myriamm Cette personne n'y connaît rien du tout en chevaux, elle le dit elle même. Ca vaut le coup de lui expliquer avec pédagogie, plutôt que de s'adresser à elle avec rudesse

.
Pour la posteuse :
Pour des "petites structures" (avec pas beaucoup de boxes), la livraison de foin et paille va souvent de pair avec le fumier (le même agriculteur vient vendre le foin et la paille et dégage le fumier). Pas toujours. En effet en théorie cette possibilité d'autonomie peut plaire à un (ou des) propriétaires.
Mais attention :
- ça veut dire des gens inconnus chez vous tous les jours, à toutes heures (entre 7 et 22h quoi), que vous soyez là ou pas, même le dimanche, même si vous avez une fête de famille dans le jardin, même si vous avez envie d'être tranquille ce jour là. Un propriétaire n'acceptera pas de ne pas pouvoir accéder à son cheval certains jours ou à certaines heures (en dehors de la décence, en théorie on ne se ramène pas à 5h du matin

).
- si plusieurs propriétaires, il peut y avoir des tensions et des querelles entre eux, et vous serez toujours désigné par eux comme l'arbitre. Le plus "pratique" pour vous serait peut-être de proposer à un unique propriétaire de plusieurs chevaux.
- comme l'ont souligné les autres personnes qui répondent, c'est illusoire de juste proposer un boxe sans morceau de terrain avec. C'est condamner les chevaux qui vivront chez vous à de la souffrance physique (ulcères, problèmes de digestion et de locomotion divers...) et psychologique (ça revient à enfermer un chien dans une petite cage 24h/24). En Suisse ces conditions sont assimilées juridiquement à de la maltraitance et interdites par la loi (en France c'est autorisé parce qu'on a un gros retard en terme de maltraitance animale... Donc vous ne serez pas poursuivis pénalement... Ca n'en reste pas moins de la maltraitance).
Donc au mieux votre offre ne trouvera pas preneur, parce qu'un propriétaire qui aime ses chevaux ne voudra pas leur imposer d'aussi mauvaises conditions de vie. Au pire vous trouverez quelqu'un qui s'en fiche de savoir si son cheval va bien ou pas.
Peut-être que vous pourriez ajouter à la location des boxes une partie de votre terrain ?
- Il est possible de proposer à la location pure et simple une partie de votre terrain + boxe + utilisation du hangar, tout ça sous contrat. Je ne sais pas comment ça se gère exactement, si ça doit passer par la chambre de commerce ou la chambre agricole ou si c'est considéré comme si vous louiiez un parking.
En effet il faudra se déclarer sur la feuille d'impôts. Comme vous n'assurez aucun service, pas besoin d'assurance spécifique aux chevaux, il me semble, ça sera aux propriétaires de la prendre.
Bonne journée.