Commercialisation étalon

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1946 vues - 18 réponses - 0 j'aime - 8 abonnés

Welland

Novice

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 38
Commercialisation étalon
Posté le 26/11/2020 à 19h01

Bonjour,

Nous allons faire congeler notre étalon cet hiver afin de le distribuer en IAC.

Nous sommes en plein réflexion sur le fait de le mettre ou non dans un catalogue.

Aussi, nous sollicitons les propriétaires de jeunes étalons ou ceux qui ont distribuer leur étalon à 3/4 ans afin d'avoir un retour d'expérience. Comment avez procédez ? Comment avez vous choisi le catalogue dans lequel vous l'avez intégrer ? Ou quel plan de communication avez vous mis en place ?

Merci, Anne

Steph37

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 543
0 j'aime    
Commercialisation étalon
Posté le 06/12/2020 à 09h12

welland De quels catalogues s’agit-il (des gros étalonniers dont les éleveurs y vont tous les ans ou des petits qui ne sont pas encore très bien connus) ? Sur l’année 2020, combien de juments ont saillies les étalons figurants dans ces catalogues ? Parce que s’ils n’ont sailli que très peu, c’est peut-être pas intéressant.
Quelles sont les contreparties pour chacun ? Il y en a peut-être un qui est plus intéressant pour vous que les autres.

Si je devais choisir un catalogue, je prendrais celui qui à les meilleurs résultats de saillies/étalon et dont les contreparties sont les plus intéressantes. Dans le cas contraire, je préférerais vendre les saillies par moi même. Parce que si c’est pour vendre 6 saillies (hormis les 20 premiers étalons qui saillissent plus, la moyenne par étalon est de 6 juments par an), je ne vois pas trop l’intérêt de l’intégrer dans un catalogue parce que vous serez sûrement plus gagnant à vendre par vous même.

Ecophemere

Membre d'honneur
    

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3327
0 j'aime    
Commercialisation étalon
Posté le 06/12/2020 à 09h17

Si vous êtes en désaccord avec les critère du SF, ce que je conçois car tout est subjectif, je ne comprend pas pourquoi vous faites états de ces critères pour le mettre en avant? c'est l'un ou l'autre non?
Par contre ou je vous suit, c'est sur le fait que AES n'est pas un SB de 2° zone. Justement il permet aux entiers qui n'ont passé la sélection SF, très dure, compliquée et bien sur, subjective, de reproduire (même de façon réduite) et de faire leur preuve à petite échelle pour commencer.
Pour la demande de conseil de votre post, pour faire la promotion, d'après ce que j'ai vu ces dernières années, c'est de le présenter sur un des derniers salons restant et d'offrir quelques saillies pour donner de l’intérêt. Mais surtout pas sur n'importe qu'elle poulinière car le but est que a production donne envie. Mais à long terme il faut qu'il ai des résultats sur les concours. (exemple, Syrius de Bavoz, plus de 250 sailles les 3 premières années et plus rien depuis qu'il est planté alors que l'origine et le modèle sont fantastiques).
Peut être aussi voir un jeune inséminateur qui débute (johanne Bresneau par exemple), ça pourrait intéresser.

Welland

Novice

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 38
1 j'aime    
Commercialisation étalon
Posté le 14/12/2020 à 14h22

Ecophemere, je ne suis pas en désaccord avec les critères du SF. Que ce soit au SF ou au PFS (car j'élève beaucoup plus des poneys), je trouve que les tests demandés pour des 2 et 3 ans sont costauds pour des bébés qui n'ont pas fini leur croissance. Je les présente sur dossier plus tard.

Après réflexion et suite à vos pistes de réflexion, nous avons fait le choix de ne pas l'intégrer à un catalogue pour la saison 2021. Merci à tous de votre aide !
Page(s) : 1 2
Commercialisation étalon
 Répondre au sujet