une selle anglaise en rando, est ce que ça le fait ? Ma crainte est de ne pas avoir la place pour les sacoches + le boudin de troussequin. Et je n'envisage évidemment pas de mettre mes sacoches directement sur le tapis et le dos du cheval (jsuis pas folle eh !)
si ta selle va parfaitement au cheval (à voir dans le temps, tu viens juste de l'essayer, faut la tester sur des balades de plus en plus longues, difficiles et surtout des grandes balades au pas ! car le pas sera votre allure si tu pars en rando autonome.
Changer régulièrement d'allures (trot, galop) permet au dos de se relaxer et aux points d'appui de changer, or en ne restant que au pas, la selle va compresser le dos donc si elle n'est pas vraiment optimale pour vous 2, tu vas avoir mal au fesses et au dos, et lui aussi (au dos !)
Une fois que tu seras certaine de ça que c'est la selle de rêve faite pour vous 2, je te dirais, fais mettre des anneaux et charge... et essaie...
Si ton cheval a le dos court, c'est pas une selle de rando avec panneaux rallongés qui lui ira mieux... Au contraire ça va lui écraser le rein...
Par contre une selle de rando "spéciale dos courts" ça existe, de plus en plus de selliers en font. (avec les anneaux adéquats)
Si tu fais mettre des anneaux sur la selle, les sacoches avec pont doivent être suspendues aux anneaux et ce n'est pas le pont qui doit les "porter" sur l'arrière du dos du cheval, le pont ne doit pas "porter" (limite tu pourrais avoir des sacoches indépendantes, sans pont)
comme ça :
Le pont sert à porter les sacoches si on a une selle avec panneaux rallongés donc supportant le pont.

là on voit bien le porte- bagage à l'arrière de la selle.
Quant au boudin on n'a jamais fait mieux que les anciennes selles d'armes à palette :

là on voit, à l'arrière de la selle, la palette où était accroché le boudin : il était posé sous la palette mais "suspendu" pour ne pas toucher le cheval...
Malheureusement cette option n'existe plus dans les selles de rando actuelles, et encore moins sur les selles mixtes comme la tienne.
Pour retenir le poids du boudin il te faudrait des pontets de troussequin :

pour caler et "coller" le poids du boudin à la selle et qu'il ne repose pas sur le cheval.
Par contre je ne sais pas si cela est faisable sur une selle synthétique comme Wintec.