Super si ça te fait plaisir ! ^^
Je trouve ça intéressant personnellement ! C'est bien le genre de chose que je commence mais ne finis pas car seule (c'est moins intéressant sans le partage qu'il y a autour). D'autant plus que cela permet d'ajuster des définitions qui parfois sont certes basiques, mais qui posent en réalité de réels problèmes dans le monde équestre.
Je pense aussi: faire un petit point morphologie? Ce qu'on voit dans les galops: tête, pieds, corps, os, muscles.
Est-ce que des mots "basiques" t'intéressent également? Comme la robe (et les différentes possibles), crinière/crins/toupet ou la mangeoire, l'abreuvoir, box, stabulation, paddock, pré. La bombe! Protège dos (il en existe différents types avec différents noms).
Mais également les fers ou "pied nus", ce qu'est un parage.
En matériel je pense encore à : harnachement, tapis, amortisseur, side pull, licol éthologique/plat., éperons (il en existe plusieurs).
Tu peux voir l'alimentation aussi: fourrage, concentrés, les différentes plantes généralement utilisées.
Les différents types de litière: copeaux, paille... Ce qu'est une litière dite "en bateau".
Tu peux parler des stérilisateurs de foins aussi, du foin enrubanné.
Les différentes appellations: foal, poulain/pouliche, poulinière, jument, entier, hongre, étalon, poney/cheval, âne, bardot, mulet.
Les différents types de reproduction: insémination artificielle (il en existe plusieurs, selon si le sperme est frais ou congelé il me semble), monte en main ou en liberté.
Les sigles aussi, et la définition de ce qu'ils représentent: HN, FFE, IFCE, FEI, JEM... Ce qu'est le Cadre Noir.
Les différentes disciplines: CSO, dressage, reining, endurance, equifeel, CCE, barrel racing... En quoi consiste le fait de longer aussi, les longues rênes.
Il y a aussi le piaffer, la pirouette, le campo, la cabriole, la jambette, le pas espagnol...
Les différents métiers: moniteur, palefrenier, cavalier pro, gérant d'écurie, jocket (d'ailleurs il y a tout un vocabulaire autour du monde des courses), sellier...
Les pratiques "déviantes", tel que le rocklur.
Ce que signifie "pailler", "pionter" (et ce qu'est un pion), une "coupe en brosse".
Sinon en produits j'ai déjà utilisé de la bétadine, du miel (pour ses vertus antiseptiques et cicatrisantes), du sérum physiologique (pour nettoyer les yeux), un inhalateur avec de la ventoline/flixotine pour l'emphysème. Mais rien de spécifique aux dadous (enfin je ne me souviens pas du nom des autres médicaments)
En maladie je pense à l'uvéite également, tu peux aussi expliquer la différence entre une boiterie sur sol dur et sur sol mou (en théorie). Les tendinites (même si elles ne sont pas propres à l'espèce), ce qu'est "une fourmilière" dans le pied.
Tu as la descente de jambes dans la partie technique? Il y a la descente de mains aussi il me semble.
J'en ai encore en stock si je cherche bien
Édit : J'ai oublié de te répondre pour mes partiels ! C'est très gentil à toi merci! ^^
Ça se passe plutôt bien pour le moment, j'en suis à la moitié ! Sur 9 matières il y en a 2 que j'ai laissé tomber (car mauvais profs, pas à l'aise dessus et j'ai été vraiment malade une bonne partie de mon temps de révisions donc j'ai joué la stratégie !). Le but est d'en assurer à fond 7/9 pour n'avoir à en travailler que 2 si jamais je dois aller aux rattrapages et tirer le meilleur des autres matières

L'idéal étant d'avoir tout du premier coup!
Après normalement l'année prochaine je quitte la fac au profit d'un BTSA PA, mais j'attends les résultats le 22 mai donc pour l'instant c'est incertain.