melbzh a écrit le 05/03/2018 à 21h14:
je suis fille unique et j'adore la communication j'adore partager des choses avec un animal j'en ai un peu marre de parler toute seue ...
Mais tu n'as pas d'amis ou de connaissances à l'école ? :)
Si tu as besoin de rencontrer des personnes, ouvres-toi aux gens de ton club, fais d'autres activités, regarde du côté des asso...
Citation :
et puis j'aimerais tellement avoir quelqu'un de complice au quel je peux me confier c'est aussi une thérapie
Je pense qu'à ton âge, avec ce que tu recherches, ça n'est pas très bon d'avoir un cheval comme seul ami.
Qui sait, ton cheval coup-de-coeur sera peut-être complètement froid et indépendant, refusant tout câlin et caresses...
Et pour se confier, mieux vaut le faire auprès de personnes réelles, qui peuvent t'aider, t'écouter, te conseiller, etc.
On dit toujours qu'un cheval ne peut pas rester seul, mais un humain non plus.
À ce que tu écris, je pense que tu passes juste la difficile phase de l'adolescence, avec une passion dévorante, à laquelle tu penses être accrochée toute ta vie. J'ai eu le même âge, et cette année-là a d'ailleurs été difficile.

Pour autant, je n'ai pas réclamé de cheval à mes parents pour avoir une thérapie.
Si tu as besoin d'une thérapie, il y a des gens qui s'appellent des thérapeutes, et qui seront tout à fait après à t'aider de manière plus saine qu'accrochée à une passion.
Ta vie n'est pas figée, miss. Aujourd'hui c'est peut-être difficile, mais demain, peut-être rencontrera-tu un garçon qui te fera tourner la tête et oublier quelques mois ton unique passion de l'équitation, et aller au club une fois par semaine au lieu de le voir te donnera "trop le seum!"
Sur une note plus pragmatique, un cheval, c'est par an ce que coûte un enfant en bas âge, et tu l'as sur quelques années. Donc perdre de l'argent dans un cheval parce qu'aujourd'hui tu as besoin de ça, ça coûte cher la thérapie.

Comprends tes parents, c'est compliqué de s'engager sur une passion actuelle.
De plus, à 14ans, je croyais que j'allais être prof d'anglais, que j'allais me marier vers 28ans, que j'aurai un cheval et ferais des concours, que j'habiterai encore en province. J'en étais persuadée, je ne voulais que ça !
Bah je vis à Paris, je n'ai pas de cheval et n'ai fais que 3 concours dans toute ma vie de cavalière, je suis célibataire, sans enfant, et je suis très très loin d'être prof d'anglais.
Tout ça pour dire: on a tout l'temps.
PS: plus précisément : mes parents ont acheté deux chevaux lorsqu'ils n'avaient plus aucun enfant à charge....pour te donner une idée du coût.