Bonjour à tous,
J'ai pu enfin voir mon cheval aujourd'hui après 6 semaines séparés...
Je l'ai retrouvé avec des plaques très étendues sans un poil, si je tire le poil part tout seul. Il n'y a aucune croute, la peau a l'air saine.
J'ai envoyé des photos a ma veto qui pense à des poux, mais je n'en ai vu aucun, et tous les autres chevaux du pré n'ont rien. Dans le doute j'avais de quoi traiter contre les poux pour écarter l'hypothèse, et la veto ne se déplace pas sauf urgences, vu qu'il mange et n'a pas l'air apathique
Celle qui s'en occupe au pré l'a remarqué en retirant la couette et pensait à une mue anarchique avec la météo sans demi mesure depuis quelques semaines, ou du poil qui a macéré, mais la couette est retirée depuis plusieurs semaines et ça empire de jour en jour.
J'ai brossé les zones encore denses en poils, j'ai retiré énormément de poils mais je me suis rendue compte que ça n'arretait pas de tomber et que si je brossais encore j'allais le mettre à poil complet.
Quelqu'un a déja vu ça ? Des idées ? On m'a parlé de foie fatigué apres ingestion de plantes toxiques... je suis perdue.

