|  | Donc si j'ai bien compris tu veux mettre un mors sévère parce que le cheval a une langue épaisse. si tu as un cheval avec une tête ou une bouche étroite tu prends un mors à sa taille après avoir mesuré la largeur. que tu prenne à grand anneaux ou petits anneaux ne change rien à sa taille. un 115 reste un 115 . Maintenant si ton cheval a une langue réellement très épaisse tu prends un mors agros passage de langue, sinon abrisure double peu faire l'affaire vois, soit avec ton véto ou ton maréchal ferrand s'il n'est pas simplement un poseur de fers. Eux peuvent voir sur place, ton moniteur au club devrait en principe puisqu'il connait ton cheval pouvoir te renseigner. |
|
|
la réponse est pour Ange noir ?
Elle ne veut pas mettre de mors plus sévère, j'ai compris qu'elle cherchait le même mors que le mien car la double-brisure le rend plus confortable pour lui étant donnée sa langue épaisse et qu'elle cherchait une matière "confortable" (résine, cuir) car elle ne peut pas mettre de très gros canons car le cheval a des lèvres courtes et en aurait "plein la bouche" sinon.
Un mors avec de trop gros canons ( supérieurs à 2cm de diamètre aux commissures) n'est pas confortable pour certains chevaux si les lèvres sont trop petites.
Il faut prendre en compte la dimension de la bouche dans tous les sens si l'on veut trouver un mors confortable pour le cheval : largeur, longueur des lèvres, épaisseur de la langue et hauteur du palais.