Bonjour à tous et je m'excuse pour le titre tarabiscoté.
J'ai deux petits soucis un peu pénibles que jusqu'à maintenant je pensais distincts, en réalité ils ont l'air plut^ot liés.
Problème numéro un: je fais des crises de stress uniquement en cours, examens et travaux dirigés, pas en amphi. Quand j'étais au lycée c'était très régulier. Bien entendu ça me g^ene énormément, notamment pour les examens où je perds un temps monstrueux(20/30 minutes à chaque fois, autant vous dire que sur trois heures c'est short).
J'ai en parallèle un autre problème, lié au ventre cette fois. Quand il y a un moment de silence mon ventre fait des bruits monstrueux (un croisement entre une baleine et une vache ^^).
Tout à l'heure je cherchais des solutions pour ces bruits un peu lourds et je suis tombée sur des témoignages de personnes dans la m^eme situation, mais pour le coup elles disaient clairement que ces bruits étaient une source de stress intense pour elles(certaines ont m^eme stoppé leurs études à cause de ça). J'ai fait le lien entre ces bruits de cachalot et mes crises d'angoisse qui sont arrivées à peu près au m^eme moment, ça va faire cinq ans. Ces bruits sont certainement un facteur aggravant, et je viens tout juste de le comprendre.
Donc

Est-ce que vous avez déjà été dans cette situation embarrassante d'intestin rugissant? Comment régler ce problème? (m^eme si je pense qu'une grande partie est psychosomatique)J'ai lu certaines interventions invitant à se pencher sur la question de l'intolérance au lactose, mais je suis végétalienne depuis trois ans donc ça ne peut pas venir de là ^^
Voilà, je vous remercie d'avance, toute piste étant bonne à étudier.
PS: milles excuses pour les accents circonflexes j'ai un nouveau clavier que je ne connais pas encore très bien.