sweetydog effectivement, grace à Ponix, j'ai réalisé mon rêve : avoir mon Castillonnais. C'est un amour de cheval, rempli de gentillesse et de patience. Il est brave au possible, doux et proche de l'Homme. Si jamais
ponix a des adresses, tu peux y aller les yeux fermés ! Sans elle je n'aurais jamais pu croiser la route de mon gros.
Au travail à pied, il est hyper volontaire, on voit qu'il apprécie. Les balades c'est que du bonheur. Il est dynamique, on voit qu'il apprécie beaucoup aussi. Il n'est pas peureux, s'il ne connaît pas, il n'a pas de réaction disproportionnée, il reste à l'écoute et fait confiance. Bon en carrière, on voit que ça lui plaît moyen, mais il reste hyper brave. Moi qui était devenue flipette à cheval avec de grosses frayeurs avec ma jument retraitée et les derniers chevaux de club que j'ai montés, et bien là je reprends plaisir à monter, je ne monte plus la boule au ventre mais plutôt je suis fin heureuse :)
Et en balade, j'y vais en filet simple sans muserolle mors tout doux, ou alors en licol corde, ou en hackamore, sans aucun problème. Il va avoir 7 ans en janvier.
Par contre oui, bonne chose pour trouver un cheval Castillonnais à vendre, mais si quelqu'un peut t'aiguiller, je te conseille à 100% !
Pour info, mon gros est hors côtes, il est très grand. Les Castillonnais sont généralement plus petits.
edit : j'avais regardé aussi pour des mérens, au cas où je ne trouverais pas mon CAstillonnais. J'avais beaucoup aimé le travail de l'élevage de Boila Tamm Jav, Elena est extra, elle fait de l'excellent travail sur ses chevaux. Je la recommande à 200%.
Quelques photos de ma merveille
