Actuellement dans un logement de fonction, j'ai une cuisine Ikéa qui a du coûter moins de 2000 euros et qui, depuis 5 ans, tient très bien. Nous n'avons pas de poignées aux portes, les finitions sont chouettes.
Par contre, j'ai un meuble But que j'avais acheté pas très cher pour combler un espace vide derrière la porte et ce meuble est une horreur. Il ne fait vraiment pas solide ; quand j'ouvre un tiroir, j'ai l'impression qu'il va me rester dans les mains !
Pour notre future maison (en travaux), nous avons signé chez Cuisinella. On aimait bien les cuisines Schmidt aussi, mais elles étaient un peu plus chères.
Mes parents et mes grands-parents ont des cuisines Cuisinella depuis une dizaine d'années et elles tiennent bien, donc on s'est lancé.
Par contre, il est certain que les vendeurs de cuisine sont très forts !!
Nous avons acheté la notre pour 7600 euros (électroménager compris). Il y a environ 12 mètres de linéaire. Initialement, le vendeur nous l'a proposée à 9000 euros et nous avons négocié jusqu'à 7600. Mais honnêtement, je ne sais pas vraiment si c'était de la négociation et si nous aurions pu aller encore plus bas !
Par contre, même si le vendeur est très bon commercial, il a aussi parfaitement répondu à nos attentes en terme d'implantation. Y'a plus qu'à voir la cuisine posée !
Nous avons choisi de faire poser la cuisine, car si elle est fournie et posée, la TVA est à 10%, alors que si elle n'était que fournie, la TVA était de 20%.
Au final, nous n'y gagnions pas d'argent.