vbl78 a écrit le 06/03/2018 à 17h19:
@zaziss
très franchement dans une écurie ou les chevaux sont aimés et traités avec bienveillance, l’argent passe en dernier.
Je pense que tu viens de résumer le problème en très peu de mots !!

Dans les écuries de Paris intra-muros ou très proches, le bien-être du cheval n'est pas au cœur des préoccupations (il ne PEUT PAS l'être, sinon il n'y aurait tout simplement pas de pensions). Donc oui, c'est très cher, c'est très beau, c'est très chic, mais de là à dire que tout est fait pour le bien être du cheval... j'en doute (sauf si on considère que le bien être du cheval c'est d'avoir des couvertures, un groom pour le panser quotidiennement, des protections quand il sort – s'il a cette chance –). Mais du foin à volonté et des sorties en paddock plusieurs heures par jour, faut pas rêver...
vbl78 a écrit le 06/03/2018 à 17h19:
@zaziss
D’abord on s’occupe du cheval et au pire si le propriétaire ne peut pas ou même ne veut pas payer behhhh c’est trop tard et « aux frais de la princesse »
Là aussi je pense que c'est assez utopique de se dire ça ! Quand on voit déjà le nombre de pensions qui te font payer des trucs qu'ils ne font pas (genre le supplément foin distribué que les jours où le proprio est là, ou encore les granulés fournis par le proprios donnés à d'autres chevaux, on lit ça tous les jours). Ça arrive évidemment qu'un cheval soit bazardé dans une pension et pris en charge gratuitement par un gérant consciencieux. Mais pas à Paris, en box, où la pension est à 800 €. En Normandie, dans de grands prés, où un cheval de plus ou de moins ne fait pas grande différence, là oui.