nina76 Je trouve ça douteux que de l'équarissage parte en pet food

d'autant plus avec les problèmes sanitaires qu'on a pu connaître.
Même les animaux qui n'auraient pas respecté les délais d'attente des traitements ne partent pas en pet food.
Edit: j'ai retrouvé le détail pour mieux expliquer ce que j'ai appris en PA, source Le Monde
Trois catégories existent:
"Pour s'y retrouver, un règlement européen (n° 1069/2009) les a classés en trois catégories. La première catégorie comprend les matières présentant un risque pour la santé publique (comme par exemple celles qui présentent un risque maximum d'Encéphalopathie spongiforme bovine (ESB, soit la maladie de la vache folle) ou la présence de substances interdites, comme les hormones de croissance). Elles doivent être détruites en tant que déchets, par incinération ou mise en décharge, après avoir subi un traitement thermique approprié.
Dans la seconde catégorie, se trouvent les matières organiques qui présentent un risque de contamination avec d'autres maladies animales. C'est le cas des animaux morts ou abattus dans le cadre de mesures sanitaires mais aussi ceux qui risquent de présenter des traces de médicaments vétérinaires. Ces matières ne se retrouveront pas dans l'alimentation animale. En revanche, elles peuvent être recyclées et utilisées après application d'un traitement thermique dans certains secteurs limités comme la production de biogaz ou le compostage.
La troisième catégorie concerne les morceaux issus d'animaux sains mis à mort en abattoir et destinés à la consommation humaine. Seuls ceux-là peuvent être intégrés dans l'alimentation des animaux. Ce sont aussi ces produits qui se retrouvent dans l'alimentation humaine (gélatine par exemple), ou en lipochimie (savon), cosmétique?"
Donc merci d'arrêter de dire n'importe quoi à ce sujet sur le forum... Et je ne te vise pas particulièrement !!

Mais ce n'est pas le premier post où l'on retrouve des informations complètement erronées sur le pet food, la gestion sanitaire des cadavres etc.
C'est important de prendre la peine de vérifier ce que l'on avance quand on aborde des sujets aussi délicats ! Après ça arrive à tout le monde de faire une boulette
