juu_lie oui c'était bien cool ! Avec mon mignon Phaphou grognant lol !
mooxis c'est de ma faute j'ai trop traîné à t'en parler ! Si je m'étais réveillée avant... la prochaine fois on essaye d'anticiper un peu plus !
A voir sur le moyen terme mais OUI je me sens bien là bas !
earphoria95 oui il est chouette mon grand garçon hein ! J'avoue qu'à l'obstacle j'ai bien ri, il est surprenant !
Côté poids de James, ils me l'ont mis à 3x1,5 au lieu de 2 car l'aliment n'est pas le même. Il m'a parlé de couvrir aussi, je l'ai fait pendant l'hiver mais là en écurie intérieure fermée la nuit, le poney n'a pas froid, je ne veux pas lui mettre des couches sur le dos pour le plaisir de le voir emmitouflé. Je reste persuadée que c'est inconfortable pour eux et que ça leur tire dessus.
Saint Jean-Poutre.
maroche exactement. J'ai ravalé mes envies de sortie l'hiver et j'ai vendu mon âme au diable. Bon ça reste mille fois mieux qu'à Buz même si ce n'est pas idéal. Mais je ne désespère pas de voir des paddocks en sable un jour pour compléter l'havrincourt (qui reste pratique pour les mettre en liberté).
L'équilibre semble bien. Sauf l'équilibre financier mdr
Idéalement (si je peux me permettre de pinailler) côté coaching j'aimerais avoir Nicolas plus près pour en profiter davantage. Mais sinon on est vraiment bien oui !
Mon rêve que tu viennes travailler avec JPS ! Ce serait fabuleux. Bientôt inchallah. Je l'adore.
Meeercredi, cours avec JPS pour le grand. Il m'a fait travailler les éléments de la C3 : épaule en dedans doubler tête au mur, jusqu'à avoir un cheval droit dans ses rênes qui ne me déborde pas dans les épaules et qui soit symétrique dans sa poussée. Chaud. Et demi cercle au contre galop ferme à ferme sur la piste, il était vraiment bien, se tenait. Quels progrès récemment ! Un bonheur.
Avec James, grosse déglingade dérapage, il était génial, hyper réactif aux variations d'amplitude, les appuyers bien, de plus en plus courageux dans le manège.
Jeudi, j'ai Jamesé le matin, stretching longitudinal, super variations d'amplitude aux trois allures, meilleur mec.
Puis embarquement du lardon direction Jardyland. Chaleur tropicale, cheval complètement sur la retenue. Paddock horrible, un 60x20 dans lequel on est une petite dizaine, des pros qui détendent en s'imaginant être dieu le père et que la place leur est due même quand ils t'arrivent dans le cul. J'ai eu du mal à ne pas m'agacer (OUI OUI) mais j'ai pris soin de mon nerf. J'ai juste répondu "je t'en prie" à un abruti fini à la pisse bercé trop près du mur qui m'a gueule "AH BEN MERCI HEIN" quand il m'est... rentré dedans par derrière.
Bref revenons en à nos Phaphoux. Je déroule une C3 bien mais pas top. Adorable quand je prends ma diagonale, il rassemble pour passer au pas, il s'est cru dans la C2 mon gros amour. J'ai mis mon meilleur coup de reins. Le gros +, on sort sans fautes ce qui est une vraie bonne nouvelle, dans la mesure où cette reprise avec son demi cercle au contre galop ferme à ferme sur la piste concentre toutes nos difficultés avec le Phaph ! Le -, c'est qu'il n'a rien dans la caisse donc je n'ai pas grand chose à exploiter en matière d'impulsion et d'équilibre. J'ai composé avec ce que j'avais, pas envie de taper dessus au risque d'user son gentil mental de nounours (voire de détériorer encore davantage l'équilibre). 66%, 2èmes, ça sauve les meubles je suis bien fière de lui et de nos progrès cependant. Deux bons trots moyens en 7,5 ; des pains en 5 ou 5,5 sur le pas, un contre galop (pas à la lettre quelle gourde) et les fermes à ferme.
https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnkJlnSfxWOm76mtE4HQ?e=aHT3f8
Vendredi matin, rebelotte, embarquement du grand à l'aube cette fois-ci. Détente beaucoup plus cool, plus grande et moins peuplée, météo beaucoup plus clémente la chaleur est retombée et il ne fait plus affreusement humide. Phaphou est parfait : frais, dispo, tonique, concentré. Je me régale. Je peux gérer ma détente comme bon me semble, tonique long et droit pour commencer, puis je plie gentiment, pause, je reprends au galop je passe mes fermes à fermes, pause, au pas les demi cercles hanches en dedans, au trot les appuyers, pause, dernière phase les trots moyens les les doublers arrêt. J'entre sur le rectangle au trot, je prends le temps de faire le tour, quelques transitions et en piste ! Il est super, fidèle à lui-même. Dispo, devant, avec moi. Vue la reprise de la veille, je suis rentrée avec tout l'enthousiasme du monde pour essayer de lui faire passer un bon moment aussi. Il y a encore plein de points à améliorer, notamment les incurvations qu'il faut que je soigne (mes sorties de diagonales par exemple, je trouve que je ne cintre pas du tout sur ma jambe intérieure avant de rejoindre la piste). Mais je suis archi heureuse de cette reprise super bien payée en 70% (68,5 et 71,7). Faits notables qui mettent bien : 8 pour l'entrée, l'épaule en dedans, le trot moyen, le demi tour autour des hanches (!), la sortie et l'impulsion en note d'ensemble ; 7,5 pour plusieurs figures au galop, la disponibilité et le cavalier en note d'ensemble.
Retour maison, séance de plat gentille pour le poney en carrière, transitions simples inter et intra sur de grands cercles.
https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnkJlAHqUutEOYE-QKqA?e=wfAFuu
Samedi, repos ! Shooting pour les deux avec deux copains cosplayers. Mythique tronche de Phaphou quand mon pote (costaud avec un costume de chevalier) s'est assis sur son dos. J'étais contente d'avoir la longe en gourmette. Quand il a pigé qu'on ne lui demandait rien de plus que de mettre les oreilles en avant avec son poids mort, et qu'en plus il avait des bonbons pour ça, il a envisagé la reconversion. James a dragué la nana, amoureuse de lui désormais. J'en ai profité pour faire quelques photos à pieds avec les deux.
Promenade longue avec James ensuite, beaucoup de pas un peu de trot. Super mec.
Dimanche départ de nuit avec James pour clore ce week-end un poil intense, direction Bonneville pour LA REVANCHE du complet. J'arrive à la bourre, erreur de calcul, il me reste 10min pour détendre (je voulais faire 45). Détente bondée de l'enfer, sans rire on devait être 30 là dedans. Délire. Impossible de faire la moindre figure là dedans. Je fais une transition à l'arrêt du trot, une meuf me gueule dessus "Y'A PAS A FAIRE CA" j'ai répondu "ben si ?". Encore une mal finie, bref vous connaissez la chanson, cf détente de jeudi. Va pas falloir me tendre de trop, avec un réveil à 4h30 j'ai le nerf fragile. J'entre en piste carrière 4, affreuse, de l'herbe au milieu du sable, le long d'un ruisseau d'eau vaguement stagnante, on ne peut pas faire le tour ni se présenter au jury. Pires conditions pour mon James que j'ai évidemment eu du mal à décontracter toute la première partie de la reprise. On sauve les meubles sans fautes à 67%, 4èmes, visiblement je n'ai pas été la seule en galère lol.
On enchaîne pratiquement de suite, j'ai le temps d'aller reconnaître mon hippique et je resselle. Pas envie de passer en dernière, on est 61 en amateur 4 et j'ai de mauvais souvenirs d'attente interminable sur ce terrain. Le tour est un peu étrange, tous les obstacles sont habillés, deux courbes pas faciles à négocier, des distances un peu batardes et un double long comme la carrière de Drucker. Le poney saute Hollywood en détente (cette selle mes amis !), je ne répète pas beaucoup : 4 verticaux donc 2 à la côte, 2 oxers et roule. Je suis la seule à avoir fait abord main gauche pour le 1, ça fait une courbe en descente mais plus serrée, j'ai pensé que ça m'aiderait à l'avoir vigilant et en équilibre, et que ça faciliterait ma réception à droite. Le tour se passe bien, je prends une distance laide sur le 6 et je cale 3 dans le double vue l'entrée timide, mais il sauve tout et super déter, un régal, quel bon poney.
https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnkJlSqlBoPg18rtpezg?e=r6y5g6
J'ai le temps d'aller reconnaître mon cross, pas gros, quelques petite difficultés à noter : 5AB contre bas contre haut du jamais vu pour James et moi, quelques obstacles très blancs, un gué mais avec obstacle en sortie. Je le marche deux fois et idem, je reprépare pour passer dans les premiers. J'arrive en détente ils sont déjà 10, oups, même si pas si pire. Je fais super light. Je marche le temps qu'il ne reste que 5 concurrents, je trotte galope, pause. Je saute la palissade une fois, pause. Je saute le tronc 2 fois, pause. Je ressaute la palissade quand il m'appelle et go. Géré comme ça le poney était vraiment super. Pas en surchauffe. A la vue de la boîte de départ c'est le court circuit mais j'arrive quand même à rentrer au pas et goooooooooo ! Prenez votre souffle. Le numéro 1 quart de dôme vient vite, petite cravache sur l'épaule de sécu mais il ne voit pas le problème ; le numéro 2 demi dôme rien à signaler ; galopade vers le 3 une table blanche heureusement délavée, rien à signaler ; passage de route numéro 4 un banc gentil ; galopade en allant négocier un long virage à droite en collant la clôture des prés mais échec, un troupeau de mal finis (ter) bien éparpillé m'oblige à prendre fort à l'intérieur, j'ai le temps de dire "je ne sais pas ce que vous faites mais ce n'est pas sympa" (notez la courtoisie en toute circonstances, pas peu fière la meuf), de fait James arrive devant son 5AB (contre bas contre haut) en le découvrant un peu au dernier moment, je le sens hésitant, je garde la jambe mais je le laisse repasser au trot pour négocier son abord comme bon lui semble, il me descend ça gentiment, repart au galop, remonte proprement, merci mec ; virage à droite le 6 une palissade sans sujet il s'éclate ; on continue de monter vers les 7AB tronc de biais palissade, il regarde les fleurs en pied, petite entrée, je cale 3 et j'attends. Galop dans la forêt, je suis en avance sur mes minutes mais pas scandaleusement donc je laisse aller gentiment, décrochage dans un pré, 8 palissade bleu clair il regarde mais saute, retour en chemin ; 9 nouveau décrochage table champignon pas de sujet. Le sujet vient en 10, longue descente direction un demi dôme CLAIR en PLEIN SOLEIL James va vers comme un grand niqué mais quand je l'axe et qu'il comprend que c'est bien ça donc il s'agit il me HEU je lui dis AH NON SI ENFIN TU AS COMPRIS (traduire : panpan cucul) la conviction n'y est pas mais le résultat est là. On atterrit dans l'herbe un peu haute avec une espèce de rigole que je traverse le plus vite possible pour qu'il voit vite l'eau qui l'attend. Il voit. Il bade. J'encourage il dit bon, ok mais sur le côté, j'abdique on n'est pas là pour se fâcher et il n'est pas sorti depuis 5 mois. J'axe la haie 11 en sortie, il dit ah oui ça ok. Brave. 12 courbe à gauche pour aborder une palissade claire, il dit ah c'est bon la première m'a pas mangé les jarrets je peux y aller, merci mon futé. 3ème minutes je suis toujours en avance comme il faut, je laisse aller sur le 13 une double arche, je remets la jambe vers le 14 une super jolie haie touffue POUR LAQUELLE JE N'AI PAS DE PHOTO (mesurez le scandale) qui passe comme une lettre à la poste. Poney content, cavalière contente, on a un peu sué mais on n'est pas cuits.
https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnkJlKsuKrza-JBpB7iw?e=1xx3zV
https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnkJlYFAl5M-CkbGc6cw?e=yDgup3
https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnkJlJoDfzmesdr1X-MA?e=ponOvN
On remonte 2èmes à deux ou trois dixièmes de la tête. Sur les terrains avec un rectangle plus accueillant, on sera à l'aise ça sera top. Enfin c'était déjà top ! REVANCHE PRISE.
Retour maison, sortie du gros en liberté, déchaîné, ça a ronflé galopé roulé crié à foison, adorable merguez hurlante.
Aujourd'hui ça sera repos, marche, récup. Demain stretch. Le reste de la semaine balade plat gentil liberté, ils ont bien mérité un peu de repos tous les deux.
Prochaine échéance cours de dress vendredi avec JPS pour Phaph, et stage hunter pour les deux ce week-end.