0 j'aime
Suaps equitation
Posté le 06/06/2020 à 23h14
kiran Pour en revenir à la question de départ, qui est assez intéressante je trouve (il y a pas mal d’étudiants ou de futurs étudiants sur le forum, auxquels ça peut donner des pistes), je crois que ça dépend totalement du club partenaire de ta fac.
J’étais étudiante dans une petite fac, et le club auquel on avait accès via le suaps était un club plutôt familial, avec une bonne cavalerie, de bonnes conditions de vie pour les chevaux (box/pré ou pré intégral), un enseignement plus que correct. Les niveaux étaient en effet assez disparates, mais le travail individuel était privilégié ce qui permettait de s’adapter au niveau de chacun. Moi par exemple j’étais la seule de mon groupe a être G7, du coup je montais surtout des jeunes chevaux, c’était hyper formateur pour moi même si on travaillait sur des exercices simples. Bref dans mon cas ça a été une bonne expérience.
Je pense que le mieux si tu le peux serait d’aller faire un tour sur place pour voir si l’ambiance, l’atmosphère du club te plaît, et si tu t’y sens bien profite et fonce!