7 j'aime
Blessure grave - point de vue juridique
Posté le 14/12/2020 à 20h54
Personnellement, ça ne me viendrait pas à l'idée de lâcher mon cheval en liberté dans une carrière dont la barrière peut se sauter si facilement.
Quand j'ai lu "on a mis ma jument en liberté seule....", je me suis dit "ouh la la, ça va partir en banane, l'histoire" et la suite du texte m'a donné raison. Rien que là, il y a un truc qui ne va pas. Une carrière n'est pas faite pour l'évolution d'un cheval en liberté et encore moins de plusieurs.
Dans certaines structures, la carrière est entourée de fils en nylométal, dans d'autres, il n'y a carrément rien du tout. ON trouve parfois de vraies belles barrière et d'autres fois, ben des barrières de merde qui satisfont tout le monde jusqu'au jour où un drame se passe. Si le drame en question ne s'était pas produit, ces barrières de merde satisferaient encore tout le monde, non?
dans l'histoire qui nous concerne,, le gérant n'est pas de mauvaise foi, il a raison, c'est bien de la faute de ta jument. Ok, le coup de sabot n'a pas blessé celle de ta copine mais cette jument s'est blessée à cause de la tienne, quoi que tu en dises. Elle a eu peur du coup de sabot et pour l'esquiver, elle s'est appuyée à la barrière qui a cédé sous son poids, s'en est suivi une chute en contre-bas. Depuis quand les tour de carrière doivent-ils résister à une pression d’une tonne? Oui parce que bon, 500kg de cheval plus le mouvement, ben ça fait déjà pas mal de poids. Et puis avant d'y mettre tes juments en liberté, tu ne la trouvais pas dangereuse, cette carrière, sinon, tu ne l'aurais pas fait.
Tu ne te fais pas insulter, loin de là, tu te fais juste remettre en place parce que tu es en tort et ça te dérange. C'est normal, c'est humain, on n'aime pas être en tort et on aime encore moins se le faire remarquer par les autres.
Comme bcp sur ce forum, tu cherches à rejeter les torts sur qq'un d'autre pour ne pas avoir à payer le prix de ton erreur. Désolée si je suis franche.