Hello, je ne peux qu'appuyer les réponses au dessus. Vous êtes inexpérimentées dans le monde du cheval, 10 ans c'est vraiment court pour tout faire.
Et puis très personnellement, étant de Toulouse également, je trouve qu'un énième centre équestre c'est pas vraiment la bonne idée. Y en a 4185416316846516489416301 dans la région, tous proposent la même chose à quelques variantes près.
En soi, avoir un projet de structure équestre pourquoi pas, mais avec votre maigre bagage, peut-être vous orienter vers une autre formule que le club basique. Y a pas mal de projets à penser en équi-thérapie par exemple, et bosser avec des organismes qui s'occupent de gens en difficulté sociales, de santé, etc.
Et il y a aussi le soin au cheval tout simplement qui se perd, soixante mille écuries de proprio se montent tout le temps, avec 0,3ha de paddocks pour 70 têtes, 30 boxes et des chevaux au placard, avec des prix qui parfois dépassent l'entendement.
Vouloir créer une structure qui accueille les chevaux différemment de ce qu'on voit partout, ça peut aussi être un super projet. Je pense notamment à une écurie spécialisée dans l'accueil de chevaux âgés, ou justement de très jeunes chevaux (avec du personnel adapté pour leur éducation), de chevaux qui ont besoin de famille d'accueil et de parrainage...
Bref, votre envie, je la comprends très très bien, ayant moi-même envie de m'installer dans la région dans les années qui viennent, mais la formule est pas adaptée à vous, à mon avis
