Ce que je veux dire , c'est que discréditer toute une marque / modèle pour UNE mésaventure, que ce soit un mors, un filet (pour Delestre, soit dit en passant, son matos est fourni par son sponsor, et vu la pub que ça a fait à Hermès, ça a dû être sympa l'ambiance au contrôle qualité, donc oui, ça a dû gueuler en interne) ou je ne sais quoi d'autres (bagnole, téléphone, ...) c'est simple:
On n'acheterait PLUS RIEN.
Ou alors trouvez moi UNE marque qui n'a jamais eu le moindre pépin sur une production industrielle
Cherchez pas, le 0% de défaut en sortie de chaîne, ça n'existe pas. Donc il y aura toujours statistiquement un défaut qui ne sera pas détecté.
Est-ce que une marque qui a 0,001% de défauts non détectés est mauvaise et doit voir toute sa production discréditée en bloc?
Bref, si je peux comprendre qu'on ait du ressentiment après avoir eu une expérience traumatisante, il me semble que cela ne doit pas empêcher d'avoir un peu de modération.
A moindre bien sûr d'avoir la preuve qu'on ne parle pas d'un défaut marginal, mais d'un grave problème récurent et généralisé
