez des gens habitué ils m'ont eux même dit qu'ils hallucinait de sa manière d'être avec moi. C'était naturel, alors que avec eux pas du tout. Pourtant c'était eux qui le nourrissait, et le voyait au quotidien puisque j'étais en pension...

Tapioka c'est le cheval de ma vie, ma moitié équine. Sans lui je ne serais pas moi, je ne le remercierais jamais assez pour sa patience et son amour.



Après j'ai eu d'autres chevaux, une douzaine à la maison maintenant pour l'élevage. Même si je les aime tous, on a pas la même relation. Tapioka il est mon tout, celui qui quoi qu'il arrive finira ses jours chez moi.

Gaila2016

Initié
 

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 187
3 j'aime    
"cheval de sa vie" : mythe ou réalité?
Posté le 02/12/2017 à 14h58

Alors moi j'ai été propriétaires plusieurs fois, dont ma 1ère jument que j'ai depuis bientôt 20ans, ma tf que j'ai depuis 5ans et un cheval que j'ai revendu il y a 2ans.
Qd j'ai pris la décision d'acheter un poulain /pouliche, j'étais partie sur un frison, j'ai cherché énormément, trouvé un élevage, réservé le mariage, malheureusement la pouliche est décédé à 3 jours. J'ai continué à chercher, 2ème élevage, poulain réservé, l'élevage me fait faux bond et me contacte à la naissance pour me dire qu'elle le vend à une très bonne amie à elle qui a eu un coup de c?ur. Dégoûtée, je retente ma chance, trouve une merveille qui est à l'étranger, le " marchand" propose de me la ramener en France, accident de transport, pouliche invendable.. Bon la j'abandonne le frison, c'est pas pour moi. Je prends 1an pour me poser, réfléchir et part sur une race totalement opposée, la race crème. Je réserve une belle princesse, la voit pour la 1ère fois à ses 10 jours, j'en suis complètement fan, elle est magnifique, câline, un rêve... Et qqs semaines plus tard l'éleveuse m'annonce qu'elle s'est blessée au pré, je l adorais et j'y croyais vraiment. L'éleveuse me propose un échange avec une autre pouliche, je l'ai vu à sa naissance, elle était très jolie mais c'était pas celle que je voulais. J'accepte malgré tout, mais le lien est long à créer et j'ai peur de la perdre. À 6 mois elle arrive à la maison, elle est timide mais tant mieux car j'ai moi aussi besoin de temps. On se rapproche petit à petit, je suis la seule à pouvoir la manipuler. On ne fait rien de spécial, on a aucune pression, tout est fait ds le respect l'une de l'autre, et puis l'amour fait sa place, un amour fou. Elle m'appelle dès que j'ouvre une porte ou une fenêtre, elle arrive comme une folle, respire mon souffle chaque jour pour me dire bonjour, me suis absolument partout, m'appelle aux jeux mais en étant toujours d'un respect exemplaire. Avec Gaïla tout est simple, je ne me fâche jamais avec elle, je n'en ai jamais besoin. Alors voilà, c'était pas gagné, j'ai eu de grosses déceptions mais je suis convaincue que le but de tout ça était qu'on se trouve sur le même chemin elle et moi. Aujourd'hui elle a 1an et demi, je n'ai aucun objectif avec elle si ce n'est de continuer ce qu'on fait déjà : être heureuse et épanouie l'une auprès de l'autre. Je suis persuadée que cette pouliche est le cheval de ma vie et elle n'en sortira jamais, peu importe les difficultés que je rencontrerai elle en fera partie et on se relèvera ensemble.

Carapace

Expert
   

Trust : 52  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 871
0 j'aime    
"cheval de sa vie" : mythe ou réalité?
Posté le 02/12/2017 à 15h30

Un cheval d une vie, non car ma vie, mon equitation, mes envies évoluent...

Des chevaux qui m ont accompagné plus particulièrement oui.... Certains de club, d autres de proprio, les miens...oui

Je les ai accompagné aussi ; certains juste un moment, d autres pour leur vie....

Je ne les classe pas car sans le premier rencontré il n y aurai pas eu le dernier...

Chacun a été précieux au bon moment, et parce qu ils l ont été, ils le sont encore...

Elasto

Expert
   

Trust : 86  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 636
1 j'aime    
"cheval de sa vie" : mythe ou réalité?
Posté le 02/12/2017 à 15h45

Pour moi ce n'est pas un mythe, je pense que ça existe, peut être pas pour tout le monde.

Cependant pour moi je trouve cela différent d'un coup de coeur, parce que pour le cheval de ma vie je n'ai pas eu de coup de coeur en le voyant, pas du tout même. Cheval banal avec un robe banale, rien d'extraordinaire.
Mais c'est en le montant pour la première fois et en passant du temps avec, il y a eu ce truc qui a fait que c'était lui.

Malheureusement avec les études je ne le vois plus souvent, parce que je l'ai eu tôt et que c'est pas toujours facile de pouvoir bouger son cheval avec soit d'autant plus quand il est extrêmement bien là ou il est. Mais pourtant je pense à lui tout le temps, et pour rien au monde je ne le vendrais.
Quand je peux enfin le voir c'est une joie immense de le retrouver.

Certaine personnes "regrettent" d'avoir eu un cheval trop jeune et de ne pas avoir pu en profiter, mais moi pas du tout. Je suis triste de ne pas pouvoir en profiter comme je le voudrais évidement, mais je n'ai aucun regret parce que c'est le cheval de ma vie et que si je ne l'avais pas pris je l'aurais laissé filé.
J'ai eu d'autre coup de coeur pour d'autres chevaux et j'en aurais encore pleins d'autres et j'aimerais pleins d'autres chevaux, mais pour ma part il n'y a qu'un seul cheval d'une vie.
Page(s) : 1 2
"cheval de sa vie" : mythe ou réalité?
 Répondre au sujet