isis63
en fait, si les quelques personnes sont satisfaites globalement et font peu de remarques, il est évident que la personne qui vient tous les jours et à des exigences précises, régulières et jamais ou rarement mentionnées par les autres va vite devenir pénible à supporter
Je veux dire par là que chaque pension à son fonctionnement, ses prestations (ou absence de prestations

) son style, et qu'en choisissant tel ou tel établissement, ça signifie que tu acceptes ce fonctionnement, peut-être en faisant des compromis, mais si tu viens pour au final faire modifier les choses, ça ne peut pas aller. C'est un peu comme si tu allais dans un magasin régulièrement faire tes courses et que peu à peu tu demandes à changer l'organisation des rayons, des horaires, des références....
Je ne dis pas que tu as tort, je dis juste qu'on peut comprendre que le monsieur n'est pas envie de changer sa façon de faire et que tes demandes lui apparaissent comme un remise en question de sa gestion. Il propose sa pension en l'état, donc tu prends en l'état... si les autres y trouvent leur compte, il n'a aucune raison de changer.
Et toi-même tu te sentiras surement mieux dans un établissement plus en phase avec tes attentes plutôt que d'avoir tout le temps à demander des choses qui te semblent aller de soi.
Tu ne corresponds pas à la maison et la maison ne te correspond pas non plus puisque tu soulèves régulièrement des sujets qui te posent problème. Donc tu ne devrais pas être si surprise que le gérant préfère que tu partes et toi, tu devrais d'ailleurs avoir envisagé de partir avant, non ? Puisque plusieurs choses importantes ne te convenaient pas ? Tu n'as jamais pensé à changer avant ?