dru a écrit le 18/12/2017 à 18h01:
En plus là pas de bol avec la poste, trois colis en même pas une semaine et demie (commandés à différents endroits), trois problèmes dont ce dernier pas cool du tout.
Salut! Alors moi je bosse à la poste donc à défault de t'aider réellement (à moins d'être sur le lieux en question c'est plutôt difficile), je peux te donner des pistes d'explication. Déjà je me suis permise de citer une partie de ton message car franchement si tu as eut des problèmes avec 3 colis différents, on peut se demander si ton adresse de livraison est correct (lieu-dit, n° de rue, code postale erronée...une faute de frappe ça peut arriver aussi quand on commande). Ca nous arrive régulièrement et si il y a assez d'élément on fait des recherches pour retrouver l'adresse exacte, si non on renvoye à l'expéditeur.
Mis à part ça, il y a plein de raison pour lesquels ton colis a pu être bloqué:
Détérioration de la liasse d'envoi (on ne peut plus lire l'étiquette car effacée ou déchirée) dans ce cas des recherches sont effectués mais ça peut prendre du temps car peu de personne sont habilitées à ouvrir les colis par exemple pour retrouver le destinataire via la facture.
Détérioration du colis (celui ci doit être réparer si c'est possible)
Fausse direction (la machine a mal lu ton code postal et l'a envoyé ailleurs, il sera rediriger mais ça peut prendre un peu de temps)
Et sinon oui en ce moment c'est la folie à la Poste avec tous les colis commandés sur internet ce qui ralenti les dispositions habituellement mis en place (même si ils prennent des saisonniers pour palier aux flux, cela ne remplace pas la compétence d'agents formés...)
Sinon tu peux peut-être appeler le 3631
Voila j'espère que ça t'aidera...
Edit:fautes