le 1er mai 2018, j'ai fais une chute de cheval aussi, mon genou a vrillé...
Grosse douleur à ce moment impossible de bougé je suis resté immobile sur le sol de la carrière pendant je ne sais combien de temps.
Les pompiers sont intervenus, impossible de me bouger, ils ont vu que ma rotule avait bougé. Ils appellent le SMUR qui arrivent et me demande comment ça se fait que j'ai aussi mal pour une luxation de rotule ? Cte blague. Bref, ils m'endorment sur place dans la carrière avec le masque pour me remettre le genou en place. Je pars aux urgences où ils font juste une radio pour voir si ma rotule a bien été remise. Je lui demande si elle est sûre que j'ai rien d'autre à part la rotule ? Elle me dit oui oui vous inquiétez pas juste la rotule.
De là, 3 semaines d'immobilisation jambe tendue avec attelle, interdiction formelle de plier le genou.
Le genou a triplé de volume. Impossible de poser le pied sans mon attelle, sinon mon genou se barrait en cacahuète. Mon médecin me dit c'est bizarre d'immobiliser comme ça juste pour une luxation de rotule ?
Au début je m'aidais beaucoup des béquilles puis vers la fin je marchais sans. Je me suis pas arrêté de vivre. Au bout des 3 semaines j'ai vu un chirurgien ortho qui a regardé mon genou que je ne pouvais plus plier soit-dit en passant du fait de l'immobilisation de 3 semaines.
Il m'a prescrit IRM que j'ai fais rapidos.
Résultats : LCA partiellement rompu voir complètement ? Il savait pas. Fissure du ménisque externe, contusion du plateau tibial et entorse du ligament interne ... en plus de la luxation de rotule que j'ai eu sur le coup. Rien que ça ... Après ça j'ai fais kiné à raison de 3 fois par semaine. Histoire de bien remuscler le tour de mon genou pour le maintenir en place... J'ai été suivi par 2 chirurgiens orthopédistes. Refait des séances de kiné entre deux. Et passé 4 IRM en tout sur une année... La dernière date du 10 mai 2019.
Grâce à la kiné, j'ai permis à mon genou de cicatriser partiellement tout seul ... Pratiquement plus de fissure au ménisque. Mon ligament, il reste un tout petit bout qui suffit pour que mon genou se barre pas complètement mais reste un peu de ma contusion du plateau tibial.
Aujourd'hui, je reprends ma vie normalement... Bien que mon genou se bloque pendant certains mouvements et des douleurs qui restent de temps en temps mais bon, on fait avec ...
En tout cas bon courage, le genou c'est pas simple comme articulation ...