Ma réponse tardive pourra peut-être servir à d'autres... le problème n'est pas tant la fracture de l'apophyse que l'étirement qu'il y a eu au niveau des méninges lors d'un tel traumatisme.
En effet vous cassez votre transverse elle va se réparer, mais l'énergie du choc ne se limite malheureusement pas toujours au squelette et se transmet au canal rachidien sur les membranes méningées (dure mère, pie mère, arachnoide) qui peuvent se alors se fixer et demeurer ainsi tout votre restant de vie si elles ne sont pas libérées.
Aussi ces méninges sont en continuité de la tête au coccyx. Le point fixe cree par le trauma sur la meninge va donc sur certains mouvements tirer sur: les tentes du cervelet par exemple entrrainant traction des os temporaux perturbant ainsi le bon fonctionnement de l'oreille interne et donc entraîner des vertiges...ou bien ce point fixe peut tracter le filum terminal en continuité avec le ligament coccygien et générer des coccygodynies...et 4 transverses d'un coup c'est à la fois beaucoup mais en même temps l'énergie du choc semble s'être étalée en articulaires et peut-être moins du coup en profondeur dans le canal rachidien... mais il faut le vérifier ...
Prenez soin de votre système nerveux central et votre corps vous remerciera...car il n oublie rien...reste fixé à vie si rien n est fait mais peut se faire libérer (même 50 ans après ) et vous sentirez l'énorme mieux être.
