Litige allopneus.com

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
3291 vues - 37 réponses - 0 j'aime - 9 abonnés

Flambeau

Membre d'honneur
    

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3120
Litige allopneus.com
Posté le 29/10/2018 à 10h24

Bonjour,

J'aurais besoin de conseils.

J'ai commandé des pneus hiver pour mon véhicule (voiture) et mon camion chevaux le 28 spetembre. Des pneus montés sur jantes pour le coté pratique pour la voiture et des penus seuls pour le camion.

Nous sommes le 29 octobre et je n'ai aucune nouvelle de ma commande pour mon véhicule. Les penus du camion sont arrivés en 3 jours comme indiqué sur leur site mais depuis plus de nouvelles.

Je les appelle, personne ne répond. 3 fois 25min d'attentes sur un numéro surtaxé.
Je travaille à l'étranger et il n'y a pas de numéro pour les joindre
J'envoie des mails qui ont une réponse automatique de revenir vers nous dans les 72h que je n'ai pas.
Sur FB on m'a répondu une fois" Bonjour, je fais le point et reviens vers vous."

Je n'en peux plus, je suis en Haute Savoie il fait 4 degrés et la neige n'est pas loin.

J'ai envoyé un mail via leur site ce matin demande l'annulation de ma commande mais je ne sais pas quoi faire de plus ou qui contacter.

J'ai besoin de vos lumières.

Je vais aller dans mon garage et acheter des pneux hiver, je dois aller en montagne ce week end et la neige est déjà là.

Est ce que si je refuse le colis (si un jour il arrive) ils doivent me rembourser?

Merci
Bonne journée

Lau88

Membre d'honneur
  

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2456
0 j'aime    
Litige allopneus.com
Posté le 29/10/2018 à 10h49

Annuler la vente c'est compliqué

le mieux c'est de voir à l'amiable avec eux en les "secouant" : menacer de saisir le médiateur + de demander de l'aide à l'UFC que choisir

Flambeau

Membre d'honneur
    

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3120
0 j'aime    
Litige allopneus.com
Posté le 29/10/2018 à 11h00

lau88

Merci pour ta réponse.

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5587
0 j'aime    
Litige allopneus.com
Posté le 29/10/2018 à 11h27

flambeauAS-tu le numéro de suivi de ton colis ?

Édité par sviet le 29-10-2018 à 11h28



Flambeau

Membre d'honneur
    

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3120
0 j'aime    
Litige allopneus.com
Posté le 29/10/2018 à 11h50


sviet a écrit le 29/10/2018 à 11h27:
@flambeauAS-tu le numéro de suivi de ton colis ?


Non car la livraison n'a pas encore quitté l'entrepot.
C'est toujours noté en préparation.

Lau88

Membre d'honneur
  

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2456
0 j'aime    
Litige allopneus.com
Posté le 29/10/2018 à 12h00


flambeau a écrit le 29/10/2018 à 11h50:


Non car la livraison n'a pas encore quitté l'entrepot.
C'est toujours noté en préparation.


Si j'ai bien compris, plusieurs types de pneus commandés mais aucun livrés ? ou une partie de livréé ?

Le délai de rétractation commence à la livraison donc si pas de livraison, vous pouvez quand meme vous retracter et avoir le remboursement sous 14 jours

Flambeau

Membre d'honneur
    

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3120
0 j'aime    
Litige allopneus.com
Posté le 29/10/2018 à 12h20

lau88

Oui seulement une partie de livrée.

J'ai longuement chercher sur internet et beaucoup beaucoup sont mécontents.

J'ai trouvé une adresse de médiation j'attends demain pour voir.

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5587
0 j'aime    
Litige allopneus.com
Posté le 29/10/2018 à 12h22

flambeau Ok. As-tu été débité de ces pneus ou uniquement de ceux que tu as reçu ?

Tu n'as donc jamais eu de réponse par email. Et au téléphone non plus ?

As-tu inondé (et je dis bien inondé) la page Facebook ?

Copie du site:

Puis-je annuler ma commande ?
La rétractation pourra être formulée par téléphone au 0809 400 315 (Service gratuit + prix appel), ou par courrier électronique en utilisant le formulaire prévu à cet effet disponible sur votre espace client, ou par courrier Allopneus - CS 30470 - 13096 Aix-en-Provence Cedex 2 Pour toute commande concernant des produits sur mesure comme les plaques d'immatriculation, ou les packs Jante + Pneu « Prêt à rouler » la faculté de rétractation conformément au code de la consommation n'est pas applicable. Dans le cas où la commande a été scrupuleusement respectée de la part d'Allopneus.com, vous ne pourrez engager de demande de remboursement ni de rétractation dans la mesure où votre commande a été validée.

As-tu appelé ce numéro qui n'est pas le numéro payant ? (On s'en fout que ta rétractation ne soit peut-être pas applicable pour ta commande jante+pneu, l'idée c'est d'avoir quelqu'un au téléphone peu importe le moyen).

Il y a également ça:

Je devais être livré(e) en 24H / 72 H, ce n'est pas le cas et je souhaite annuler ma commande, que dois-je faire ?
Notre délai moyen de livraison est de 24 à 72h. Mais une livraison standard peut intervenir dans un délai maximum de (30) trente jours ouvrés à compter du parfait encaissement du prix correspondant à la contrepartie. Tout retard de livraison au delà de la date limite de livraison peut entraîner la résolution de la vente. En cas de rétractation avant cette date limite, les frais de retour restent à votre charge, soit 25€ par produit.
=>>>> en l'occurrence les 30 jours ouvrés ne sont pas passés

Apparemment le numéro finissant en 400 315 sert également au suivi des colis. Je ne peux que t'encourager à appeler ou à faire appeler par quelqu'un d'autre ce numéro si tu n'es pas en mesure de le faire

(Perso je commande depuis 10 ans sur le site tous les ans et j'ai jamais eu aucun souci, idem pour une bonne dizaine de proche. Attention on est toujours plus prompt à se plaindre quand ça ne va pas qu'à dire quand ça va). En règle général, ce genre de souci se règle assez rapidement une fois qu'on a les bonnes clés en main.

Aurais-tu payé par Paypal par hasard ?

Édité par sviet le 29-10-2018 à 12h30



Lau88

Membre d'honneur
  

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2456
1 j'aime    
Litige allopneus.com
Posté le 29/10/2018 à 12h58


flambeau a écrit le 29/10/2018 à 12h20:
@lau88

Oui seulement une partie de livrée.

J'ai longuement chercher sur internet et beaucoup beaucoup sont mécontents.

J'ai trouvé une adresse de médiation j'attends demain pour voir.


rétractation possible pour les non livrés

Pour la médiation, ils doivent indiquer les coordonnées de leur médiateur sur leur site. Vous devez lui envoyer le dossier et il a trois mois pour répondre. C'est gratuit pour vous.

Flambeau

Membre d'honneur
    

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3120
0 j'aime    
Litige allopneus.com
Posté le 29/10/2018 à 12h59

lau88

Merci pour votre réponse

Flambeau

Membre d'honneur
    

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3120
0 j'aime    
Litige allopneus.com
Posté le 29/10/2018 à 13h23


sviet a écrit le 29/10/2018 à 12h22:
@flambeau Ok. As-tu été débité de ces pneus ou uniquement de ceux que tu as reçu ?

Tu n'as donc jamais eu de réponse par email. Et au téléphone non plus ?

As-tu inondé (et je dis bien inondé) la page Facebook ?

Copie du site:

Puis-je annuler ma commande ?
La rétractation pourra être formulée par téléphone au 0809 400 315 (Service gratuit + prix appel), ou par courrier électronique en utilisant le formulaire prévu à cet effet disponible sur votre espace client, ou par courrier Allopneus - CS 30470 - 13096 Aix-en-Provence Cedex 2 Pour toute commande concernant des produits sur mesure comme les plaques d'immatriculation, ou les packs Jante + Pneu « Prêt à rouler » la faculté de rétractation conformément au code de la consommation n'est pas applicable. Dans le cas où la commande a été scrupuleusement respectée de la part d'Allopneus.com, vous ne pourrez engager de demande de remboursement ni de rétractation dans la mesure où votre commande a été validée.

As-tu appelé ce numéro qui n'est pas le numéro payant ? (On s'en fout que ta rétractation ne soit peut-être pas applicable pour ta commande jante+pneu, l'idée c'est d'avoir quelqu'un au téléphone peu importe le moyen).

Il y a également ça:

Je devais être livré(e) en 24H / 72 H, ce n'est pas le cas et je souhaite annuler ma commande, que dois-je faire ?
Notre délai moyen de livraison est de 24 à 72h. Mais une livraison standard peut intervenir dans un délai maximum de (30) trente jours ouvrés à compter du parfait encaissement du prix correspondant à la contrepartie. Tout retard de livraison au delà de la date limite de livraison peut entraîner la résolution de la vente. En cas de rétractation avant cette date limite, les frais de retour restent à votre charge, soit 25€ par produit.
=>>>> en l'occurrence les 30 jours ouvrés ne sont pas passés

Apparemment le numéro finissant en 400 315 sert également au suivi des colis. Je ne peux que t'encourager à appeler ou à faire appeler par quelqu'un d'autre ce numéro si tu n'es pas en mesure de le faire

(Perso je commande depuis 10 ans sur le site tous les ans et j'ai jamais eu aucun souci, idem pour une bonne dizaine de proche. Attention on est toujours plus prompt à se plaindre quand ça ne va pas qu'à dire quand ça va). En règle général, ce genre de souci se règle assez rapidement une fois qu'on a les bonnes clés en main.

Aurais-tu payé par Paypal par hasard ?



Merci pour ta réponse,

Non je n'ai pas payé par Paypal.

Non pas de réponse aux emails, ni au message messeger et aux appels.

Non pas encore mais je vais le faire concernant la page FB.

J'ai appelé le 0809 40 03 15 et aussi le 04 88 72 67 22
J'ai envoyé un mail à :mediation@allopneus.com aujourd'hui.

Je les ai contacté 3 fois par via leur site avec des mails de retour comme quoi ils ont 72h pour me rpépondre et NIET!!!!


Je veux avoir qqun au téléphone pour qu'on me dise oui ou merde.

Édité par flambeau le 29-10-2018 à 13h24



Sviet

Membre VIP
   

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5587
0 j'aime    
Litige allopneus.com
Posté le 29/10/2018 à 14h07

flambeau Du coup, oui inonder la page facebook donc sur tous les posts de la page + sur le mur si c'est possible + en MP et ne pas laché jusqu'à avoir une réponse. J''envoyais des messages toute la journée à la page Nocibé quand ils ont truandé l'année dernière au moment du black friday ^^ Ils ont fini par me répondre avant tout le monde pour que j'arrête de les emmerder ^^

Et tu n'as jamais eu qui que ce soit au téléphone sur les numéros gratuits ? C'est hallucinant quand même

As-tu regardé au niveau de ta CB si tu as une quelconque assurance qui te permettrait de faire une action ?

(après en dernier recours, y'a faire opposition à ta carte mais bon c'est pas la meilleure solution non plus)

Flambeau

Membre d'honneur
    

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3120
0 j'aime    
Litige allopneus.com
Posté le 29/10/2018 à 14h19

sviet

J'ai commencé à inonder leur messenger, je suis avec la page FB.

Je vais conctacter ma banque pour savoir. Ils m'ont déjà débiter donc je ne pense pas que faire opposition change qqch.

Personne ne m'a jamais appelé ou répondu.

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5587
0 j'aime    
Litige allopneus.com
Posté le 29/10/2018 à 14h52

flambeau Rien personne ? c'est tout de même archi curieux même en laissant le téléphone tourner sans raccrocher ?

allez courage inonder messenger c'est bien, combiné au pourrissage des posts sur le mur c'est encore mieux

(Pour la banque c'est possible de faire "annuler" des paiements à posteriori mais comme tu as eu une partie de la livraison, s'il n'y a eu qu'un paiement c'est pas forcément la meilleure des solutions)

Flambeau

Membre d'honneur
    

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3120
1 j'aime    
Litige allopneus.com
Posté le 29/10/2018 à 15h11

sviet

Ah non personne mais c'est hallucuinant.

Même sur des pages FB des gens ont laissé sonné 30 à 40 min sans réponse.

C'est fou.

La dernière fois j'étais en balade à cheval mon téléphone coincé dans ma bombe lol.

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5587
0 j'aime    
Litige allopneus.com
Posté le 29/10/2018 à 15h30

flambeau si je bossais comme ça je me ferai allumer . Déjà qu'on flippe à l'idée de rater 10 appels parce que tout le monde est en ligne

Je croise les doigts pour que ça se passe bien !

Puis sinon un petit tour à Que Choisir pour faire bouger le tout ça devrait aider.
Page(s) : 1 2 3
Litige allopneus.com
 Répondre au sujet