fanie31 Merci de prendre de nos nouvelles !
Rêveuse ça n'est pas trop la joie depuis. Dos très contracté. Ne voulait pas trotter ou galoper. Ce n'est pas evident de faire la balance entre le "c'est difficile pour moi, ça tire" nécessaire et le "là j'ai vraiment mal" on stoppe tout. Cependant pour le coup, ça devenait flagrant qu'on vrillait sur le deuxième cas.
J'ai donc pris la décision de la couvrir. On a fait un test mercredi midi. Test validé jeudi : c'était flagrant que son dos était beaucoup mieux. Grâce à l'aide de
liquescence, j'ai pris le parti d'investir dans une Bucas.
Un peu galère pour moi de choisir la taille. C'est finalement le modèle High neck qui a remporté la bataille, avec une rallonge de poitrail vu qu'elle a une avant main de dinosaure.
J'ai repris le "travail" hier. On a bossé à l'épaule. C'est simple je galère tellement elle est fine. J'ai eu de magnifiques cessions "rien qu'à la pensée". Elle a tendance à s'énerver sur le mors par contre... Il faudrait que je filme pour visualiser ce que je fais "mal".
On a bougé un peu en liberté. Le dos, c'est bien bien mieux ! Les allures sont plus faciles. A contrario, son postérieur droit (qui a de l'arthrose et qui lui fait mal depuis qu'elle s'est faite taper en septembre, avec suros et tout le tralala) ce n'est pas ça.
Je reste donc au pas cette semaine et la semaine on refera le bilan.
Aujourd'hui, on a fait une balade à pied en forêt. Elle avait la patate, cependant elle n'a pas voulu la faire longue (je lui ai laissé choisir les chemins).
Je culpabilise énormément car j'avais hésité à la couvrir en septembre. Avec son surpoids, j'ai eu peur de faire pire que mieux.
En 4 jours, j'ai vu sa morphologie changer, son oeil est redevenu tout doux.... Et en plus, rapport ou non ( ? ), elle a maigri...
Ma prof osteo vient mi-janvier. On fera le point... Et février, j'essaye une nouvelle saddle fitteuse. Je suis très contente de l'habituelle... Sauf que je sais que ma sangle ne convient ni à Dis-moi, ni à Rêveuse.. Et elle n'a pas d'alternative à me proposer.
En fonction de ça, nous verrons !
