Vivre avec un (futur) gendarme

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
17230 vues - 52 réponses - 0 j'aime - 7 abonnés

Lett

Membre d'honneur
 

Trust : 866  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1580
Vivre avec un (futur) gendarme
Posté le 01/06/2020 à 17h59

Bonjour tout le monde, me revoilà avec une question sur le futur métier de mon homme. (J'avais déjà fait un post sur un autre sujet mais les questions que je viens chercher ne parlent pas d'équitation je préfère ne pas les poser là bas, je m'excuse d'avance si j'aurai dû garder qu'un seul post)

Mon homme passe donc un premier entretien (pas le concours) demain après midi pour le métier de gendarme adjoint (il n'a pas eu son bac donc il ne peut postuler qu'à ça)

Pendant que son père discutait (qui est gendarme depuis de nombreuses années) j'ai cru comprendre qu'à l'école il ne dormirait pas à la maison qu'à l'école où plus tard en brigade si nous 'e sommes qu'en couple (pas fiancé ni marié) je ne pouvais pas vivre avec lui, sauf que même si nous avons l'intention de nous marier un jour, je n'ai pas envie de me marier par obligation.
Surtout que je vis avec mon copain chez ses parents et ils m'ont dit qu'au moment où il partirait j'allais devoir aussi partir de la maison (Je suis en alternance je ne gagne pas grand chose je n'ai pas envie de connaître encore une fois le manque d'argent)
J'ai vu aussi que sur le formulaire qu'il avait a remplir, c'était marqué s'il était en couple, pacsé et tout le tralala. Même si nous vivons chez ses parents nous comptions nous installer dès que possible, donc je pensais qu'il fallait qu'il coche "en concubinage" mais ses parents lui ont dit que non a leurs yeux on était juste un petit couple
Quels sont les choix qui s'offrent a moi ? Je peux venir vivre avec lui sans devoir se passer la bague au doigt ?

D'ailleurs quand il est a l'école il dort ou ? Dans une brigade ? ou carrément a l'école en mode internat/coloc ? Et et l'école peu être n'importe où en France où on reste quand même sur notre région ? (Région lyonnaise donc il y a une école)

Ma deuxième question parle des animaux, j'ai un chat a mon nom et j'aimerais qu'il nous suive. Les animaux sont autorisés ? Faut il faire des démarches ? Des obligations ?

Ma troisième c'est si quelques personnes sont mariés a un(e) gendarme ? Comme tu se passe la vie ? Je vous avoue que ça m'inquiète les phrases de sa mère, ils sont très traditionalistes chez eux, la femme (ou l'homme du coup) c'est elle qui fait tout, il ne faut pas s'attendre a de l'aide parce que monsieur sera trop occupé, les enfants je vais devoir les élever "seule", "me marier a un gendarme c'est le marier a la brigade entière". Bref pas glorieux quoi, même si je suis de nature solitaire et que j'aime faire les choses par moi même (et travailler moi aussi), un couple c'est a mon sens fait pour s'entraider

Merci, je pense qu'au fur à mesure que j'avance je vais avoir beaucoup de questions, c'est vrai que je passe vraiment au dernier plan pour les parents de mon copain, certe le travail doit passer en premier mais c'est la d'un simple boulot

Édité par lett le 01-06-2020 à 18h28

Estello

Membre ELITE Or
  

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12433
3 j'aime    
Vivre avec un (futur) gendarme
Posté le 01/06/2020 à 18h36

N'importe quoi c'est quoi ces vieux clichés.

Ce sont des gens comme tout le monde.

Non tu pourras vivre avec lui a la caserne et tu n'as aucune obligation d'être marié ou d'envisager de l'être. Après la tu sembles parler de gendarmes adjoint volontaire je sais pas comment ça se passe pour eux, mon conjoint était sous officier.

Édité par estello le 02-06-2020 à 00h20



Countli

Membre d'honneur
 

Trust : 148  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1948
5 j'aime    
Vivre avec un (futur) gendarme
Posté le 01/06/2020 à 18h40

lett Je ne connais pas du tout cette situation de couple avec un gendarme mais juste quelques petits points vis à vis des beaux parents :

"Surtout que je vis avec mon copain chez ses parents et ils m'ont dit qu'au moment où il partirait j'allais devoir aussi partir de la maison (Je suis en alternance je ne gagne pas grand chose je n'ai pas envie de connaître encore une fois le manque d'argent)" ça je trouve ça normal, ils n'ont aucune obligation à "t'entretenir" surtout si ton copain ne vit plus chez eux. Tu serais obligée de te prendre un logement seule ? Avec tes revenus tu peux sans doute prétendre à des APL et des HLM non ? Je n'y connais rien c'est juste une piste. Mais ne comptes pas sur eux et c'est bien normal.

Même si nous vivons chez ses parents nous comptions nous installer dès que possible, donc je pensais qu'il fallait qu'il coche "en concubinage" mais ses parents lui ont dit que non a leurs yeux on était juste un petit couple si votre but est de vous installer ensemble alors je dirais aussi de cocher concubinage. Ce que pensent ses parents je suis désolée mais tu t'en fiche, ce qui compte c'est comment vous voyez votre relation, est-ce que vous vous considérez n'être qu'un "petit couple" ? Là c'est à vous de faire le choix, pas aux parents.

Bon courage pour tout le reste je n'ai pas vraiment d'avis mais je trouve que les parents reviennent un peu trop là dedans, si ton copain est majeur je ne vois pas trop pourquoi ils auraient leur mot à dire (sauf pour le fait de vivre chez eux bien entendu).

Lett

Membre d'honneur
 

Trust : 866  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1580
0 j'aime    
Vivre avec un (futur) gendarme
Posté le 01/06/2020 à 18h42

estello oui malheureusement ils sont très a l'ancienne, pourtant je le sais mais comme je vis entourée de ça je pense avoir besoin d'être rassurée.
Oui voilà il veut faire gendarme adjoint volontaire (pour si ça lui plaît vraiment envisager sous officier)de ce que j'ai entendu il n'aurait qu'un lit a amener a peu prêt, donc je me demandais si c'était en directement en brigade ou une sorte de coloc

Harasstgermain

Membre d'honneur
  

Trust : 641  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2172
7 j'aime    
Vivre avec un (futur) gendarme
Posté le 01/06/2020 à 18h46

Bonjour
Que votre copain soit un futur gendarme ou un futur moniteur d’equitation vous faites bien de poser les questions AVANT

Les réponses sont à voir AVEC lui et pas toute seule
C’est une vie à deux
Ne commencez pas à régler seule des problèmes qui vont se poser à deux surtout de son fait

Il aurait dû vous en informer s’il avait des sent Pour vous et s’il se projetait dans l’avenir avec vous
Ce qui ne semble pas être le cas

C’est trop facile de vous laisser vous débrouiller des questions et des réponses

Dans ce cas fuyez et vous n’aurez pas à trouver seule la solution de problèmes dont il est la source

Sauf si vous voulez être dépendante
L’amour (le votre ) peut résister ou pas
À mon avis de son côté vous n'êtes Pas importante et il n’a pas jugé bon de vous faire part de tous les éléments de sa futur vie

Bon c’est dit :
moi je me sauve avec le chat

Tam89

Membre ELITE Or
  

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13560
0 j'aime    
Vivre avec un (futur) gendarme
Posté le 01/06/2020 à 18h49

lett

Je ne vis pas avec un gendarme mais ma cousine l'a fait pendant plusieurs années.

Pour l'école, il me semble que tu mets un choix mais que tu ne seras pas forcément là ou tu as demandé, en tout cas un copain avait demandé lyon et il s'est retrouvé à Melun ou fontainebleau enfin en région parisienne.
Et il me semble aussi que du coup pendant qu'il était à l'école il vivait en caserne mais en coloc avec plusieurs gendarme et personne n'avait sa copine qui avait suivi.

Pour ma cousine qui vivait avec un gendarme, ils n'étaient pas mariés et vivait ensemble dans un appart dans la caserne, et elle disait aussi que c'est une "famille", tu vies gendarmerie H24, ils bossent ensemble et vivent au même endroit, donc les liens se crées ils sont souvent potes et se voient du coup beaucoup en dehors du boulot.
Et dans le cas de ma cousine, c'était un peu ce que tu décris, les nanas ne bossaient pas vraiment, elles restaient à la maison, quand leur mec partaient en mission elles se retrouvaient régulièrement le soir pour ne pas être seule et ça ne parlait que bébés, mission, et gendarmerie.
Ma cousine passait pour l'associable de service parce qu'elle n'était pas du tout comme ça et qu'elle n'aimait pas franchement ces soirées ni ces nanas lol
après tout le monde ne doit pas non plus être comme ça, je pense que c'est surtout une histoire d'état d'esprit de chacun.

Elle avait son chien avec elle à la caserne.

Ritajolie

Membre VIP

Trust : 122  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3625
1 j'aime    
Vivre avec un (futur) gendarme
Posté le 01/06/2020 à 18h50

Mon dieu, tous ces préjugés !!


A l'école, il dormira à l'école et les conjoints ne sont pas acceptés (d'autant plus qu'en ce moment, la formation des GAV ne dure que 5 semaines).

Ensuite, une fois affecté quelque part, tout dépendra du lieu d'affectation !
Quand mon mari était en mobile, les GAV logeaient à 4 ou 5 dans des appartements de caserne et ils n'avaient officiellement pas le droit de ramener de conquête. Maintenant, il est dans un PMO (peloton motorisé) et les GAV sont normalement 3 dans une petite maison. Ceux qui ont des copines ont choisi de louer des appartements ou maisons plus loin pour être tranquilles, pour être chez eux.
Dans une brigade pas loin de chez nous, le GAV est tout seul (c'est prévu ainsi aux effectifs). Du coup, il a le logement pour lui tout seul.

Une fois sous-officier, ton copain aura son logement et pourra vivre avec sa conjointe, son chien, son chat, ses enfants...
Il n'y a nullement besoin d'être pacsé ou marié pour vivre dans le logement de service.
Par contre, soyons honnêtes, la vie en caserne dans la gendarmerie mobile est particulière. Peu de femmes travaillent (parce que les maris sont les 2/3 de l'année en déplacement) et ça laisse donc place à beaucoup de temps libre pour raconter des ragots.
En GD, c'est différent, globalement beaucoup de femmes ont une activité.

Et du coup, concernant ta 3ème interrogation, non, les gendarmes ne sont pas des pauvres types qui laissent bobonne tout faire à la maison. Il y en a certainement des comme ça, comme partout, mais il y a aussi, et fort heureusement, des hommes qui font les tâches ménagères et s'occupent des enfants.
Quant à être marié à la brigade entière, ce n'est pas non plus le cas de tous. On doit faire 4-5 repas dans l'année avec ses collègues, mais c'est tout (ils sont une trentaine dans son unité). En revanche, dans la petite brigade d'à coté, ils sont 7 je crois, et effectivement là, ils se font pas mal de soirées ensemble.

Lett

Membre d'honneur
 

Trust : 866  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1580
0 j'aime    
Vivre avec un (futur) gendarme
Posté le 01/06/2020 à 18h50

countli oui je trouve aussi ça normal que je parte si mon copain part c'est plus la peur de ne pas avoir le droit de vivre avec lui et de devoir encore me retrouver dans un appart seule a attendre. Je cherchais a savoir s'il y avait des démarches, j'ai vu sur un site comme quoi il y avait des démarches pour vivre a la brigade quand on est pas mariés tout ça.

Oui les parents reviennent beaucoup, mais pas seulement dans cette décision personellement je n'en peux plus (et je serai d'ailleurs contente de partir) j'ai eu mon indépendance très tôt mais mon copain a été traité comme un homme (enfin d'après ce que pense la mère) a la maison et est donc très attaché et de réfère tout le temps a eux même s'il ne partage pas leurs idées

Harasstgermain

Membre d'honneur
  

Trust : 641  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2172
4 j'aime    
Vivre avec un (futur) gendarme
Posté le 01/06/2020 à 18h58

Bon et bien sa formation lui permettra peut être de couper le cordon ombilical

Posez-vous la question puisque ses parents vous considèrent comme un petit couple
Lui qu’en pense-t-il...

Estello

Membre ELITE Or
  

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12433
0 j'aime    
Vivre avec un (futur) gendarme
Posté le 01/06/2020 à 19h12

lett

Alors effectivement de mémoire il me semble que quand mon conjoint était GAV il n'avait qu'une chambre et dans ce cas, pas sûre que le conjoint puisse venir mais il a du se renseigner sur ce point non ? Car nous n'étions pas en couple à cette époque donc je ne sais pas.
Mais si il devient sous officier plus tard tu pourras tout a fait venir vivre dans le logement de fonction, il y a juste une petite "enquête" sur toi, avec des renseignements comme un travail, le nom de tes parents, leur profession même si tu es majeur lol etc mais rien de bien pousser.

Édité par estello le 01-06-2020 à 19h12



Lett

Membre d'honneur
 

Trust : 866  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1580
0 j'aime    
Vivre avec un (futur) gendarme
Posté le 01/06/2020 à 19h12

harasstgermain je suis bien consciente de tout ça mais sa décision a été radical il y a 2 semaines encore on pensait qu'il repartirait sur une année en centre de loisirs, il avance a taton sous les directives de son père.
Je suis par contre très indépendante et ceux depuis bien avant ma majorité, si un jour l'amour n'est plus là effectivement là je m'en vais avec le chat, je viens de passer quelques années difficiles et j'en vois le bout ce n'est pas pour être malheureuse par la suite. Pour l'instant l'amour est là depuis quelques années

Lett

Membre d'honneur
 

Trust : 866  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1580
1 j'aime    
Vivre avec un (futur) gendarme
Posté le 01/06/2020 à 19h15

tam89 d'accord merci pour le témoignage, cela ne me gênerait pas même si je compte travailler en plus (formation en petite enfance) de passer pour l'associable de service, je le suis déjà, j'aime ma tranquilité

Ritajolie

Membre VIP

Trust : 122  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3625
0 j'aime    
Vivre avec un (futur) gendarme
Posté le 01/06/2020 à 19h19


lett a écrit le 01/06/2020 à 18h50:
@countli oui je trouve aussi ça normal que je parte si mon copain part c'est plus la peur de ne pas avoir le droit de vivre avec lui et de devoir encore me retrouver dans un appart seule a attendre. Je cherchais a savoir s'il y avait des démarches, j'ai vu sur un site comme quoi il y avait des démarches pour vivre a la brigade quand on est pas mariés tout ça.

Je crois malheureusement que pour l'instant, tu ne peux pas trop te projeter. A l'issue de sa formation de GAV, tu ne sais pas où il sera affecté et quel logement sera donc disponible. Idem s'il décide de devenir sous-officier, où là encore, il devra retourner quelques temps à l'école et tu ne seras pas acceptée (seules les familles d'officiers sont acceptées à l'école).

Honnêtement, je n'ai jamais vu de GAV vivre avec sa copine dans les logements de service. Ils sont quasiment tout le temps en colocation avec d'autres GAV. Et selon le commandant d'unité, ça peut d'ailleurs être interdit (comme c'était le cas lorsque mon mari était en mobile).

Quant à vivre dans le logement de service, je crois en effet qu'il y a un papier à remplir mentionnant ton identité, mais ce n'est rien de bien méchant !

Lett

Membre d'honneur
 

Trust : 866  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1580
0 j'aime    
Vivre avec un (futur) gendarme
Posté le 01/06/2020 à 19h20

ritajolie d'accord merci, après si cela dure si peu de temps (habituellement combien de temps ? Parce que son père avait parlé de 6 mois voir plus
Après il ne veut pas être a la brigade motorisée (sinon papa sera coupera les ponts il lui a dit Aujourd'hui )
Nous avons deux gendarmes adjoints a la brigade certes ils vivent seuls dans leur maison, pas en coloc du coup mais je ne sais pas si c'est partout pareil

Manu7892

Compte supprimé


1 j'aime    
Vivre avec un (futur) gendarme
Posté le 01/06/2020 à 19h21

Hello !
Mon père est gendarme, j'ai toujours vécu en gendarmerie.

Pour le logement, en théorie, les GAV n'ont en effet pas le droit de ramener copain/copine.
Là où j'étais avant, ils étaient plusieurs par appartement. Et là où j'étais avant de partir, c'était 2 par logement, comme un studio mais avec 2 chambres séparées (un lit simple par chambre, clairement pas la place d'y vivre à 2).
Après, vous pouvez toujours louer à côté (mais il aura de toute façon un logement prévu pour lui en caserne).

Pour les animaux, je ne sais pas comment c'est "partout". Mais les 3 gendarmeries où j'ai habité, il n'y a jamais eu de soucis. Tu veux un chat, tu prends un chat, point ^^ (il y en a même qui avaient des lapins et des poules dans le jardin).

Sinon, ton dernier paragraphe... On est en 2020 ^^. On est des familles normales, le fait qu'un parent/conjoint soit gendarme, ça change pas grand chose.
Si tu veux savoir, mon père avait généralement des horaires type 8h/12h - 14h/18h, soit des horaires "normaux". Bien sûr il y a les perm' et les jours de congés qui ne sont pas toujours fixes ou pas forcément le week-end mais c'est un rythme à prendre. C'est pas pire que d'autres métiers !

Sinon, comme ça a été dit plus haut, la vie de caserne c'est... Spécial.
Beaucoup de femme de gendarme sont nourrices donc elles sont chez elle. Ca peut vite faire des histoires avec les commérages et tout. Chez moi, on s'est toujours tenu éloigné de ça et on a jamais eu de soucis :)
Ca à quand même des avantages de vivre en gendarmerie !

Lett

Membre d'honneur
 

Trust : 866  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1580
0 j'aime    
Vivre avec un (futur) gendarme
Posté le 01/06/2020 à 19h22

harasstgermain j'espère bien qu'il coupe le cordon, ça commence doucement mais c'est dur pour lui comme il n'a connu que "maman dans la cuisine et papa au boulot"
Page(s) : 1 2 3 4
Vivre avec un (futur) gendarme
 Répondre au sujet