Salut !
Certaines avaient déjà suivit, l'été dernier suite à un frottis on m'a découvert des " anomalies cellulaires " sur le col de l'utérus bon pour faire simple un papilloma virus qui a évolué dès cellules précancéreuses/cancéreuses de stade 3 sur 4 et 4/4. Donc un petit cancer quoi pour faire simple ...
Ça a déjà été compliqué de trouver un chirurgien qui accepte de le faire une conisation... (retirer les cellules à l'aide d'un laser).
Le premier gynécologue/chirurgien avait été catégorique, il ne voyait qu'une chose ... les difficultés pour une éventuelles grossesses. Comme si je n'étais vu que comme une future pondeuse et pas une patiente qui peut prendre des décisions.
Sans parler de ses jugements sur les opérations " esthétiques " et notamment min abdominoplastie ou encore mon traitement (androcur).
Bref je me suis rediriger vers la gynécologue qui m'avait fait la biopsie, elle a accepté de m'opérer.
Après résultat de l'anapathologie pas de regret les stades 3 et 4 se sont bien confirmés.
L'intervention en soit n'est pas vraiment douloureuse mais ça veut dire 1 anesthésie générale, 1 semaine d'arrêt de travail, 2 mois sans sport/poney/bain/rapports sexuels
Et en plus complication lors de la cicatrisation j'ai fait une petit hémorragie, j'ai saigné pendant 15 jours, grosse chute de tension, malaise, traitement ... ça n'a pas été super drôle !
Je me suis donc faite opérer une première fois en octobre ! 29 mars rendez vous de contrôle, j'y suis allée sereine et là rebelotte ... colposcopie... anomalies... prélèvement ... j'attends les résultats pour déterminer le grade ...
En fait j'ai l'impression d'être revenue au point de départ !
Donc en fait c'est quoi le délire je vais devoir me faire opérer tous les 6 mois ? Jusqu'à quand ? Quel est l'interêt d'aller faire des trous la bas si l'on peut tout enlever ?
Oui mais ... déjà une conisation ça a été difficile mais dès que je parle d'hystérectomie on me prends pour une folle !!
J'en ai beaucoup discuté avec ma médecin traitants qui elle est pour le coup hyper compréhensive, connaît aussi mes autres soucis de santé, mon mode de vie très actif, c'est d'ailleurs elle qui m'a fait un 100% gynéco à la sécu.
Elle me dit que j'ai raison, que vu mes antécédent familiaux, ce qu il se passe cette Année, le fait que de toute façon ça n'est jamais vraiment fonctionné (je n'ai plus mes règles depuis 5 ans) je suis en droit de demander que l'on vire tout ...
Sauf que quel chirurgien acceptera ? J'ai beau dire que je ne veux pas d'enfants, on me rigole toujours au nez en me disant que je suis jeune et que je n'en sais rien
Alors ouai ils flippent que je leur fasse un procès dans quelques années mais ça ne sera jamais le cas je suis bien consciente de ce que ça implique !
Légalement parlant qui a tord ? Qui a raison ?
Qu'est ce qu'il m'est possible de faire ?
Ma généraliste le dit en rigolant de faire un gosse maintenant comme ça j'aurai la paix et je pourrai avoir accès à cette opération ... le pire c'est que même si c'est de l'humour elle a raison !!
Même si je dois passer chez un psy pour approuver de mon état de lucidité (comme c'est le cas pour les transitions de transexualité) je m'en fou j'irai !
Mais là j'en ai marre d'avoir une épée de Damoclès au dessus de la tête, d'être anxieuse des résultats, de devoir encore tout recommencer, le suivit est contraignant et pas agréable ...
Bref comment faire ....
