Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55
Auteur
106197 vues - 839 réponses - 25 j'aime - 85 abonnés

Lilca

Expert
   

Trust : 422  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 972
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 06/10/2018 à 09h50

Bonjour tout le monde !

Voici un post que je ne pensais pas rédiger aujourd’hui, si vite et si soudainement. Mais parfois, la vie – ou plutôt ma coach – vous réserve bien des surprises !

Il suffit d’une journée portes ouvertes à mon CE, durant laquelle je profite de me réinscrire pour que, sans crier gare, ma coach me sorte une véritable bombe : « Killa est à vendre, je n’en parle qu’à toi car je souhaiterai que ce soit toi qui l’achètes. ». PLOUF, le gros pavé dans la marre.

J’avais prévu de devenir propriétaire un jour, mais absolument pas maintenant… Et pourtant, me voilà en train de créer 36 tableaux Excel pour appréhender les finances et… Ça passe ! OUI JE VEUX ACHETER KILLA !

Killawalla Flashing Steel, hongre connemara gris de 12 ans, chouchou de club et Poney Parfait de son état.

Cliquez pour voir l'image   


_____________________________________________


Qui je suis : (édit du 12/03/19)

Camille, 28 ans, niveau G3/G4 . mon histoire est simple, en septembre 2017, après 12 ans d’arrêt total de l’équitation, je remets le pied à l’étrier, très enthousiaste de retrouver la passion de mes jeunes années que j’ai pratiquée en club de mes 11 à 15 ans à peu près. La reprise fut plus compliquée qu’imaginée parce que mon niveau équestre était pour le moins… Au ras des pâquerettes .
J’ai appris beaucoup ces derniers mois et j’ai commencé à combler mes lacunes et à prendre conscience de toute la complexité de notre sport. J’ai validé « pour le principe » mon G2 et G3 que je n’avais pas passé plus jeune, et je m’apprête à passer le G4. Mes objectifs sont très communs, je souhaite progresser, apprendre à travailler un cheval. Sportivement parlant, les disciplines qui me parlent le plus sont le Hunter/CSO et le TREC.

_____________________________________________


Qui il est : (édit du 12/03/19)

Killa, de son nom entier Killawalla Flashing Steel est né en Irlande et a été importé par un commerçant du Nord à l’âge de ses 3 ans. À l’époque, ma coach avait un client désirant acheté un poney mais étant artisan, il s’est développé et n’avait plus de temps à lui consacrer. Et c’est de cette manière que sa propriétaire actuelle l’a récupéré. Pour sa part, elle est en étude et n’a plus non plus le temps nécéssaire de s’en occuper.

C’est un poney qui a fait pas mal de club durant sa vie du fait du manque de temps des uns et des autres. Facile mais avec ce qu’il faut de sang, c’est un poney pratique qui peut être monté par les débutants comme les plus confirmés. C’est simple, il sait tout faire.

Malgré tout, c’est un Poney avec un groooos caractère de Poney. Il s’est révélé être très sur l’oeil au quotidien et très testeur. Il nécessite un calme à tout épreuve. Fort heureusement, c’est ma nature donc on se complète bien de ce côté là (même s’il me fait suer ). Il est encore peu expressif, sauf pour montrer son agacement, mais on sent chez lui une grande fragilité et un besoin de tisser un lien de confiance pour se révéler. C’est donc le challenge qu’il me demande de relever et pour lequel je m’emplois chaque jour avec lui .

_____________________________________________


Pourquoi lui ? (édit du 14/06/2019)

J’ai eu le plaisir de le monter la première fois, au bout de mon 3ème cours. Ce fut le coup de foudre, c’est simple, lorsque j’imaginais mon futur poney, je me disais : il faut que j’en trouve un exactement comme Killa.
Malheureusement, je ne l’ai monté qu’à trois occasions puisqu’il a été confié par la suite, puis mis en DP à une jeune cavalière qui a fait sa saison de Hunter avec le beau. Il ne faisait plus partie de la cavalerie du club, à mon plus grand désarroi. Puis, nous revoilà le fameux jour des portes ouvertes de mon CE, j’avais cru comprendre que Killa avait réintégré la cavalerie du club à mon plus grand bonheur ! J’en parle à ma coach qui me lâche sa petite bombe haha !

_____________________________________________


Déroulé de la vente :

Ma coach m’annonce donc que Kiki est à vendre le dimanche 9 Septembre, je passe une nuit très très agitée jusqu’au lundi. J’ai fait plusieurs budgets prévisionnels, dont un où Killa me coûterait les yeux de la tête par mois. Cela va me demander de revoir certains aspects de ma vie, mais j’ai le budget entretien mensuel. Pour l’achat, comme son prix est en dessous de ce que j’avais imaginé pour l’achat de mon futur cheval, ma cagnotte est suffisante et me laisse une belle petite somme pour les « au cas où ».

Bref, sans trop de suspens, le lundi soir suivant, j’informais ma coach que je le voulais ! J’en reparle avec elle le mardi 18, elle m’indique que certains détails doivent être réglés entre la proprio et la pension mais qu’elle me tient au courant… Les jours passent mais je n’ai toujours pas de nouvelles. Je prends donc les devants et relance ma coach ce lundi 1er octobre et… dans la soirée, je reçois un message de sa proprio. Nous échangeons brièvement et nous fixons une première rencontre ce vendredi 5 octobre.

Le vendredi soir (hier soir donc), ce n’est pas sans stress que je me rends au domicile de la proprio. Je suis accueillie par toute la famille : la jeune fille, ses parents et sa sœur. On me présente le carnet de Killa pour le suivi des vaccins, le contrat de vente est déjà prêt. Nous commençons à le remplir mais nous convenons que nous attendons la visite vétérinaire pour le signer. Et puis… nous discutons, beaucoup. Je suis agréablement surprise car je tombe sur une famille très chaleureuse, attachée à Killa qui souhaite lui trouver une bonne personne. Le feeling passe très bien, la maman est même très émue et me renouvelle plusieurs fois son soulagement d’être tombée sur moi. Bref, ça fait chaud au cœur.

À l’heure d’aujourd’hui, j’ai rendez-vous à la banque lundi et surtout je dois programmer la visite vétérinaire ! Je touche presqu’au but.

_____________________________________________


J’ouvre donc ce post pour suivre notre évolution quand les papiers seront signés, vous posez le milliard de questions qui me viendra en tête. Il s’agit de mon 1er cheval, j’ai un petit niveau G3/4, j’ai absolument tout à apprendre, et ce, bien plus rapidement que prévu ! Je compte sur vous pour m’éclairer afin de m’aider à faire au mieux avec mon beau poney gris.
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par lilca le 14-06-2019 à 10h46

Pilou65

Membre d'honneur
  

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2183
1 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 08/09/2020 à 22h26

C'est la mode Levisto Z....



Lilca

Expert
   

Trust : 422  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 972
7 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 08/09/2020 à 22h29

pilou65 Ben figure toi que j'aime trop moi !

Je me fais huer par les copines aux écuries pour lui infliger ça mdrrrr.

Bon après sur la photo c'était le premier coup de ciseau, on a arrangé les angles pour casser un peu le côté Mireille mais sa TP l'a vu aujourd'hui elle m'a envoyé un message : " t'as fait son toupet ? " - " Euuh oui  " - " Ca fait chaussée aux moines mais il est beau "

C'est pour la rentrée des classes, il a une coupe de fayot pour se faire bien voir

Édité par lilca le 09-09-2020 à 09h03



Pilou65

Membre d'honneur
  

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2183
2 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 09/09/2020 à 02h19

Je voudrais avoir un jour un cheval avec assez de toupet pour pouvoir faire ça mais jusque là... même mon PRE n'avait pas de toupet... pas possible de jouer à Mireille avec ma SF actuelle non plus...

Lilca

Expert
   

Trust : 422  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 972
12 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 15/10/2020 à 11h22

Bonjour tout le monde !

Des petites news de sa Sainteté Poney Parfait

_____________________________________________


Du coup depuis la mi-septembre nous avons repris nos cours le samedi après-midi. Ça fait du bien ! J’ai toujours un peu de mal à me remettre dans les séances de saut mais globalement tout se passe bien. Super Mono m’a jeté qu’une fois du sable dans la tronche pour avoir loupé un plot, donc ça va ! . Plus sérieusement, c’était il y a deux trois semaines, ne me demandez pas pour quelles raisons car je ne la connais pas mais c’était un jour « sans ». J’étais concentrée, j’écoutais les consignes et je comprenais le but de l’exercice mais je faisais tout à l’envers haha. M’enfin, ça nous aura fait bien rire au moins :p (et Kiki a gagné le trognon de pomme à la fin du cours pour m’avoir supporté xD).

_____________________________________________


En terme de compétition, le mois d’octobre est chargé dans le planning de mes écuries : CSO dimanche 11 octobre, TREC ce dimanche 18 et CCE le 25 !

Le CSO je ne l’ai pas fait ayant pour projet d’attaquer le TREC et le CCE. Ceci étant dit, cela ne veut pas dire que Killa n’a pas fait son petit tour . C’est Tata qui s’y est collé ! Après presqu’un an avec Killa, il lui a redonné assez confiance pour se frotter à la compétition 15 ans après son dernier.

Ils ont commencé tranquillement sur une petite prépa 70. Un peu de stress à la détente parce que ben... c’est toujours un peu la guerre la dedans lol. Killa s’est tout de suite mis en mode concours donc il avait du gaz. Tout se passe bien, direction la carrière de concours.

Bien entendu, c’est un sans faute =D (comme quoi c’est possible hahaha). Killa est top top top à son habitude, c’était super enrichissant de le voir, il est vraiment concentré on le voit réfléchir lors de ses abords et en même temps super à l’écoute du cavalier pour la trajectoire.

S’il y a juste un truc à redire c’est que tata n’a pas encore trouvé le bon galop de CSO pour jouer un peu avec le chrono. Mais pour une première sur une petite prépa 70, il n’en fallait pas plus c’est une réussite .

Du coup, ce dimanche, c’est TREC ! Je suis trop contente ! J’adore tellement cette discipline et notre victoire l’année dernière nous a forgé une belle attitude de compétiteur haha ! On joue notre titre donc. Malheureusement on a un forfait dans notre équipe donc nous serons que 3 mais au moins ça laissera un peu d’espoir aux autres équipes de nos écuries d’espérer nous battre .

Et pour finir... le CCE... J’étais super hésitante, et puis j’ai lu la reprise de dressage club 3, le CSO je crois que c’est 50cm donc autant dire de la rigolade et le cross allait être gentil. Sauf que... IL EST ANNULÉ .
C’est un peu tout le problème d’organiser un cross un 24 octobre en Picardie... Il prévoit beaucoup de pluie la semaine prochaine et donc le cross sera potentiellement impraticable. Je suis super déçue je m’étais trop chauffée. Du coup je regrette de pas avoir fait un tour aussi au CSO de dimanche dernier lol...

Mais bon, ce n’est pas grave, il reste un derby hunter mi-novembre et on terminera l’année 2020 sagement là-dessus

PS : Il est même plus trop gros


Édité par lilca le 15-10-2020 à 11h25



Expar

Membre ELITE Or
  

Trust : 272  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11797
0 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 15/10/2020 à 11h52


lilca a écrit le 15/10/2020 à 11h22:
Malheureusement on a un forfait dans notre équipe donc nous serons que 3 mais au moins ça laissera un peu d’espoir aux autres équipes de nos écuries d’espérer nous battre .


Pourquoi, ils ont une chance de vous battre ? Parce qu'il y a un cerveau de moins dans l'équipe pour le POR ?

Sinon, super que tout continue à bien se passer.

Lilca

Expert
   

Trust : 422  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 972
0 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 15/10/2020 à 14h12

expar Haha non

En principe pour le POR on commence à ne vraiment pas être mauvais, on a l’expérience que les autres n’ont pas donc à 3 ou 4 je pense que c’est la même chose.

C’est plus pour le PTV, on perd notre joker donc nous sommes obligés d’être bon dans tous les dispositifs haha.

Lilca

Expert
   

Trust : 422  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 972
15 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 19/10/2020 à 10h55

Bonjour tout le moooonnde !

C’est l’heure du CR du TREC d’hier... Avons-nous réussi à garder le titre ? Telle est la question

_____________________________________________


Bien sûr, on est l’une des premières équipes à démarrer, du coup réveil à 6h, arrivée aux écuries à 7h15 pour une présentation prévue à 7h55.

J’avais rendu Killa blanc immaculé la veille mais il aura réussi dans la nuit à se salir les fesses et la tête, sinon c’était pas marrant . Et c’est aussi à 7h45 que je me rends compte que je n’ai pas ma licence . Heureusement que les moyens modernes nous permettent d’avoir une attestation sur téléphone haha.

7h55 : présentation, tout est ok.

8h05 : recopiage de carte

On se concentre, moi je suis titulaire de l’exactitude du tracé pour éviter les pièges, deux autres collègues calculent les distances et la quatrième qui remplace notre forfait au pied levé tente de suivre le mouvement haha.
Alors cette carte, on se rend compte rapidement au premier coup d’oeil qu’il y a un problème... Il y a toute une partie muette . Encore une nouveauté, il y a toutefois des balises indiquées dans la zone sans tracé, ne sachant pas si nous allions avoir un road book ou non, on trace en pointillé un parcours logique qui relie tous les points, et hop en selle.

Départ du POR à 8h25 :

Le début est forcément facile pour nous qui connaissons bien les environs des écuries, on avance d’un pas tranquille mais décidé. Très vite, on se retrouve avec une équipe de club élite. C’est toujours extrêmement embêtant car ça a le don de chauffer les chevaux de voir les copains devant trotter alors que nous, nous marchons. D’autant que l’équipe était survolté et très peu sûre d’elle donc nous avons perdu du temps à les laisser passer ou gérer la rencontre au mieux.

Première balise : véhicule.
Nous ne sommes plus très loin de l’arrêt du tracé, on reçoit un papier avec comme consigne : d’ici au point X sur la carte, vous avez 52min maximum. En sachant qu’il fallait trouver toutes les balises entre deux.
On fait une erreur de parcours qui nous fait perdre 5 bonnes minutes donc on prend rapidement le trot pour rattraper.

Sauf qu’en fait, on a pas arrêté de trotter jusqu’à arriver au point X. Je suis convaincue qu’on avait le bon tracé mais alors fallait pas s’endormir sur le chemin ! Et malgré tous nos efforts, on atteint le point X (avec toutes nos balises) au bout de... 54 voire 55min .

Les chevaux ont bien donné, on termine tranquillement le POR avec quelques points de pénalités à cause du temps mais les balises sont toutes là, on reste assez confiant.

Killa a été beaucoup moins tendu que les années précédentes, je pense que deux ans de balades intensives printemps-été l'ont aidé à dédramatiser l’extérieur et les environnements inconnus. Bien entendu, cela fonctionne qu’avec des copains, surtout la jument de Copine H. avec qui on sort beaucoup. Je l’ai aussi moins « retenu », lors des sessions de trot, il m’envoyait un trot de malade et il avait tendance à passer devant, je le laissais faire (en m’assurant que ça suivait derrière haha). Il a buggé sur un baril, un petit écart à cause d’une perdrix mais lors de la rencontre avec les club élite, les deux poneys devant sont partis au galop j’ai pas eu de mal à le garder au trot malgré son envie de partir. Bref, un amour de poney

_____________________________________________


Maitrise des allures :

Le grand classique, trop fastoche, tellement que bien entendu la neuneu qui prend le trot alors que les fesses de Kiki n’ont pas passé les chandeliers, c’est bibi ! . Heureusement mes coéquipiers ont fait ça parfaitement !

_____________________________________________


PTV : un beau parcours pas très compliqué même si les sautants étaient un peu impressionnants quand on a pas l’habitude

1. Immobilité en main : 10 points
Dans le rond d’havrincourt, c’est un exercice qui ne pose aucun soucis à Killa, c’est pas le genre pot de colle . Ben il n’aurait pas fallu une seconde de plus, il s’est mis à pivoter dans son cercle à la 8ème seconde à peu près mais j’ai couru pour me mettre face à lui et il n’a plus bougé. Ouf !

2. Maniabilité en selle : 9 points
Le fameux S de barres, idem c’est un exercice qu’on avait bien retravaillé avec Killa et il fait ça super. Je perds un point de style car j’exagère avec ma jambe extérieure pour aller chercher les hanches.

3. Tronc à sauter : 7 points

Bon, un petit tronc sympatoche mais qui arrive un peu comme un cheveu sur la soupe après la mania au pas, il n’y a pas une grande galopade entre les deux dispositifs.
Je pars au galop à la suite de la mania, je sens Killa hésitant, il se tord je tente de le redresser et là, il bug totale sur une zone ou l’herbe est grillé donc changement de couleur... . J’avais mis mes jambes mais trop de confiance en mon Kiki j’ai pas du tout vu venir le refus.
Ce n’est pas grave, on y retourne, et en plus des jambes je l’encourage fort à la voix et il passe le tronc comme le champion qu’il est .

4. Contre-haut : 10 points

J’adore les contre-hauts, mais je ne sais pas si c’est le fait de le voir à pied mais il m’a l’air bien haut ce contre-haut haha, je pense que c’est le plus haut sur lequel on a eu l’occasion de se frotter.
Il vient après un virage en angle droit (et après un tas de cendre mangeur de poney haha). Après le tronc je repasse au trot, je gère l’écart de Killa, je fais mon virage à 90 degrés au trot et j’enclenche le galop pour les quelques foulées qui nous séparent du contre-haut : des jambes, rênes tendues, de la voix et on décroche 10 points royalement (mais même monté effectivement le contre-haut était haut haha).

5. Slalom : 5 points
C’est un dispositif dans lequel Killa s’éclate pas mal, c’est d’ailleurs le seul truc où il daigne changer de pied . Donc l’idée était de le faire au galop, mais à l’abord je sens Killa hyper regardant, je suis pas sure d’avoir assez de jambes pour lui faire tenir l’allure alors je joue la sécurité et on le passe au trot. Sans encombre

6. Bordures maraichères en main (entre les gros tipis du CE haha) : 10 points
Et comme sur un PTV rien ne se passe jamais vraiment comme prévu, les bordures que j’avais dans l’idée de passer au pas, je l’ai fait au trot avec un Killa qui me suit et ne me dépasse pas. Trop fort .

7. Barrière en main : 7 points
Je dois laisser la place à ma coéquipière qui m’a rattrapé, priorité donc à elle (je perds du temps du coup...)
Malgré un entrainement sur la porte en selle, Killa n’est toujours pas à l’aise avec cet exercice. Du coup, le fait qu’il soit à pied ça m’a soulagé. Je perds tous les points de style (sans trop savoir pourquoi mais soit), mais le contrat est rempli !

8. Montoir à gauche : 0 points
Bon... Comme à chaque concours maintenant, je trouve un moyen original pour me faire remarquer... Ici, le dispositif de montoir à gauche ne me plaisait pas. Malgré que le montoir soit à la bonne place, mon cerveau à vriller, j’ai absolument voulu monter à droite alors j’ai tourné Killa pour le faire (sous les yeux ahuris des juges ). Je monte super bien à droite et Killa n’a pas bougé, mais 0 points parce que je suis gogole mdrrrrr

9. Bordures maraichères en selle : 5 points
Killa étant toujours sur l’oeil, et coach nous ayant alerté sur la difficulté des bordures (50cm d'écart seulement), je ne le sens pas assez allant pour le tenter au galop, donc on assure le coup au trot. Et encore j’ai du mettre toutes les jambes parce qu’il garde l’allure mais il le fait, toujours fan de Poney <3.

10. 8 de chiffre : 10 points
Bon, là, ce dispositif on l’avait super bien travaillé avec les copines et la veille avec Coach en chef en cours, c’est dans la carrière, il y a personne aux alentours pour faire peur. Le seul truc qui me titillait c’est que Killa a peur des barils en règle général. Mais bon, je lui laisse pas le choix, au galop à gauche on fait la première boucle impeccable, on se prépare pour la deuxième boucle au contre-galop, avec les jambes, l’assiette, la voix et il me fait ça royalement comme il a l’habitude de faire ! Hop, 10 points.

11. Immobilité en selle : 10 points
Ben oui, quand faut rien faire, c’est quand même agréable xD

12. Le gué : 10 points

On termine sur notre gué, forcément, ce n’est pas un sujet puisqu’on le traverse 200 fois par an. On termine donc sur une bonne note !

Globalement on fait un bon PTV, je perds très très bêtement 10 points mais on assure sur tous les autres. J’ai senti Killa moins à l’aise que les années précédentes, plus sur l’oeil mais il reste malgré tout ultra gentil et super à l’écoute. Je crois pas que je peux l’aimer plus qu’aujourd’hui mais les mois passent et il me vend toujours du rêve !

_____________________________________________


Les résultats :

Les résultats tombaient au fur et à mesure de la journée, au moment du déjeuner, pour le POR, on se classe 2ème à 221 points, les premiers nous concurrencent à seulement... 2 points (223). Pour la maitrise des allures, les 1ers du POR n’étant que 3, ils perdent 10points. Toutes les autres équipes de 4 ont un score style : 50-50-50-40. Donc techniquement nous sommes premiers avec seulement 8 points d’avance.

Les résultats du PTV ont été assez chaotiques, il y a eu des soucis avec les temps et la comptabilisation des points. Mes deux premiers coéquipiers se retrouvent chacun avec 30 points de pénalité pour temps dépassé ! Alors que l’un d’entre eux à rattraper une cavalière qui aurait fait 6min alors que lui est noté en 13 minutes. Idem pour la deuxième cavalière. J’ai moi-même 8 points de pénalités de temps dépassé mais je soupçonne assez sérieusement un bug lors de mon départ, ou dans le départ de ma coéquipière derrière. Lorsque n°23 sort du rond d’Havrincourt, j’attends encore facilement 2 bonnes minutes avant qu’on me dise de partir. Je termine à peine l’immobilité et n°25 débarque dans le rond d’havrincourt. Donc elle était proche de moi et fini par me dépasser (et perte de temps à la porte). Mais bon, mon cas n’étant que de la suspicion je n’ai pas fait de réclamations. Mes coéquipiers si.
Pour les notes dans les dispositifs il y a eu des inversions également, comme il y a eu des dépassements, le recopiage des points finaux ne les a pas pris en compte. Par exemple, j’ai été très surprise de voir 9 points sur le montoir, alors que j’aurai du avoir 0. Mais ma coéquipière qui m’a doublé juste avant le montoir, elle, se retrouve avec 0. D’autres soucis ont été signalé par d’autres équipes, ce qui a rendu la remise des prix très très trèèèèèès longue.

Bref, on annule les pénalités de mes camarades, on remets les points où il faut et...

NOUS GAGNONS CETTE ANNÉE ENCORE LA CLUB 1 ÉQUIPE


Alors c’est une victoire en demi-teinte à cause des problèmes qu’on a rencontré sur les résultats... Mais on reste l’équipe indétronnable malgré la forte volonté de la deuxième équipe adulte avec laquelle on s’est charié pendant des semaines haha ! Elles n’ont pas démérité car on ne gagne qu’avec 8 points d’écart, et c’était leur premier TREC sans trop d'entrainement !

Bref, une sacrée belle et longue journée, à 21h30 j’étais au lit et là j’suis broyée haha.

Killa a été remarquable une fois encore, j’ai trop de la chance de l’avoir


Édité par lilca le 19-10-2020 à 11h12



Lilca

Expert
   

Trust : 422  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 972
3 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 19/10/2020 à 14h39



Petite vidéo de la mania et du tronc avec le refus. Pour la mania, je trouve mon style tout pourri il a été sympa le juge .

Et le tronc, mon petit guerrier qui avait besoin d’être un peu rassuré

Édité par lilca le 19-10-2020 à 14h49



Cymoril

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7220
1 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 19/10/2020 à 14h58

Bravo, vous avez l'air de vous éclater tous les 2! Sur la vidéo il est croisé girafe non? :p

Lilca

Expert
   

Trust : 422  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 972
1 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 19/10/2020 à 15h02

cymoril Pfff m’en parle pas

Cymoril

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7220
0 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 19/10/2020 à 15h15

Je pense que je t'apprend rien mais quand il est comme ça, ça peut être bien de le plier très gentiment sur un petit cercle, à la fois pour le recentrer sur toi, et pour l'obliger à se détendre physiquement (il peut pas être plié et rester tendu dans cette attitude haute mécaniquement).
Mais bien évidemment en concours on ne fait pas ce qu'on veut ^^

Lilca

Expert
   

Trust : 422  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 972
1 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 19/10/2020 à 15h22

cymoril Ben oui, le soucis c’est que là si je fais un cercle entre mes dispositifs c’est compté comme un refus .

Pis pour le coup moi aussi je suis un peu tendue donc ça ne l’aide pas, la mania c’était le n°2, on venait de traverser tout le derby avec plein de gens et pleins de trucs qui n’ont pas l’habitude d’être là il n’était vraiment pas rassuré (pour ça que je lui cause à mort en arrivant sur la mania).

Mais Killa a toujours eu le port de tête assez haut naturellement, c’est une des raisons pour laquelle j’utilise de temps en temps un élastique éducatif pour qu’il prenne une meilleure position. Je n’y arrive pas encore très bien toute seule, des fois oui, des fois non.

Mais bon là il a tout donné sur le côté girafe j’avoue ^^'

Cymoril

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7220
0 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 19/10/2020 à 15h28

Oui oui je me doute!

Lilca

Expert
   

Trust : 422  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 972
19 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 25/10/2020 à 20h18

Coucou tout le monde !

Je viens vous conter ce que l’on pourrait appeler : Killa & Lilca, un week-end pas comme les autres

_____________________________________________


Juste pour le plaisir des noeils, je vous mets une petite photo de vendredi. J’ai emmené ma maman aux écuries et on a fait une belle marche à pied avec Killa, c’était chouette


Il est trop beau


_____________________________________________


C’est hier qui était une journée mémorable puisque Killa et moi fétions...


... Nos deux ans ensemble ...


Et pour fêter ça dignement, Killa a eu l’incroyable idée de déclencher... une colique. Oui, oui, merci Killa pour ce cadeau .

Le samedi j’ai mon cours à 13h. Hier j’arrive donc aux alentours de 12h45, pas super en avance mais pas encore trop en retard non plus (comme d’hab quoi ^^’). Bref, je sors Killa de son box, je le panse, le selle et en route pour le manège où se déroulait notre cours.

Détail qui a son importance, 5min après être entré dans le manège, Killa fait un crottin.

Nous faisions une séance de saut : cercle de 18m avec deux obstacles donc importance du regard et la maitrise des épaules toussa. Tout se passe top, Killa est en forme, il gère tellement l’exo que finalement je le laisse un peu se dépatouiller il gère mieux son abord quand j’en fais le moins au final haha. Jusqu’ici, tout va bien !

Le cours se termine, je le ramène dans son box pour le pansage, et Kikigoinfre comme d’hab se tourne vers sa mangeoire. Sauf que là, je l’entends manger... Du coup je regarde rapidement, et je vois des granulés qui restaient du midi visiblement. Bon là ça me pose question parce que Killa qui ne mange pas ses granulés d’une traite c’est qu’il y a un truc qui cloche. Et puis je regarde un peu dans son box et je me rends compte qu’il est... dégueu !

Je finis de le panser, je lui mets son foin de l’après-midi. Je vais ranger mes affaires et je retourne le voir pour l’observer. Il ne m’a pas fallu longtemps pour me rendre compte qu’il y avait vraiment un problème. Killa était au fond de son box, il retournait la paille et tentait de mordiller le mur. Il n’était pas du tout intéressé par son foin.

Je vais chercher ma petite boite pharma pour lui prendre sa température, il m’a habitué à faire quelques fièvres donc c’est mon réflexe numéro 1. Première prise : 37,7. Ah... Bon, je retente : 37,7. Okay, pas de fièvre donc j’écoute son estomac des deux côtés, j’entends des glouglous, je regarde ses gencives elles sont encore rosées...

Bon et à partir de ce moment là, j’ai épuisé tout mon stock de contrôle des signes vitaux dont je suis capable. À part le voir gratter son box, bouder son foin et mordiller le mur, il n’y a rien d’anormal.

Je demande à ma Mono de l’observer, elle constate aussi qu’il a bien quelque chose, mais qu’à priori ça restait léger. Il avait encore l’oeil vif et la respiration normale. Elle me dit d’appeler véto quand même pour ma bonne conscience : au pire il n'a rien mais je me ferais pas de mauvais sang toute la nuit quoi (elle me connaît bien )

J’appelle le véto de garde qui arrive en moins de 30min, je marche Killa en attendant. Il examine Kiki et effectivement il constate un ralentissement du transit. Killa a bel et bien mal au ventre et nous fait donc une petite colique digestive. Le véto a considéré de le fouiller mais Killa n’ayant jamais fait de colique (à ma connaissance) et étant de nature anxieuse, le véto ne veut pas prendre de risque. Les signes vitaux n’étant pas alarmant, il s’est contenté pour commencer par injecter à Killa de la calmagine et du metatruc (me souviens plus du nom ^^’). Et donc on est parti pour marcher jusqu’à crottin, et panier pour la nuit pour éviter qu’il mange de la paille.

Du coup on marché, on a pas mal marché, je dirais même qu’on a beaucoup marché haha. Après deux heures de marche acharnée, j’ai tenté un chemin où Killa est moins à l’aise . Les chasseurs ayant décidé de finir toutes leurs munitions au même moment ont eu raison de Kikiwasabi : LE CROTTIN DE LA DÉLIVRANCE !

Promis, plus jamais de ma vie je ne râlerai quand Killa fera son crottin ailleurs que dans son box et que je dois ramasser

Du coup, retour au box pour la nuit, je lui mets son panier. Ça me fait mal au coeur car comme les médocs avaient eu le temps d’agir, il avait retrouvé l’appétit et il essayait de manger son foin... Mais bon, c’était un mal nécéssaire.




Avec un peu de mal je quitte les écuries en prévenant ma gérante que Killa avait fait son crottin, et que demain matin il fallait checker son état pour voir comment il avait passé la nuit, s’il allait bien il avait droit à un peu de granulés et retirer le panier.

_____________________________________________


Du coup, ce matin au réveil je guette mon téléphone à plusieurs reprises au petit matin... Pas de messages de ma gérante : pas de nouvelles = bonnes nouvelles.

Je vais aux écuries assez tôt dans la matinée pour checker Killa, je croise ma gérante à l’arrivée qui me dit que Killa va bien ! Ouf !

Effectivement je le trouve en train de grignoter son foin. Son box ayant été repaillé plus tôt je ne vois pas de crottins mais bon... Il se nourrit et n’a pas l’air de souffrir. Donc je le sors et le fait marcher et brouter un peu. Histoire de continuer à faire travailler son transit. Mais pour ce matin, pas de crottins en vue. Je m’inquiète pas trop, j’avais prévu d’y retourner l’après-midi pour le refaire marcher.

Donc cet après-midi, retour aux écuries et on entame nos énièmes km du week-end (j’ai explosé mon record sur mon podomètre je crois ). Déjà, dans son box, je trouve deux crottins ! Donc ça me rassure. Mais comme j’suis un peu parano et qu’après 1h30 à marcher je n’ai toujours pas vu de crottins de mes propres yeux, je commence à m’inquiéter à nouveau « peut être que c’était des anciens crottins ? » - « et là il contracte ses flancs il a peut-être encore mal ? », miss parano quoi ^^’.

Je ne desespère pas, de toute façon je ne quitterai pas les écuries sans l’avoir vu faire caca . Je l’ai baladé partout, même dans le village, sauf que je crois qu’il commence à me faire trop confiance il n’a point montré signe d’inquiétude xD. Je tente une liberté dans le manège mais pffff on est pas motivé lui et moi. Je continue de marcher, la nuit commence à tomber, c’est le moment où jamais Kiki. Puis je repasse au même endroit qu’hier et là... LE DEUXIÈME CROTTIN DE LA DÉLIVRAAAANNCE.

Soulagement, béatitude, joie

_____________________________________________


Je pense que la crise est bien passée, qu’elle a été traitée assez rapidement donc il s’en est vite remis. M’enfin quelle angoisse encore ! Je retourne le voir demain matin en espérant que cette nuit se passera tout aussi bien que la précédente, mais normalement tout est rentré dans l'ordre.

Malgré tout ceci, restons sur le positif : Joyeux 2 ans à nous deux



Édité par lilca le 25-10-2020 à 20h30



Pilou65

Membre d'honneur
  

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2183
2 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 26/10/2020 à 03h11

Quelle belle manière de fêter un anniversaire ! Ah ils ont le chic...
Page(s) : 1 ... 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
 Répondre au sujet