Bonjour la communauté !
Je ne sais pas trop comment organiser mon post ma question étant un peu complexe et peut être même un peu floue. Et je n'ai pas trouvée de réponse en cherchant avec la barre de recherche.
Je me demandais comment agis la cordelette ; je m'explique.
Alors déjà pour contextualiser, je monte chez moi, avec une coach qui vient environ une fois toute les deux semaines pour du travail sur le plat, et je me déplace une fois par mois chez un cavalier pour sauter.
Je monte de temps en temps une de mes juments en cordelette, mais j'ai remarquée que les actions avaient l'air "plus violente", du moins ma jument exprime de la gêne, enfin je sens qu'elle n'ai pas à l'aise dans les demandes, comme si la cordelette la dérangeais.
La gérante d'un centre équestre voisin, à qui j'ai achetée mes deux juments, s'est mise également à faire monter de temps en temps ses cavaliers en cordelette. Les filles ont un compte instagram et partage leurs séances, sauf qu'on voit bien que les poneys on également l'air gênés par la cordelette : réaction non habituelles de leurs parts, oreilles en arrière, réaction plus brusque qu'habituellement.
Du coup je me demandais comment agissait la cordelette, et comment ça pouvait gêner les poneys dans notre monte
Je ne sais pas si mon questionnement est bien compréhensible, et je m'excuse par avance des fautes que j'ai pu faire..