Bonjour à tous,
Hier, j'ai dû accueillir chez moi en "urgence" un petit chat trouvé aux écuries ou se trouve ma jument.
Il s'agit d'une petite bête qui a eu la malchance d'être déposé là par des gens la veille (vu de mes yeux) et abandonné lâchement dans un lieu sans en avertir les propriétaires.
Maintenant, le petit cul est chez moi, dans une pièce en quarantaine. Il doit avoir deux mois à peine, tout juste sevré, mais est maigre à faire peur.
J'ai réussi à lui faire boire du lait pour chaton, et donné de la pâtée solide couplée à de l'eau (il était déshydraté en plus de ça). Hier il a pu faire ses besoins, et se lavait un peu.
Ce matin, l'état de santé est moins encourageant, il est moins tonique, n'a pas fait ses besoins et a mis du temps avant de se mettre à manger. Il a une respiration difficile, un rejet blanc au niveau du nez et commence a avoir les yeux humides, alors qu'hier, ça allait bien de ces points là.
Bref, j'ai appelé une association de mon coin hier pour essayer de lui trouver une maison, mais en attendant, il reste a la maison.
Demain j'essayerai d'avoir un RDV pour un bilan a la clinique Vétérinaire.
Selon, que puis je faire de plus pour soulager ce petit bout ?
Je pensais éventuellement le laver (car il est dans un état cracra, j'imagine qu'il a été dans un moteur) avec un produit antiparasitaire, mais au vu de ses problématiques respiratoires, j'ai un gros doute.
Après il est très pot de colle et adore m'escalader le bras pour venir se lover dans mon cou. Un amour de petit chat!
Des photos pour illustrer
