Colis bloqué depuis une semaine :(

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Dru

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Colis bloqué depuis une semaine :(
Posté le 18/12/2017 à 15h43

Si quelqu'un a une bonne astuce pour faire bouger les choses, je suis preneuse svp :)

Notre colis est "bloqué" depuis quasiment une semaine (ça les fera demain) .... en fait dès le dépôt presque car déposé le 11, en cours d'acheminement le 12 et depuis plus de trace.
C'est à l'expéditeur parait-il de faire le nécessaire. Apparemment, le colis serait parti dans le mauvais camion donc au mauvais endroit, du coup il a été mis de côté et depuis... bah bloqué ?! Perdu - volé ?!

L'expéditeur n'est autre qu'Amazon, autant dire qu'avoir une personne compétente et sérieuse par chat et/ou par téléphone c'est mission impossible !!
Ils s'en fichent, ils disent que le dossier est en cours et qu'il faut attendre jusqu'au 20 ou 21 au plus tard car un message a été envoyé au transporteur vendredi. Pourquoi ? Ben parce que c'est comme ça, ils se donnent quelques jours avant d'envisager un nouveau colis en urgence.

Amazon devait nous appeler aujourd'hui, bien sûr ça n'a pas été fait ! Donc prise de contact par tél et cette fois c'est ma mère qui a râlé, mais non rien à faire "on a prévenu le transporteur, on se donne jusqu'au 21 au plus tard madame." !!!!

En attendant c'est une grosse somme (qui bien sûr a été débitée), cadeaux pour noël qu'on ne recevra certainement pas ... Amazon s'en fiche ... la poste s'en fiche vu que c'est à l'expéditeur et non au destinataire de faire le nécessaire.... :(
Et à ce jour colis toujours bloqué avec le n° de suivi (plus de trace depuis le 12 quoi).

Quelqu'un sait s'il n'y a pas moyen de faire accélérer les choses du côté destinataire, donc nous svp ??
Merci d'avance.

Ask53

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Posté le 18/12/2017 à 22h00


dru a écrit le 18/12/2017 à 18h01:
En plus là pas de bol avec la poste, trois colis en même pas une semaine et demie (commandés à différents endroits), trois problèmes dont ce dernier pas cool du tout.


Salut! Alors moi je bosse à la poste donc à défault de t'aider réellement (à moins d'être sur le lieux en question c'est plutôt difficile), je peux te donner des pistes d'explication. Déjà je me suis permise de citer une partie de ton message car franchement si tu as eut des problèmes avec 3 colis différents, on peut se demander si ton adresse de livraison est correct (lieu-dit, n° de rue, code postale erronée...une faute de frappe ça peut arriver aussi quand on commande). Ca nous arrive régulièrement et si il y a assez d'élément on fait des recherches pour retrouver l'adresse exacte, si non on renvoye à l'expéditeur.
Mis à part ça, il y a plein de raison pour lesquels ton colis a pu être bloqué:
Détérioration de la liasse d'envoi (on ne peut plus lire l'étiquette car effacée ou déchirée) dans ce cas des recherches sont effectués mais ça peut prendre du temps car peu de personne sont habilitées à ouvrir les colis par exemple pour retrouver le destinataire via la facture.
Détérioration du colis (celui ci doit être réparer si c'est possible)
Fausse direction (la machine a mal lu ton code postal et l'a envoyé ailleurs, il sera rediriger mais ça peut prendre un peu de temps)
Et sinon oui en ce moment c'est la folie à la Poste avec tous les colis commandés sur internet ce qui ralenti les dispositions habituellement mis en place (même si ils prennent des saisonniers pour palier aux flux, cela ne remplace pas la compétence d'agents formés...)

Sinon tu peux peut-être appeler le 3631
Voila j'espère que ça t'aidera...

Edit:fautes

Édité par ask53 le 18-12-2017 à 22h02



Domipac19

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Posté le 18/12/2017 à 22h08

Dru, est-ce que tu as une idée du nombre de colis traités par Amazon en cette période? As-tu une idée du nombre de colis en litige comme le tien?
Pour avoir été livreuse en messagerie, je peux te dire que la période de Noël, c'est la pire qui soit. Pour avoir fait récemment un stage chez Géodis/France Express(grand transporteur international) et pour être passée par le service suivi de clientèle, je peux te dire que les nénettes qui bossent là-dedans passent leurs journées au téléphone à courir après des colis qui se baladent à droite et à gauche(je t'assure que ce poste-là ne m'a pas fait rire, j'ai détesté) donc ouais, 3 jours, ben c'est pas bien long.
En cas de colis dévoyé(dans la mauvais camion, sans mauvais jeu de mot), il y a le temps de se rendre compte de la boulette, le colis est ensuite mis de côté et le litige doit être traité. ON ne remet pas le colis en route comme ça. Et comme Malheureusement, ton colis n'est pas tout seul à avoir été mis dans le mauvais camion, ça fait tout autant de litiges à traiter et ça ne se fait pas en qq minutes.
Maintenant, si vraiment tu veux ton colis dans les plus brefs délais, je n'ai qu'une seule astuce à te donner. Tu prends ta voiture et tu vas chez le transporteur chez qui il est sensé être. Amazon, ils travaillent avec La Poste, Chronopost et Géodis, demande-leur chez qui ils l'ont mis et fonce. Bon courage dans tes recherches.

Dru

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Posté le 18/12/2017 à 22h35

Je n'ai peut-être pas d'idée concrète avec des chiffres précis je le reconnais, mais je me permets d'imaginer quel bo*del ça doit être hein... je suis pas non plus bête à ce point à me croire seule au monde ^^

Sinon ask53 pour les 3 colis cela n'a rien à voir avec un problème d'adresse.
En fait le premier colis a été reçu éventré/ouvert et j'étais pile là quand le gars est passé le balancé dans la boite aux lettres (balancé, il n'y a pas d'autres mots) ! Heureusement rien de fragile et l'intérieur était bien emballé, sinon j'aurais perdu des trucs... pas juste déchire mais éventré/ouvert. Faut pas déconner quand même :s je veux bien que les machines peuvent "maltraitées" les colis dans les usines, mais bon...
Le second colis, il a été livré avec pas mal de retard mais ça encore ça passe à cette période. Donc admettons qu'on ne prenne pas en compte celui-ci pour ne pas passer pour l'emmerdeuse que je suis, bien que j'assume vu les critiques ^^
Et le troisième ben voilà.

Toutefois merci pour vos explications à toi et à domipac19.
A part que je ne risque pas d'aller le chercher vu les nombreux km qui nous sépare (il est paumé dans le 67 et je suis du 18, si vous trouvez une carte vous verrez).

Je me doute bien qu'on ne remet pas un colis en route comme ça, mais justement si la ou les personne(s) se sont rendue(s) compte de la boulette, et litige déclaré si on dit comme ça, l'informatique n'a pas un rôle à jouer ? Ce serait bien étonnant vu qu'en cas de problème c'est toujours la faute à l'informatique... enfin presque toujours.
Par exemple, une sorte de message quasi automatique envoyé à l'expéditeur (scan d'arrivée, détection de l'erreur, bip bip détection envoyée automatiquement). Ca permettrait déjà d'avoir un minimum de traçabilité.

Edit : Et sinon en cherchant un peu, j'ai trouvé des témoignages comme quoi pas mal de personnes, destinataires comme moi, ont pris le taureau par les cornes en insistant vraiment tous les jours et bizarrement ça a bougé... par rapport à d'autres qui patientent.

Édité par dru le 18-12-2017 à 22h37



Sfamily

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Posté le 18/12/2017 à 22h36

déjà savoir qui est le transporteur. La plupart ont un site de tracking.
ensuite sache que amazon est bien chiant quand il est client et qu' il attend sa commande donc pas de problème pour toi même réclamer. quel délai t avaient ils annoncé lors de ta commande ? c est la base de ton contrat de vente. n hésite pas à demander qu' ils te renvoient la marchandise. soit ensuite ils retrouvent la came et ils la récupèrent. soit elle est perdue par leur transporteur et le litige sera ouvert et ils seront dédommagés.

domipac moi je bosse la dedans et j aime ça.

Dru

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Posté le 18/12/2017 à 22h47

sfamily Normalement la poste vu que c'est en colissimo mais je n'ai pas d'autres infos que ça. A part que le colis est bloqué donc au "Colis 67" depuis le 12.
J'ai trouvé un numéro de téléphone d'une certaine entreprise de transport "Colis 67" donc je pense appeler demain.

En date de livraison, l'estimation était entre le 13 et le 15 car prêt à être expédié le 11.

Ils ne veulent pas me renvoyer pour le moment car pour eux, un message (un mail) devrait suffire à débloquer par miracle... message envoyé le vendredi ou jeudi auprès du transporteur ; ce n'est pas très clair... si le 20 ou 21 j'ai toujours pas de colis à la maison, ils verront pour "normalement" me renvoyer les mêmes articles.
Ils m'ont bien parlé d'un seul message et pas de prise de contact réelle ni litige/dossier ouvert.

Merci pour la réponse ^^

Édité par dru le 18-12-2017 à 22h48



Ask53

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Posté le 18/12/2017 à 23h04


dru a écrit le 18/12/2017 à 22h35:
Je n'ai peut-être pas d'idée concrète avec des chiffres précis je le reconnais, mais je me permets d'imaginer quel bo*del ça doit être hein... je suis pas non plus bête à ce point à me croire seule au monde ^^

Sinon @ask53 pour les 3 colis cela n'a rien à voir avec un problème d'adresse.
En fait le premier colis a été reçu éventré/ouvert et j'étais pile là quand le gars est passé le balancé dans la boite aux lettres (balancé, il n'y a pas d'autres mots) ! Heureusement rien de fragile et l'intérieur était bien emballé, sinon j'aurais perdu des trucs... pas juste déchire mais éventré/ouvert. Faut pas déconner quand même :s je veux bien que les machines peuvent "maltraitées" les colis dans les usines, mais bon...
Le second colis, il a été livré avec pas mal de retard mais ça encore ça passe à cette période. Donc admettons qu'on ne prenne pas en compte celui-ci pour ne pas passer pour l'emmerdeuse que je suis, bien que j'assume vu les critiques ^^
Et le troisième ben voilà.


Franchement on a des colis allant de 0 à 30kg et quand tu vois un colis de 30kg qui tombe sur un plus petit/ plus mou bah ça fait de sacrer dégât
Sinon désolé je peux pas t'aider plus... de toute façon il va falloir un délais pour débloquer la situation...

Cavaleth

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Posté le 18/12/2017 à 23h25

Je devais recevoir un colis max aujourd'hui je l'ai tjr pas reçu et est intraçable. Je crois qu'on est beaucoup dans la même galère et que les sites qui promettaient jusqu'à aujourd'hui la livraison pour Noël ça va être du flan.

Leapix

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Posté le 19/12/2017 à 04h21

dru

J'aime pas ce principe de "quand on gueule/insiste ça fonctionne". J'ai justement peur que ce soit à cause de ces clients la dont ils veulent se débarrassé vite que les autres sont mis sur la touche.. Je l'ai déjà vu dans d'autres contextes, et c'est hyper triste pour les gens patients et compréhensifs... (et hyper rageant pour les pro qui veulent bien faire et qui se retrouve bousculer dans leur organisation parce que la direction en à ras le bol des gens qui veulent passé en force)

Yachinii

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Posté le 19/12/2017 à 07h24

dru Si ça bouge pas et que c'est urgent, fais comme je t'ai dis, tu vas sur ta page amazon, tu fais demander un remboursement et tu recommandes (le colis n'étant pas livré, tu n'as rien à faire et c'est à eux de se débrouiller ensuite avec le colis en transit)

Pour tout ceux qui disent que c'est noel, donc c'est normal que tout soit plus long etc... Je suis pas de cet avis (enfin pas complètement). Faut être aimable avec les gens qui bossent car ils y sont pour rien donc leurs dire bonjour et au revoir quand on leur parle, c'est pas compliqué et c'est gratuit !
Mais par contre: je vais pas les plaindre parce que c'est noel; quand on fait dans la livraison/vente de trucs en tout genre en étant aussi célèbre qu'amazon, c'est le jeu ! Faut assumer sa place et s'occuper aussi bien des clients, qu'il y en ai 3 ou 50

Cavaleth

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Posté le 19/12/2017 à 08h15

Dans le sens où c'est prévisible c'est clair, mais même en temps normal les facteurs ont des tournées à rallonge alors là avec les colis hum hum. C'est complètement la faute de la direction.

Titou2602

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Posté le 19/12/2017 à 10h48

J'ai également un colis bloqué, enfin j'avais, et j'ai reçu un mail hier me disant qu'il serait livré entre le 26 et le 30. Tant pis c'est les boules mais je passe au plan B donc petit cadeau en attendant et ensuite j'offrirai le " vrai " cadeau

Je n'ai pas tout lu, mais ça peut être une idée.

Première année que je commande les cadeaux par internet, je pense que si on veut être sûr à 100%, il faut aller chez les commerçants, comme ça, pas de mauvaises surprises. Avec internet on paye peut être un peu moins à chère mais on prend tout de même le risque de ne pas être livré à temps surtout pendant ses périodes

Dru

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Posté le 19/12/2017 à 12h26

Je me suis permis d'appeler la poste ce matin, pour eux il n'y a absolument aucune trace de réclamation de la part d'Amazon.
J'ai expliqué la situation et la nana a bien insisté, Amazon ne doit pas juste envoyer un mail au transporteur... la poste étant aussi le transporteur vu que c'est un colissimo donc la nana m'a bien expliqué qu'Amazon doit absolument contacter la poste par tél pour lancer la réclamation et pas juste se reposer sur un message. Elle m'a bien dit aussi que seul l'expéditeur peut faire les démarches...
Surtout que le colis est "en cours d'acheminement" depuis le 12/12 donc la poste peut tout à fait être considéré comme transporteur.
J'ai dit qu'Amazon ne veut rien savoir, pour eux le message envoyé au premier transporteur va tout débloquer (par miracle), ça l'a fait sourire, elle m'a bien dit que non...

C'est pas un peu ce que je disais hier ? ^^ A part ça je suis une râleuse quoi lol.

Donc re-prise de contact auprès d'Amazon par téléphone, ma mère s'en charge... ! Elle est au tél là ^^ d'après ce que je comprends, Amazon lui dit toujours d'attendre, qu'un mail en date de jeudi ou vendredi a été envoyé et ils veulent pas contacter la poste par téléphone. Ils ne veulent rien savoir, un mail ça va suffire !! Amazon n'a pas plus de nouvelles non plus, ils n'en savent rien.
A la limite, ils veulent bien envoyé un second mail pour "avoir des nouvelles"... !!!

En attendant on est le 19, colis toujours intraçable depuis le 12 .......


yachinii Tu fais comment pour demander le remboursement stp ? ^^
J'ai bien regardé et je n'ai aucune possibilité de demander un remboursement... je peux "Suivre le colis" ; "Retourner ou remplacer un article" ; "Commenter l'emballage".
Je ne voudrais pas me retrouver avec deux commandes, vu le montant ça se tente moyen lol.

Je partage totalement ton avis en plus :)

Édité par dru le 19-12-2017 à 12h27



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Posté le 19/12/2017 à 12h31

Je continue les recherches sur Amazon et leur page d'Aide qui n'en finit pas.
Clairement, le transporteur c'est La Poste, aucun doute vu les autres noms et explications. C'est écrit quand on cherche leurs nombreux transporteurs.

Donc j'en reviens à mon post de départ... Amazon ne veut rien faire.... on tourne en rond !!

Yachinii

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Posté le 19/12/2017 à 12h32

dru Pour le remboursement on était allée sur la page avec toutes les dernières commandes, et je sais plus si c'était à côté de "suivre un colis" ou une fois après avoir cliqué dessus, mais il y avait un bouton "demander un remboursement"
Bizarre que tu puisses noter l'emballage alors que tu ne l'as pas... Quand tu retournes sur "suivre le colis", il est noté comme quoi ? (transit, expédié, livré ?)

Dru

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Posté le 19/12/2017 à 12h45

yachinii Si je clique sur "Suivre le colis", j'ai juste un suivi avec la date de livraison qui aurait du être le 15 et la nouvelle estimation de livraison autour du 20 (oui c'est sûr le colis est bloqué, je vais l'avoir demain ^^ ) et j'ai une ptite note d'info à côté qui me dit qu'ils sont désolés du retard... message automatique je pense.
La dernière mise à jour c'est pareil que sur la poste, en date du mardi 12 "scan d'arrivée".

Je n'ai rien d'autre. Je n'ose pas cliquer sur "Retourner ou remplacer un article" ^^

A mon avis si la case de l'emballage est dispo, c'est parce que la date de départ est dépassé. Mais bon comme tu dis bizarre alors que je ne l'ai pas.
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