Hello!
J'ai fait une chute de cheval il y a 1 semaine et demi environ (samedi 17).
Une bête chute, cours de saut, on commençait à échauffer les chevaux sur les obstacles. Un petit vertical de 50cms avec un sous bassement déjà vu.
J'ai eu trop la confiance et mon cheval m'a fait un gros stop. Je suis passée par dessus et j'ai tapé la barre avec la fesse avant de ratterir sur la barre de pied en plein sur le coccyx.
Bête réflexe, j'ai pas lâché les rênes et mon cheval m'a mis un grand coup de rênes dans les mains en se sentant retenu.
Bref, sur le coup j'ai douillé pour le coccyx, souffle coupé, nausée... J'ai déjà eu une luxation du coccyx il y a 3/4 ans et mon médecin m'a dit que je serai tjs sensible à ce niveau là donc c'est normal.
Par contre le doigt, 5mins après j'ai commencé à le sentir... Outch !
Pas moyen de le bouger.
Une fois le souffle repris, je suis remontée et j'ai passé cette fichue petite barre après un refus supplémentaire (allez comprendre !) et j'ai arrêté là le cours, ayant trop mal aux fesses pour continuer (surtout que je bossais l'aprem avec 12kms de marche en perspective...)
Bref ! C'est aux écuries que j'ai remarqué que mon doigt avait enflé pour faire une bosse sur le côté.
Au jour d'aujourd'hui, ce n'est pas extrêmement douloureux, juste quand j'appuie dessus où que je me sers de ce doigt assez fort (genre porter les sac de courses où autre). Je peux plier mon doigt dans tout les sens sans douleurs.
Mais je me demandais si certains ont déjà eu ce type de bobos après une chute ? Est ce que votre doigt a fini par redevenir normal où bien c'est resté comme ça ?
Je suis remontée aujourd'hui, première fois depuis ma chute ^^ 10mins au pas en balade. Le doigt, pas eu mal. Par contre pas moyen de me mettre sur le plat des fesses, j'étais totalement sur l'intérieur des cuisses, très droite mais très crispée aussi.
Je m'en doutais que c'était un peu tôt mais 1 semaine et demi à pieds c'est déjà trop long pour moi
