0 j'aime
Monter des chevaux différents, oui mais combien?
Posté le 05/10/2020 à 13h54
expar
En effet j'ai vu une petite progression de ma part face à certains chevaux qui jouent le partisan du moindre effort: je refuse le "coupage de coins", les voltes qui se transforme en triangle tordu parce que poney trottine pour rejoindre celui de devant.
Après, j'ai l'impression de progresser extrêmement lentement.
Je pense que cela vient malheureusement aussi du fait que je ne peux prendre qu'1 cours par semaine, mais aussi parce que comme le club est assez petit, le moniteur met parfois en début d'année des personnes qui sont encore plus novices que mon cours (pas ceux qui n'ont jamais monté à cheval, mais ceux qui ont seulement des notions, comme moi il y a 3 ans). Donc parfois on revient en arrière. Ça n'est pas un mal en équitation, bien entendu mais quand ce sont des choses vraiment acquises, toute "simples"? Enfin je ne sais pas.
Pour vous donner une idée, en 3 ans j'ai appris, outre la stabilité aux 3 allures, les figures de manège de base (diagonale, volte, demi-volte renversée ou npn, doubler dans la longueur ou largeur, cercles de différentes tailles, serpentines), trotter sur le bon diagonal, faire des arrêts "de précision" (un bien grand mot!), un peu d'obstacles (des petits droits ou croisillons isolés, de genre 50 ou 60cm, je suppose) on fait aussi parfois des jeux inspirés des pony-games qui nous permettent d'améliorer notre confiance et assiette, je trouve...
Par contre, je ne sais pas demander le départ au galop sur le bon pied, par exemple. Je ne sais pas si c'est quelque chose qui "devrait" être su au bout de 3 ans.