Cacaouet91: bien sûr que les lièvres ont pu être apprivoisés, mais ça reste des animaux sauvages, ils ne seront JAMAIS domestiqués. Réactions et instinct restent intacts.
Je trouve qu'il n'a pas la forme du lapin domestique.
Le lapin de Garenne est moins délicat que le lièvre (animal qui stresse énormément). Il n'a pas peur car imprégné, plus possible de le relâcher.
Si c'est un lapin de Garenne, comme c'est un animal commun comme le renard ou le sanglier, certains centres ne veulent pas les soigner et préfèrent donner leur énergie à des espèces moins prolifiques, genre hérissons.
En tout cas il a l'air d'avoir trouvé un territoire douillet.
Il doit être en partie sevré, les jeunes lapins sont très sensible lors de cette période, (entérocolite, mort en 24h). Attention à la prise d'herbe et pense à lui mettre des branches de noisetier très bon régulateur intestinal. Tout nouvel aliment doit être introduit par petite quantité et sous surveillance. Lui faire une sorte de quarantaine si lapins domestiques proches, il peut être porteur sain.
N'oubliez pas que les lièvres, lapins et faons sont seuls en journée, les mères ne les font téter que le matin et que le soir, le reste du temps ils l'attendent, en les touchant les bébés sont condamnés, (ça c'est ma touche "nature")
