Je viens vous demander vos mules en sont où de leur mue d'été ?
Au pré les chevaux ont mués à 90%, les shets à 60% mais Mumule seulement 05% !
Est ce que c'est normal qu'elle soit encore avec son long poil d'hiver qui est encore bien accroché ?
Sinon depuis son changement de pré elle n'a pas refuguée malgré des sorties des copains. Au tout début elle brayait avec des aller retour à la porte et se mettait en age. Au point d'avoir de la transpi qui coule. Puis en 1 mois de copains qui sortent elle s'est apaisée. Juste un au-revoir à la sortie et elle va brouter. Je suis contente elle a compris que les potes revenaient et qu'elle risque rien.
Niveau pansage c'est une perle. On peut la brosser, pshit de démêlant, curer les pieds, etc... , en liberté.
Elle adore les papouilles. Elle arrive la première à la porte au trot et reste jusqu'à ce qu'on s'éloigne.
On ne l'a pas saouler avec le licol. Sa vendeuse nous a dit qu'elle fuyait le licol (ça doit la stresser). On l'a ignoré et mis aux autres, au final c'est elle qui est demandeuse.
Ma maman commence à la travailler/promener dans le pré. Si elle s'échappe c'est moins risqué. Elle a des moments de panique mais c'est de mieux en mieux. Mais pas encore top pour sortir.
En liberté on a vu le déplacement des hanches et le reculé. Qui ont été dure au début parce qu'elle est brusque et impertinente donc pas trop respectueuses mais si on lève le ton ou la reprend elle fuit et se mur soit en fuite ou indispo. Et avec le licol c'est puissance 1000. Elle commence doucement à obéir sans prendre peur.
Niveau longe j'ai fait quelques séances au pas c'est ok, au trot elle précipite mais c'est ok, galop elle débraye puis stop. Ça va être à travailler.
On a pris le temps pour lui refaire la redécouverte du tapis, la selle et la sangle. Elle accepte la selle. Prochaine étape lui mettre un nounours, puis cavalier.
Voilà on avance tout doucement mais on progresse :)
Avec ma ponette on fait de l'equifeel, ça à l'air d'intéresser Mumule. Avec ma maman elles vont s'y mettre ^^