Bonjour tous le monde
Il est temps que j'enlève un peu la poussière de mon post !
Par où commencer depuis toute cette absence ?!
Reprenons ou je m'étais arrêtée , à savoir mon accident en Août 2020
qui sera d'ailleurs "la cause" du grand changement actuel .
Je vais tout de même essayer d'aller à l'essentiel sinon cela risque de prendre des pages et des pages et je risque de vous noyer dans mes écrits
A la suite des examens supplémentaires passés pour mon dos car les douleurs ne passaient pas , le verdict est sans appel , plusieurs vertèbres fracturées ainsi que des disques tassés . Bon bon bon … Ok mais maintenant mes options ?
Bien entendu la chirurgie est envisagée voir quasiment une obligation mais avec des choses qui me font tiquer , me font peur aussi côté intervention et rééducation .
Complètement perdue , je me renferme un peu sur moi même et je ne me rends aux écuries que rarement pendant plusieurs mois .
Mon cheval est au parc avec les copines , sous surveillance , il ne manque de rien .
Vient alors les moments de manque du cheval , la tristesse de "et si je ne pouvais plus jamais monter ?" , la colère aussi et tout un tas d'autres émotions qui évidemment ne sont pas comprises par certaines personnes qui m'entourent , complètement externe au cheval et à l'équitation . Je vous passe les répliques qui vont avec …
Les mois passent et changement de travail pour moi . Je gagne mieux ma vie mais les horaires sont difficiles par moment . Parfois je fais plusieurs semaines à 45 heures et la fatigue a raison de moi pour le côté cheval mais je culpabilise beaucoup . Je me dis que je me cherche des excuses . Que si je voudrais vraiment m'y rendre je trouverais la force . Mais … je n'y arrive pas .
Le temps passe et je me décide enfin à retourner aux écuries . Direction le parc ou mon cheval m'accueil joliment
larme de joie et je me demande alors comment j'ai pu "l'abandonner" .
On se retrouve alors petit à petit , bon je ne vous cache pas que par moments au début il a été infernal . Et que je veux pas sortir du parc , je ne donne plus les pieds , je piaffe … je ne lui en veut pas après tout il a le droit de m'en vouloir aussi .
Dentiste , parage , ostéo et toute la panoplie à jour , je me dis pourquoi pas le renvoyer un peu tranquillement tranquillement au "travail" chez "A" celui qui l'avait débourré tout en douceur . L'idée fait son chemin , je reprends espoir et l'envie de travailler .
Mais voilà , doudou enchaîne les petits bobos , et surtout les douleurs au niveau du dos
Le moment des grosses questions refait surface , l'angoisse , le manque de confiance depuis ma chute …
Et si il fallait que je "lui foute la paix?"
question que je n'ai jamais exclue de ma tête depuis le début .
Je n'ai rien contre cela MAIS côté égoïste je le sais , l'équitation me manque . Enfin surtout les balades pour décompresser après une grosse journée de travail ou tout simplement par les beaux jours . Ce sentiment de paix et de sérénité qui n'appartient qu'au cavalier et à son cheval .
Je suis cassée , il est cassé après tout c'est peut-être ça notre destin .
Sa tourne et sa tourne là-dedans , le travail me prend de nouveau beaucoup de temps et je suis mal de ne plus pouvoir lui accorder le temps et l'amour qu'il mérite . Vient alors l'option de lui trouver une bonne famille pour tenir compagnie à un autre loulou ou même du travail à pied . Il a vraiment un tempérament en or pour cela .
Entre 2 larmes , je rédige une jolie annonce ou j'explique tout dans les grandes lignes , je ne cache rien .
Je publie mon annonce mais je me sens mal , j'ai l'impression de l'abandonner .
Les personnes intéressées fusent … et plus je lis leurs écrits plus clairement j'ai "envie de mourir" . Les gens sont vraiment graves , incompétents et pour certains excusez moi du terme vraiment de beaux abrutis/imbéciles et j'en passe !
Je ne peux pas c'est trop pour moi , je retire l'annonce et je regrette encore aujourd'hui d'avoir fait cette démarche . Le temps passe vite , déjà 4 années qu'il est à mes côtés .
Je me pose et réfléchis . J'essaye de dédramatiser la charge au travail . Puis je me dis , pourquoi pas essayer de valider "mes galops éthologiques" . J'aurai un but , un objectif !
Je commence à ressortir la tête de l'eau côté poney , mon conjoint commence enfin à bien vouloir m'épauler . Je retrouve mon cheval , je suis contente , je l'enlace fort , je pleure et je m'excuse bêtement au milieu du parc d'avoir oser mettre une annonce "de vente" .
Nos douleurs physiques sont toujours là malgré tout .
On continue notre petit bonhomme de chemin , le manège est fermé à la belle période et la carrière et en cours de rénovation , on travail donc dehors et certaines choses classiques comme les soins au milieu des copines dans le parc . Je suis ravie de son comportement . Petit poney d'amour
Mais parce-que dans mes histoires de ma vie il y en a souvent un , voir les copines d'écuries qui partent se balader des heures quand il fait une météo splendide mine de rien ça met un petit coup au moral à la longue .
Je prends sur moi et je profite de mon cheval . C'est comme ça , c'est la vie , je m'estime déjà heureuse d'avoir un cheval et de ne pas avoir terminée en fauteuil roulant .
Je sais que l'équitation m'est tolérée sur un cheval assurance vie même si le risque zéro n'existe pas . Donc même si mon cheval était montable , je ne pourrais certainement pas remettre mes fesses dessus . Puis cette confiance montée je ne l'ai plus …
De nouveaux projets se mettent en place dans ma tête … Un grand changement vient d'opérer ce week-end et je vais très vite venir vous raconter tout cela !