Après des mois d'attente, les poilues ont enfin pris leurs quartiers le week-end dernier!
Sérieusement, le premier contact pour ce pré date de février dernier ! Entre le temps de finaliser la vente puis la clôture bah? nous y voila !
Mes fifilles ne sont enfin plus dans la boue ! Je suis tellement contente pour elles !
Pour le trajet entre mon jardin et le pré il faut compter 40 minutes à pieds (5 minutes en voiture et c'est littéralement sur mon chemin pour aller bosser donc je passe devant le pré 4 fois par jour) et autant Peluche était fidèle a elle-même (adorable et la patate) autant Fanni? les 700 premiers mètres ont été tellement laborieux que je l'ai d'abord menacée de la vendre puis de la transformer en saucisses moi-même ! J'avais un vrai dragon en bout de longe ! Trottinage, ronflage, soufflage,? la totale !
Et puis arrivées en haut de la rue, il y a eu un déclic et elle s'est calmée. Elle s'est alignée derrière moi et le reste de la route s'est fait sans encombre (heureusement sinon j'aurais fait demi-tour je pense!) ? enfin sans encombre? si on ne compte pas la biche qui a traversé derrière nous et les vaches noires et blanches dans un pré, par deux fois j'ai failli récupérer ma jument dans les bras XD
Et a coté Peluche qui avançait vaillamment en se demandant pourquoi la copine faisait des bonds ? une perle cette ponette !
Bien évidement, il faut bien que Peluche ait un défaut : elle sais sortir de n'importe quel pré tant qu'elle n'a pas établi que c'était " chez elle " donc le premier soir, une voisine nous a appelés car " le poney " était dans le champ d'a côté? elle s'est laissée rattraper avec bonheur (petit hennissement en me voyant débarquer avec ma frontale) et n'est pas ressortie depuis (ça fait trop peur de ne plus avoir sa grande copine). 4 tours du pré de jour ne nous ont pas permis de savoir par où elle est sortie? pas un buisson écrasé, pas une touffe de poil perdue? mystère !
Le pré est très " poivre et sel " un mix entre foin sur pied et repousse. Après de nombreuses années à l'abandon, c'est une telle friche qu'on les laisse en profiter. Fanni à de l'herbe jusque sous le ventre et Peluche peut disparaître si elle baisse la tête. Je pense les reprendre dans mon jardin en janvier puis faire broyer le pré en mars pour qu'elles y retournent vers fin avril/mai.
Du coup, mon petit bonheur du moment c'est de les voir débarquer au galop pour la ration du midi et de les savoir vivre une belle vie de chevaux pas dans la bouillasse <3