Si tu en trouves la force, oui, porte plainte.
Parles-en, aussi, en choisissant soigneusement à qui... Cela peut aider à te reconstruire.
Et surtout, je te souhaite beaucoup de courage. Comme tu le dis, tu es "accro" à ce type, pas amoureuse de lui. La désintox, ce n'est pas une période évidente. Concentre toi sur toi, sur ce que tu aimes, ce qui te fait tenir (les chevaux, peut être as-tu d'autres passions ?).
Se reconstruire est un passage compliqué et dangereux. Autorise-toi à prendre le temps nécessaires, avec les soutiens adaptés (psychologue, médecin...). Mais la vie nous réserve aussi d'autres choses bien plus belles que cela. Et oui, tu vivras avec ça toute ta vie. N'empêche que cela ne te définit pas. Tu es bien plus que "une fille qui a été abusée par un sale type". Et que, si tu arrives à te reconstruire, l'avenir peut te réserver de jolies choses, et un futur bien moins sombre.
J'ai pu vivre une histoire un peu similaire de mes 16 à 18ans, avec un type convaincu qu'il était gentil et que j'étais inadaptée socialement, mais aussi dans l'intimité. Comme toi, j'étais dévastée. J'ai eu la chance d'être très soutenue, par des proches qui m'ont vraiment aidée (une amie, et mes grands-parents, principalement + suivi psychologue).
J'ai maintenant 30 ans. Ca a pris du temps, mais j'ai pu réaliser beaucoup de mes rêves : j'ai fait une formation et trouvé un boulot dans lequel je m'épanouis, j'ai ma maison ("mini-ferme!"), avec les fenêtres qui donnent sur le pré de mes poneys. Cet automne, mon chien nous a rejoint. J'ai aussi trouvé un amoureux vraiment gentil, au quotidien, et même dans l'intimité.
Je te souhaite beaucoup de force et de courage pour ta reconstruction

.