Coucou :)
Je commence seulement à en venir à bout au bout d'un mois et demi.
Ça a commencé par de petites plaies au niveau des ganaches et kenzo qui se grattait fort la tête.
J'ai pris les plaies pour des blessures de parc (jeu\morsures\ou autre) et le grattage pour des démangeaisons, rien de bien grave en soi.
Sauf que 2 jours après apparition de 2 grosses plaies au niveau de l'épaule et sur le flanc, veto appelé.
Pour elle c'est un champignon (tout comme toi)
Tous les chevaux en sont porteurs mais les loulous ayant une faiblesse dans leur système immunitaire sont plus aptes à développer le champignon.
Si au bout de 3 semaines de nouvelles plaies apparaissent je devais la rappeler pour faire des cultures et voir si c'était pas autre chose.
Niveau contagieux : elle m'a dit que si c'était contagieux de toute façon c'était déjà trop tard, mais que pour elle il n'y avait aucun risque de transmission. Un peu spectique je lui ai demandé une attestation (en Allemagne ca rigole pas avec les assureurs et avocats à gogo) histoire d'être protégé si jamais soucis.
(là encore c'est mon cerveau qui a complètement déraillé et je m'imagine déjà toute l'écurie contaminée par une teigne ou autre merde, je voulais pas croire le veto que c'était rien

hypocondriaque bonjour)
Du coup elle m'a expliqué qu'il y avait énormément de cas de champignons dans la région, dû à toute l'humidité et toute la pluie qu'on s'est pris durant quasi 2 mois. (les loulous sont dehors toute la journée et rentrés la nuit mais ils restent quand même sous la flotte donc le poil n'a pas le temps de sécher etc etc et bim développement de champignons)
J'ai eu de l'ImaverOl tous les 4 jours comme toi.
En application locale avec un gant de toilette ou éponge super fine, ne pas rincer, j'ai eu 25ml à diluer dans 750ml deau tiède.
Nettoyer bien largement autour des plaies car le champignon s'étale.
Jen avais mis aussi dans un pulvérisateur pour lui en mettre partout et aussi licol et toutes ses affaires.
J'avais aussi nettoyer avec le produit les endroits où il se grattait dans le box.
Par contre 2 fois je n'ai pas fait car on avait des températures super basses -15 et je trouvais ça pas cool de le mouiller même seulement à certains endroits. J'ai donc pris de l'huile tea tree pour tapoter sur les plaies avec des compresses et vraiment un truc de fou le lendemain les poils ont commences à repousser o.O
Du coup j'ai juste fait encore une dernière fois l'imaverol et 4 jours après j'ai repris avec la tea tree.
Il ne se gratte plus le chanfrein à s'en abîmer la peau, toutes les petites plaies sont guéries, il ne reste plus que les plus grosses où le poil doit repousser.
Voilà quelques photos si ca peut aider

Edit : plaies n'est pas le bon mot on va dire zones sans poils mais du téléphone ça prend trop de temps de changer :p