Crpe 2019

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
Auteur
23374 vues - 264 réponses - 2 j'aime - 9 abonnés

Beabcr

Membre ELITE Argent
  

Trust : 454  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8958
Crpe 2019
Posté le 01/08/2018 à 10h21

Bonjour à toutes et à tous !

Si comme moi, vous vous préparez au CRPE 2019, c'est à dire le concours de recrutement de professeur des écoles, je vous propose de reunir ici nos questions sur le concours, la formation, nos succès, échecs, etc

J entre pour ma part à la rentrée en Master MEEF 1 premier degré et je serai en alternance dans l academie de Versailles. On est bien informes chez nous par rapport a d autres academies d apres ce que je vois.

J'ai vu que les épreuves écrites du concours externe auraient lieu les 8 et 9 avril 2019. Je pose ca la
Les inscriptions sont du 11 septembre au 11 octobre.

Alors, avez vous deja tout prepare ? Avez vous votre PSC1 et votre brevet de natation ?

Beabcr

Membre ELITE Argent
  

Trust : 454  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8958
0 j'aime    
Crpe 2019
Posté le 01/08/2018 à 17h38

quaroyca ah d accord, nous c est un peu different dans mon ESPE.


C est fou les differences de nombres de postes. Cette annee, a Versailles, c'etait 1700 postes je crois ou 1650...

Laura335

Apprenti
  

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 372
0 j'aime    
Crpe 2019
Posté le 01/08/2018 à 18h01

Effectivement quand on demande l'académie de Grenoble faut être sûre de pouvoir être bien classés sinon on se retrouve en haute-savoie, et c'est très vite loin de tout. Après pour avoir la ville de Grenoble même faut juste arriver à se débrouiller pour demander que des postes de tr autrement au début sans points sans très difficile :/

Arcisse

Initié
 

Trust : 234  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 117
0 j'aime    
Crpe 2019
Posté le 01/08/2018 à 18h23

laura335

Tu avais été bien classée toi? Par haute Savoie tu entends la campagne?

Myriam2

Expert
   

Trust : 40  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 704
1 j'aime    
Crpe 2019
Posté le 01/08/2018 à 22h51

Je suis

Laura335

Apprenti
  

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 372
0 j'aime    
Crpe 2019
Posté le 01/08/2018 à 23h52

arcisse je ne sais plus trop mon classement exact mais j'étais dans les 200e sur presque 700 personnes. Mais jusqu'à mi classement ça va en général tu as ton voeu 1.
Ben la haute-savoie c'est vite la montagne : très beau mais paumé et l'hiver neige.

Beabcr

Membre ELITE Argent
  

Trust : 454  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8958
0 j'aime    
Crpe 2019
Posté le 02/08/2018 à 09h53

laura335 Ces deux dernieres annees, j etais EAP, en apprentissage dans une classe de CM2. L enseignante qui m accueillait avait 28 ans de metier. A son epoque, le concours se passait par departement. J aurais tellement aime que ce soit toujours comme ca !

Plus le temps passe et plus ils font en sorte que ca soit une galere d etre prof je trouve.... pas etonnant qu il en manque plein en deux ans dans l education nationale ils ont deja eu le temps de me blaser
ca m empechera pas de continuer mais c est vrai que c est assez dingue de voir tous ces fonctionnements incoherents.

Laura335

Apprenti
  

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 372
0 j'aime    
Crpe 2019
Posté le 02/08/2018 à 12h18

beabcr oui c'est pas toujours évident le fonctionnement de l'éducation nationale. Cette année je voulais un poste de tr parce que je veux soit un remplacement long soit des remplacements très courts. Je ne voulais pas de poste de trs parce qu'avoir des quarts temps partout j'aime pas ça et au final, alors que je n'ai pas demandé de postes de trs, et alors que c'est hyper demandé dans mon coin, j'ai eu ça quand même oO avec 2 quarts temps et un mi-temps. C'est à n'y rien comprendre ^^

En tout cas si vous avez des questions n'hésitez pas à me demander je pourrais essayer de vous répondre sachant que parfois il y a des petites différences entre académies voire entre departements.

Pouneypower

Membre d'honneur
  

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2012
3 j'aime    
Crpe 2019
Posté le 02/08/2018 à 12h56

Bon courage à vous pour le CRPE! On est pas mal de PE sur le forum alors si vous avez des questions n'hésitez pas! Et profitez d'abord de vos vacances ahah

Chlowi

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2
0 j'aime    
Crpe 2019
Posté le 02/08/2018 à 17h05

Salut je me permets de vous rejoindre sur ce post...
Je rentre en M1 MEEF a Grenoble en septembre !!!
J'espère l'avoir aussi ! Pour ma part originaire de haute Savoie j'aimerai y retourner alors les messages me font bien plaisir 😉😉
J'ai déjà effectué un service civique dans une école primaire à Villeurbanne, une superbe expérience très très enrichissante qui pourra m'aider pour l'oral (si j'arrive déjà à obtenir les écrits)
Voilà voilà

Beabcr

Membre ELITE Argent
  

Trust : 454  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8958
0 j'aime    
Crpe 2019
Posté le 04/08/2018 à 10h52

chlowi Bienvenue ! Que faisais tu comme mission lors de ton service civique ? En plus des stages que tu auras en M1, tu te sentiras plus armee pour l oral c est vrai !

Guimsly

Membre ELITE Argent
  

Trust : 116  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8987
1 j'aime    
Crpe 2019
Posté le 05/08/2018 à 12h52

Je vous souhaite bon courage, pr ma part je passe CPE et CAPES SVT (interne et externe) et un collègue à moi tente le CRPE (7 fois admissible dans le passé, jamais admis...)

Myriam2

Expert
   

Trust : 40  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 704
1 j'aime    
Crpe 2019
Posté le 28/08/2018 à 11h11

Hello !
Je viens d'avoir à l'instant un mail me confirmant que j'étais prise en alternance suite à un désistement. Le top !
Du coup, je serais à la fac de Cergy mais je n'ai pas encore d'affectation et surtout aucune info...
D'autres en alternance ? beancr tu as eu ton affectation toi ?

Chlowi

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2
2 j'aime    
Crpe 2019
Posté le 28/08/2018 à 11h14

Salut désolée a la bourre dans les réponses je n'avais pas reçu de notification, j'ai donc mis du coup avant de revenir sur le sujet...
En service civique j'avais différentes missions, a la base très basiques comme aider les profs en classe pendant les activités de géométrie, d'expression écrite, les accompagner en sortie scolaires ou encore gérer la bibliothèque mais j'ai demandé plus de responsabilités alors j'ai eu a la charge de m'occuper de petits groupes d'élèves pour avancer avec eux dans l'année par exemple je prenais des CE2 pour faire des dictées, des CP pour faire de la fluence et j'ai travaillé en partenariat avec la maîtresse supplémentaire pour gérer les problèmes de maths proposés aux CP et CE1. Ce qui était bien c'est que j'ai pu suivre leurs progrès tout au long de l'année, je pense aussi être tombée dans une très bonne équipe avec qui le courant est bien passé. D'ailleurs n'étant plus en service civique en 2017/2018 mais en reprise d'études pour avoir le niveau licence, j'ai accompagné 4 classes en classe verte et ai été animatrice USEP ( l'association qui s'occupe des loisirs du mercredi aprèm)
J'ai hâte de reprendre les cours d'ailleurs ça approche a grands pas puisque c'est lundi !

Myriam2

Expert
   

Trust : 40  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 704
0 j'aime    
Crpe 2019
Posté le 28/08/2018 à 12h49

chlowi c'est génial que tu ai pu faire tout ça avec ton service civique :)
Moi aussi hâte de reprendre les cours lundi ! Enfin avant on a la pré rentrée vendredi pour avoir les infos :) hâte !

Beabcr

Membre ELITE Argent
  

Trust : 454  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8958
1 j'aime    
Crpe 2019
Posté le 28/08/2018 à 13h56

myriam2 : c'est une super nouvelle ! Je suis trop contente pour toi ! Alors oui j'ai eu mon affectation le 5 juillet. Je suppose que tu ne récupères pas forcément l'affectation de la personne qui s'est désistée car c'est peut être trop loin.. Je suis affectée à 15 minutes de chez moi (et pas beaucoup plus loin de la fac mais je m'en moque car contrairement au dispositif EAP j'aurai jamais à faire les deux dans la même journée!) dans une classe de CE1/CE2. J'ai pu parler à ma tutrice et elle a l'air très sympa, elle a l'habitude d'avoir des étudiants donc elle s'organise un peu en fonction de ça (elle prend des fichiers en maths, français, sciences).

chlowi, ton service civique a l'air d'avoir été vraiment très très enrichissant ! Ca devait être top et ça va sûrement beaucoup te servir.

Comme vous, je suis pressée de commencer même si un tout petit peu stressée pour la pré rentrée de vendredi à l'école comme je vais rencontrer une nouvelle équipe.


Quelle matière choisissez-vous pour le dossier pour l'oral ?

Édité par beabcr le 28-08-2018 à 13h57



Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
Crpe 2019
 Répondre au sujet