J'ajoute ce commentaire pour ceux qui souhaite avoir la fin de l'histoire pour les aider dans leur choix il ne s'agit ni d'une critique ni d'un jugement sur les importations d'Espagne juste des faits qui j'espère seront utile à d'autre.
Mes recherches du début jusqu'à l'achat m'auront pris 6 mois environ preuve qu'il ne faut jamais désespérer.
J'ai d'abord chercher de nombreuse avis sur les importations d'espagnol et ces avis ont confirmé mes soupçon quand aux risques et aux retours négatifs. Je me suis mis à chercher dans les élevage français mais en France les chevaux sont vendus très jeune ce qui me posais problème car je ne pouvais pas accueillir un poulain (cheval d'au moins 3ans).
Je me suis donc à nouveau tournée vers des importateurs j'en ai contacté plusieurs connu (Anthony Cano, Jean Michel Gaillet, Jean Michel Azcue, Alex Andalusians Horses, Melissa Hinze, etc...) mais soit je n'ai pas adhérée à la personne ou cheval soit il n'avait pas ce que je recherchais ou alors le cheval me passait "sous le nez". Et c'est finalement suite à une annonce sur un groupe Facebook que j'ai trouvé mon loulou chez Pauline Barbet située près de Lille qui c'est avérée être une personne impliquée, disponible, fiable et flexible malgré les problèmes liés à la distance géographique (5h de route).
Pour finir une petite photo et les infos sur mon loulou : Despadas Descartes Plein Papier entier (sera castré dans peu de temps car pif d'où baisse de prix) 4 ans 1m65 acheté juste débourré 9000€
