Fétichiste des pieds et détournement de photo

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
14183 vues - 39 réponses - 0 j'aime - 11 abonnés

Luckystars

Membre d'honneur

Trust : 369  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1346
Fétichiste des pieds et détournement de photo
Posté le 30/04/2018 à 13h53

Bonjour CA,

j'avoue que le titre est assez étrange mais il représente bien la situation ...
Pour faire court un mec m'a envoyé un message sur Snap il y a deux mois à peu près en me demandant une photo de mes pieds pour un pari entre pote, il était très insistant. Ça m'a plus fait rigoler qu'autre chose, j'ai envoyé une photo des pieds les plus moches que j'ai trouvé sur internet, il a insisté plusieurs fois après et a abandonné.

Mais il m'a renvoyé un message il y a quelques jours : "j'veux tes pieds". Il n'a fait que d'insister, je me suis prise au jeu et lui ai demandé son nom. Il n'a jamais voulu me dire mais m'a avoué qu'on se connaissait. D'ailleurs je ne sais pas comment il a pu avoir mon snap, car il faut que quelqu'un lui donne. Sauf que ses messages étaient de plus en plus bizarres et incorrectes (genre je veux lecher tes pieds, que tu me mettes dans tes chaussures, que tu m'ecrases). Il m'a envoyé des messages clairement sexuel en rapport avec les pieds, m'a même appelé "maîtresse". Enfin bref le mec est un peu taré. Jusque là je l'ai plutôt bien pris et ai trouvé ça drôle. Sauf que il m'a envoyé un montage qu'il a fait ou on voit une femme à moitié nue entrain de se faire lécher les pieds, et à la place de sa tête la mienne (prise grâce à ma photo de profil Facebook). Cela veut donc dire qu'il a mon Facebook, donc je suis sûre qu'il me connait ... Sauf que le montage c'est trop ... Le mec a pris du temps à le faire tout ça ... Quel recours je peux avoir ? J'aimerai vraiment savoir qui c'est parce que c'est un peu flippant quand même ... Merci d'avance !

Corleone

Membre ELITE Bronze

Trust : 530  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6341
15 j'aime    
Fétichiste des pieds et détournement de photo
Posté le 04/05/2018 à 10h16


luckystars a écrit le 30/04/2018 à 15h20:
Après je ne sais pas si la photo est assez "humiliante" pour porter plainte.

Ça, c'est une question purement subjective, les gendarmes/policiers n'ont pas à te dire "Désolé c'est pas assez humiliant on fait rien."
Non, ça ne marche pas comme ça. Il y a détournement de photo, harcèlement. Et si si, coller une tête d'une autre personne sur la photo d'une actrice X, c'est humiliant.

Et bon sang, ce que ça me choque comme affaire : tu es MINEURE, tu reçois des messages à caractères SEXUELS. Et tu trouves que c'est un jeu ??
C'est grave. Une personne, peut-être majeure, envoie des photos à caractère sexuel à une mineure.... Bien sûr que pour ça tu peux porter plainte ! Bien au contraire.


Mais même à 30ans je serai choquée de recevoir ça,... Mais où va-t-on si aujourd'hui des mineurs trouvent rigolo de recevoir des messages de ce genre d'un parfait inconnu, tout en se demandant si un photo montage sur une actrice X est humiliant ou non....
Il faut redescendre sur terre les jeunes: ça n'est pas ça, un jeu. Vous perdez le sens commun, vous ne savez même plus ce qui est choquant, humiliant, gênant...

Donc au plus vite : direction commissariat avec l'un de tes parents, tu prends tous les screenshots et tu demandes conseils.
Vois aussi du côté de la gendarmerie du net, ils auront peut-être plus de connaissances des réseaux sociaux et applications. Voire la protection des mineurs ?

Mais ne prends pas ça à la légère. C'est grave comme histoire. tu es mineure...

Luckystars

Membre d'honneur

Trust : 369  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1346
0 j'aime    
Fétichiste des pieds et détournement de photo
Posté le 04/05/2018 à 11h22

corleone Je ne te permet pas de juger de façon si radicale. Je n'ai jamais dis que je prenais ça pour un jeu quand j'ai reçu le montage. Au début je trouvais ça "drôle" tellement c'était ridicule et incongru. Le mec ne me faisait pas de proposition sexuelle et je pensai qu'il faisait ça pour rigoler. Faut arrêter de dire que tout les jeunes ne sont choqués de rien. Bien sûr que je trouve ça déplacé, mais à côté de ça c'est juste un pauvre mec de mon âge qui "s'amuse" et qui plus est ne doit pas très bien connaître les filles et tente des trucs comme un gamin. Il ne m'a jamais forcée de rien et j'aurai pu le bloquer dès le début, c'est moi qui ai fait le choix de continuer à lui parler pour savoir son identité. Maintenant oui, le montage était de trop c'est pour ça que je me suis renseignée ici. Mais si j'ai réagi comme ça c'est que je sais que je ne suis pas en danger et que c'est juste une mec avec des délires étranges et qui doit trouver personne pour rentrer dans son délire.

Luckystars

Membre d'honneur

Trust : 369  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1346
0 j'aime    
Fétichiste des pieds et détournement de photo
Posté le 04/05/2018 à 11h24

corleone De plus je ne trouve pas ça grave non plus, il faut arrêter de tout trouver grave et choquant. Je le répète, j'aurai pu le bloquer dès le début et il n'a jamais été aggressif ni rien, c'est juste sûrement un puceau qui tente des trucs quoi (et qui est un peu dérangé). Et il n'insistait pas forcément.

Corleone

Membre ELITE Bronze

Trust : 530  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6341
13 j'aime    
Fétichiste des pieds et détournement de photo
Posté le 04/05/2018 à 12h11


Citation :
Mais il m'a renvoyé un message il y a quelques jours : "j'veux tes pieds". Il n'a fait que d'insister, je me suis prise au jeu et lui ai demandé son nom. Sauf que ses messages étaient de plus en plus bizarres et incorrectes (genre je veux lecher tes pieds, que tu me mettes dans tes chaussures, que tu m'ecrases). Il m'a envoyé des messages clairement sexuel en rapport avec les pieds, m'a même appelé "maîtresse". Enfin bref le mec est un peu taré. Jusque là je l'ai plutôt bien pris et ai trouvé ça drôle.


Tout ce que j'ai mis en gras et souligné, je ne trouve absolument pas ça drôle et plutôt choquant. Faut m'expliquer, car je suis trop vieux jeu pour voir ce qui est marrant... le premier message ok, mais la suite, non.

Je ne vois pas comment on pourrait prendre ça "bien" de la part d'un inconnu. Même d'un pote qui rigolerait, je serai extrêmement gênée et choquée.

Ta maman également s'est inquiétée, et toi-même craint qu'il n'y ai des menaces...c'est que tu sens qu'il y a un truc louche et que ça dépasse le jeu. Sinon tu ne serai pas venue ici.

Et évidemment que c'est grave. On parle d'une personne inconnue qui envoie des messages à caractère sexuel à une mineure, fait des montages photos d'elle avec une actrice porno, a son nom...
Qu'appellerais-tu "Affaire grave" ? Qu'il ai ton adresse ? C'est probable qu'il l'ai, vu qu'il connaît visiblement ton nom et que tu ignores de qui il s'agit. Tu penses que c'est un proche mais tu n'en sais rien.

Il s'agirait d'un homme qui enverrait ça à une femme, il finirait au tribunal.
Ton histoire, c'est du harcèlement à caractère sexuel. Ni plus ni moins. Qu'il soit puceau ou non.


On essaye de faire au max pour protéger les mineurs...c'est parce qu'on est plus âgés et qu'on a de l'expérience, malheureusement. Il y a eu MSN avant Snapchat...
Ça n'est pas toi que je vise, c'est toute cette jeunesse et les mineurs qui ne font plus la différence entre un jeu et ce qui est grave.

Corleone

Membre ELITE Bronze

Trust : 530  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6341
9 j'aime    
Fétichiste des pieds et détournement de photo
Posté le 04/05/2018 à 12h17


luckystars a écrit le 04/05/2018 à 11h22:
, mais à côté de ça c'est juste un pauvre mec de mon âge qui "s'amuse" et qui plus est ne doit pas très bien connaître les filles et tente des trucs comme un gamin.

Tu sais donc de qui il s'agit ?

C'est peut-être un adulte de 43ans qui fantasme sur les jeunettes. Peut-être qu'il a envie d'en rencontrer une qui serait plus naïve que les autres. Tu ne l'es pas, mais ce genre de personne est à dénoncer.

Et quand bien même ce serait un mec juste empoté, une visite des flics lui fera comprendre que ce genre de comportement est inacceptable.


Édit : ça n'est pas pour t'enfoncer et encore moins pour te juger...j'essaye juste de te faire prendre conscience de la gravité des faits, car il me semble bien qu'il s'agit là d'un délit, au sens pénal du terme.

Édité par corleone le 04-05-2018 à 12h24



Tonya

Membre ELITE Or
  

Trust : 298  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13176
8 j'aime    
Fétichiste des pieds et détournement de photo
Posté le 04/05/2018 à 14h10


luckystars a écrit le 04/05/2018 à 11h22:
je sais que je ne suis pas en danger et que c'est juste une mec avec des délires étranges et qui doit trouver personne pour rentrer dans son délire.


Rien que ça: retrouve vite l'endroit où tu as posé ta tête et remets la sur tes épaules.

Les dernières qui ont cru cela: on a retrouvé leur corps mais la vie s'en était allée et ce, de bien triste manière. Cette personne te connait, sait qui tu es. Toi, tu lui parles peut-être tous les jours et tu l'ignores.

Je rejoins corleone . Tu as été choquée, ta mère aussi. Rien que cela aurait dû t'arrêter. Prends tout ce que tu as et va à la gendarmerie. Mieux vaut prévenir que guérir.

Cath87

Membre ELITE Or
  

Trust : 181  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14245
0 j'aime    
Fétichiste des pieds et détournement de photo
Posté le 04/05/2018 à 15h20

y a des neuneu partout oui, mais il ne faut jamais prendre à la légère ce genre de débordement...comme dit plus haut, ça se trouve le mec à 40 piges passées....

Cherchour

Membre ELITE Or
 

Trust : 172  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9957
2 j'aime    
Fétichiste des pieds et détournement de photo
Posté le 04/05/2018 à 15h36

Je trouve ça anormal aussi.

En fait si la personne avait pris tes photos, et s'éclatait toute seule sans t'en parler, bon c’est bizarre mais chacun ses fantasmes, ça reste privé, pas de souci.

Là la personne te relance, te fais plus ou moins part de certaines situations et va jusqu'à faire un montage ... je trouve la situation assez malsaine.

C'est comme si toi tu flashais sur un mec, tu prenais sa photo. Tu la gardes sur un mur de ta chambre, c'est pas très mature, un peu bizarre mais c'est ton souci. Tu prends la photo pour faire un montage avec une photo de toi, tu lui envoies, là ça devient vraiment bizarre c'est intrusif. Imagines si une amie à toi faisait ça à un mec que tu connais, tu en penserais quoi ?

Après ça peut aussi être un pote qui s’amuse à te balader, mais c'est un humour assez bizarre. Et si ce n'est pas un pote, je trouve que la situation craint un peu quand même. Si ça en reste là, libre à toi de ne rien faire. Si la personne revient à la charge, tu devrais sérieusement penser à aller voir les flics, avec toutes les conversations que tu as

Édité par cherchour le 04-05-2018 à 15h37



Agentmulder

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 192  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6834
4 j'aime    
Fétichiste des pieds et détournement de photo
Posté le 04/05/2018 à 20h05


luckystars a écrit le 04/05/2018 à 11h24:
@corleone De plus je ne trouve pas ça grave non plus, il faut arrêter de tout trouver grave et choquant. Je le répète, j'aurai pu le bloquer dès le début et il n'a jamais été aggressif ni rien, c'est juste sûrement un puceau qui tente des trucs quoi (et qui est un peu dérangé). Et il n'insistait pas forcément.


Bonjour,
et si c'est grave, bien entendu.
Ce n'est pas une question d'avoir le contrôle sur ses contacts, d'ailleurs ce n'est pas tant le cas que cela puisque cette histoire arrive.
C'est grave parce que on utilise les données d'une personne mineure pour produire un message à caractère sexuel. C'est grave et surtout c'est inquiétant, parce qu'aujourd'hui c'est une jeune de 17 ans qui tente de prendre la chose avec du recul mais demain si c'est une minette de 13 ou 14 ans qui ne pose pas les limite, ou même si cela continue s'il n'y a pas de limite et si d'une manière ou d'une autre ça va plus loin, on se trouve dans une situation où il y a un précédent qu'on a laissé faire.

Donc formulé autrement tout simplement il s'agit aussi de ton devoir d'utilisatrice avertie de réseaux sociaux de signaler de compte, et de déposer plainte. Il y a bien assez de matière pour ça.
Quand on se demande s'il faut porter plainte, souvent, on se trouve dans un cas où c'est tout à fait légitime de le faire. En pensant à toi déjà, mais en pensant à d'autres à qui ça peut arriver, qui le prendront en pleine face, et qui seront peut-être ENCORE plus jeunes.
Page(s) : 1 2 3
Fétichiste des pieds et détournement de photo
 Répondre au sujet