0 j'aime
Témoignage arrachement osseux
Posté le 05/09/2020 à 18h44
lutin01
Posté le 05/09/2020 à 18h44
momo49 Je sors à peine d'une grosse entorse avec arrachement osseux mais du naviculaire, donc l'os juste devant l'astragale sur ta radio. Quasi au même endroit.
Je me suis fait ça le 8 Mai, j'ai été plâtrée jusqu'au 15 Juin puis kiné depuis.
Dans l'ordre : reprise de l'appui et d'une marche "canard boîteux" au bout de 15 jours de kiné (3 séances par semaine), fin Juillet je remarchais presque normalement mais avec toujours beaucoup de raideurs et douleurs dans le pied + cheville, au 15 août je parvenais à descendre les escaliers normalement et fin août, retour quasi à la normale.
Aujourd'hui, il me reste quelques petites douleurs résiduelles quand je suis au boulot où je marche beaucoup, au niveau de la malléole et ça gonfle toujours un peu. Je ne remonte à cheval que depuis le 15 août mais sans pouvoir trop utiliser mon pied droit, ça commence à aller mieux, j'arrive à rechausser mon étrier avec ma pointe de pied sans avoir mal depuis cette semaine.
Ce qui reste le plus douloureux ce sont les terrains non plats ou caillouteux. Si je ne fais pas attention, j'ai encore la cheville un peu instable sur ces sols là. En tout et pour tout j'aurais eu 6 semaines de plâtre + 42 séances de kiné.
Je te souhaite bon courage !!!